Discutions rencontre NON OFFICIELLE PACA Avril 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Répondre
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Discutions rencontre NON OFFICIELLE PACA Avril 2011

Message par MRiste 400% »

Salut à tous!

Je souhaite organiser un petit meeting dans notre magnifique région PACA au début du mois de Mars.
J'invite chaque participant potentiel à y ajouter son petit grain de sable pour faire de cette sortie une rencontre agréable pour tous le monde.

Pour le lieu, l'idéal serait de faire ça aux alentours de la ville de GAP. Pour la simple et unique raison qu'ainsi on peut réunir les membres du 26,38, 04,13,84,83,06,01 et j'en passe. De manière à ce que le trajet soit bien divisé de manière équitable. (Même si c'est moi, du fin fond de mes A-M qui ferait le plus long trajet. Mais ça ne me dérange pas dans la mesure où j'arrive à attirer le max de monde). Ceux qui sont plus loin, et qui n'ont pas peur du trajet, sont évidemment les bienvenus

Tous les paramètres sont modifiables et des sondages se feront au fur et à mesure de votre participation à ce topic.

Les paramètres:
1)lieu
2)type de bouffe (barbec, resto, qui ramène quoi ...)
3) période de roulage (kms selon les budget et timing)
4) loisirs sympas (kart, bowling ect...)
5)Timing (1 jour, un week_end ...)
6) les "escales" sympas >> vive google earth et les membres du coin (on compte sur vous)

J'attends vos réctions.

Je m'y prends à l'avance pour que ceux qui passent très rarement sur le forum puisse tomber sur ma proposition. Mine de rien c'est dans juste 2 mois à peine donc à vos plumes! :D

Ceci est vraiment une ébauche (et brouillon) c'est ma première organisation donc de l'aide serait le bienvenu :supz:

A bientôt
Modifié en dernier par MRiste 400% le 16 févr. 2011 23:22, modifié 13 fois.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par BlackMR01 »

Pour ce qui est de la période, on peut reporter à avril ou mai pour la météo et le temps d'organiser plus tranquilement.

Apres je ne sais pas où en est l'organisation du meeting du sud ouest....deux meetings si proches , ça peut rebuter certaines personnes pour une question de budget.

Sinon en étape, le Mont Ventoux peut être une étape agréable :) ainsi que le pays de Sault 84(pays de la lavande, du nougat, macaron, miel etc :-D ) et des routes bien propres (mais aussi des petites routes) du aux anciennes installations militaires à Apt...
Image
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par MRiste 400% »

Par rapport au meeting du sud-ouest justement certains (comme moi ) n'auront peut-être pas les moyens d'y aller (beaucoup de bornes, logement ect...)

Alors que là, beaucoup peuvent participer même sans gros moyens car pas beaucoup de bornes en déplacement. Pour la date pourquoi pas déplacer ça ne me dérange pas (ici, à Nice, en mars c'est le top du top c'est pour ça que j'ai pris cette référence). Mais c'est vrai que plus haut il faut taper vers le mois d'avril pour avoir un bon climat.

Pour les endroits que tu as cité je connais de nom seulement et le peu que j'ai entendu est positif. Donc why not :wink:
MRiste 400%
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par L'Americain »

Selon où et quand précisément y'a des chances que j'en sois!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par nicnitro »

Pour le meeting Sud-Ouest, c'est plutot prévu pour septembre.

Il me semble que valbo avait vu avec Cyril ou Cow Boo, et qu'il y avait quelque chose d'autre de prévu au début de l'été
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par Antoine »

Ca me tente bien, je viendrais de Toulon.

Juste une remarque : A partir de Gap, il y a pas mal de routes et de cols sympas, mais début Mars, on risque d'avoir encore de la neige et des routes fermées. Et de se geler dans les voitures aussi.

Ne vaudrait-il pas mieux faire cela un peu plus tard, à partir d'Avril, ou un peu plus au Sud ?
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :Moi Ca me dit bien :-)
cool :supz:
Antoine a écrit :Ca me tente bien, je viendrais de Toulon.

Juste une remarque : A partir de Gap, il y a pas mal de routes et de cols sympas, mais début Mars, on risque d'avoir encore de la neige et des routes fermées. Et de se geler dans les voitures aussi.

Ne vaudrait-il pas mieux faire cela un peu plus tard, à partir d'Avril, ou un peu plus au Sud ?
Oui c'est ce que disait blackMR et vous avez surement raison tous les deux.

Des idées concernant le déroulement? Enfin, pour parler du déroulement faut d'abord savoir la période et le lieu.

Je réfléchis à tous ça et je vous tiens au jus.

PS: si c'est plus au sud c'est loin de me déranger mais je pense qu'il y aura moins de monde non? Donc au pire vaut mieux garder la région tout en changeant la date. Laissez vos idées.Sinon ça va se finir au sondage. Et je suis pas Gbagbo lol
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par MRiste 400% »

Bon j'ai une petite idée. On va faire étape par étape.
On va commencer par un sondage sur le lieu. On va attendre les résultats et en tirer les conclusions.
Ensuite suivra un sondage sur la date en fonction de la météo des connaisseurs du coin et des moyennes de météo France.
Puis après les "petits détails" genre bouffe, loisirs et arsouille ect...

Une fois qu'on aura les bases (lieu et date) je pourrais proposer un planning ainsi qu'un roadbook qui seront