Problème ouverture capot moteur
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Problème ouverture capot moteur
ça devait arriver...dimanche,ma dixieme sortie circuit de l'année, sans soucis...
et la c'est le drame!
dans l'apres midi,un de mes passager me demande a voir le moteur de ma voiture,je tire machinalement sur la tirette d'ouverture,résistance...curieux,aucun "CLONG" caracteristique du capot qui s'ouvre :?
j'insiste,je force,rien a faire,impossible a ouvrir,obligé de démonter la grille arriere pour atteindre les deux boulons de 12 qui tiennent le mécanisme
apres ouverture forcée (et brulures :-D ) le cable semble bloqué quelque part,étrange :?
autopsie aujoud'hui: la partie du cable se situant juste au dessus du silencieux a souffert de la chaleur
l'ame téflon de la gaine a fondu et s'est solidifiée autour du cable en refroidissant,un joli sertissage quoi :shock:
j'ai découpé ce qui était fondu et fait une ligature métalique autour des brins de la gaine,ca fonctionne maintenant
pour l'anécdote j'ai démonté la moitié de l'intérieur de la voiture pour suivre le cable avant de trouver la cause :-D
et la c'est le drame!
dans l'apres midi,un de mes passager me demande a voir le moteur de ma voiture,je tire machinalement sur la tirette d'ouverture,résistance...curieux,aucun "CLONG" caracteristique du capot qui s'ouvre :?
j'insiste,je force,rien a faire,impossible a ouvrir,obligé de démonter la grille arriere pour atteindre les deux boulons de 12 qui tiennent le mécanisme
apres ouverture forcée (et brulures :-D ) le cable semble bloqué quelque part,étrange :?
autopsie aujoud'hui: la partie du cable se situant juste au dessus du silencieux a souffert de la chaleur
l'ame téflon de la gaine a fondu et s'est solidifiée autour du cable en refroidissant,un joli sertissage quoi :shock:
j'ai découpé ce qui était fondu et fait une ligature métalique autour des brins de la gaine,ca fonctionne maintenant
pour l'anécdote j'ai démonté la moitié de l'intérieur de la voiture pour suivre le cable avant de trouver la cause :-D
- karlus972
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- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
argh la vache ca a morflé quand meme :shock:
A terme tu penses le remplacer carrément le cable ou tu laisse comme ca?
De mémoire je pense que tu es le 3eme a qui ca arrive sur le forum. Tu as démonté toute la moquette intérieure avant de voir ou il était sectionné?
A terme tu penses le remplacer carrément le cable ou tu laisse comme ca?
De mémoire je pense que tu es le 3eme a qui ca arrive sur le forum. Tu as démonté toute la moquette intérieure avant de voir ou il était sectionné?
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: ma premiere panne :(
A mon tour...cet apres midi, impossible d'ouvrir le capot moteur...j'ai démonté la petite grille du pc arrière et dévisser les 3 boulons de 12 qui retiennent le mécanisme. J'ai pu ouvrir le capot et constaté que la gaine avec son cable était déboité d'une pièce en plastique blanc en bout de gaine. J'en ai profité pour mettre une giclée de WD40 dans la gaine et j'ai tout remonté. Ca fonctionne à nouveau correctement. :wink:
Re: ma premiere panne :(
Grrr, voilà que ça recommence...impossible d'ouvrir le capot...vais devoir re démonter.
Je vous tiens au jus.
Je vous tiens au jus.
Re: ma premiere panne :(
Voilà je viens de démonter et j'ai trouvé l'origine de mon problème. Malheureusement ma chère petite femme est partie pour le WE avec l'appareil photo donc pas de photo dispos...Je vais essayer de vous expliquer au mieux.
Après avoir démonter le loquet du capot arrière (2 boulons de 12), en ayant enlever la grille du PC arrière (la petite du dessus),, j'ai pu ouvrir le capot et voir le problème...
A l'intérieur du loquet et à l'arrivée de la gaine (dans laquelle se trouve le câble), se trouve un pièce plastique blanche qui est clipsée sur le loquet et entoure la gaine. Le câble est fixé en suivant.
Cette pièce glisse le long de la gaine jusqu'à se déboiter sous de l'action du mécanisme, et vient se ficher devant la gaine, mettant un peu plus en tension la gaine+câble. Le câble ne peut plus coulissé et le loquet ne s'actionne plus. En tout cas, c'est comme çà que je l'ai compris.
Il suffit donc de remboiter et bloquer cette pièce plastique blanche autour de la gaine afin qu'elle ne se déboite plus.
Cette pièce plastique est entourée d'un cylindre en métal, je vais tenter de l'aplatir légèrement de manière à serrer et donc bloquer la gaine à l'intérieur. Avant celà je vais tenter d'y mettre une surépaisseur sur la gaine avant de la remboiter dans la pièce plastique, de manière à la bloquer un peu plus encore.
J'espère avoir été clair :-D
Après avoir démonter le loquet du capot arrière (2 boulons de 12), en ayant enlever la grille du PC arrière (la petite du dessus),, j'ai pu ouvrir le capot et voir le problème...
A l'intérieur du loquet et à l'arrivée de la gaine (dans laquelle se trouve le câble), se trouve un pièce plastique blanche qui est clipsée sur le loquet et entoure la gaine. Le câble est fixé en suivant.
Cette pièce glisse le long de la gaine jusqu'à se déboiter sous de l'action du mécanisme, et vient se ficher devant la gaine, mettant un peu plus en tension la gaine+câble. Le câble ne peut plus coulissé et le loquet ne s'actionne plus. En tout cas, c'est comme çà que je l'ai compris.
Il suffit donc de remboiter et bloquer cette pièce plastique blanche autour de la gaine afin qu'elle ne se déboite plus.
Cette pièce plastique est entourée d'un cylindre en métal, je vais tenter de l'aplatir légèrement de manière à serrer et donc bloquer la gaine à l'intérieur. Avant celà je vais tenter d'y mettre une surépaisseur sur la gaine avant de la remboiter dans la pièce plastique, de manière à la bloquer un peu plus encore.
J'espère avoir été clair :-D
Re: ma premiere panne :(
Alors en fait serrer le cylindre métal autour du plastique c'est pas une bonne idée...car le câble se bloque... Donc ce que j'ai fait: J'ai marqué la gaine au cutter et mis de la super glue et ré emboiter tout çà. J'ai quand même serrer mais très légèrement.
Voilou !
Voilou !
Re: ma premiere panne :(
hello jeunes! quelques mois que me suis pas connect, entre boulot et les férias du sud ouest... bref; I 'll be back, car j'ai un probleme d'ouverture capot moteur; et je constate avec effroi que c'est arrivé à d'autres. Donc ce week end je range la moto et je vais donc procéder au démontage. Merci à vous d'avoir eu le même problème! :-D y a plus qu'à suivre le mode d'emploi...
Re: ma premiere panne :(
Ca y es! J'ai sorti mes plus beaux outils et débloqué le capot moteur par la petite grille (simplement emboitée virilement, donc poussez fort! :-D )
Plus d'appareil tof pour le moment... désolé.
-la clé à pipe de 12 débloque effectivement le "cadenas" de ses 2 vis. le capot moteur s'ouvre comme par magie en le soulevant; attention le "cadenas" tombe!
-reste à cerner le problème: le cable à l'air de coulisser normal à partir du moteur. Mais la manette dans le cocotpit-bull va et vient sans résistance... Ca doit cacater de là.
-démontage du seuil de porte (par simple clipsage, faire bien attention de pas y aller comme un forcené) et de la gaine électrique afin de dégager la moquette.
-déclipsage délicat du plastoc noir couvrant les manettes par un énorme tournevis plat... pas trop énorme quand même, faut pas exagérer!
-repérage des 2 vis serrant ce bloc contre la carroserie (vis dorées pour moi) et sortir ce bloc de la moquette afin d'y voir plus clair: la boulette du cable s'est sorti de son logement; d'ou un levier tirant dans le vide! pourquoi? grande question existentielle.
Panne repérée, panne réparée! Y a plus qu'à tester après avoir revisser le bloc de l'habitacle et celui du compart moteur... Un petit coup de WD-40 avant le remontage. 1h30 plus tard, tout est OK; ouf!!!
Plus d'appareil tof pour le moment... désolé.
-la clé à pipe de 12 débloque effectivement le "cadenas" de ses 2 vis. le capot moteur s'ouvre comme par magie en le soulevant; attention le "cadenas" tombe!
-reste à cerner le problème: le cable à l'air de coulisser normal à partir du moteur. Mais la manette dans le cocotpit-bull va et vient sans résistance... Ca doit cacater de là.
-démontage du seuil de porte (par simple clipsage, faire bien attention de pas y aller comme un forcené) et de la gaine électrique afin de dégager la moquette.
-déclipsage délicat du plastoc noir couvrant les manettes par un énorme tournevis plat... pas trop énorme quand même, faut pas exagérer!
-repérage des 2 vis serrant ce bloc contre la carroserie (vis dorées pour moi) et sortir ce bloc de la moquette afin d'y voir plus clair: la boulette du cable s'est sorti de son logement; d'ou un levier tirant dans le vide! pourquoi? grande question existentielle.
Panne repérée, panne réparée! Y a plus qu'à tester après avoir revisser le bloc de l'habitacle et celui du compart moteur... Un petit coup de WD-40 avant le remontage. 1h30 plus tard, tout est OK; ouf!!!
- cow_boo
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Re: ma premiere panne :(
Oui, le câble qui se déboite de la manette, c'est un coup classique. :wink: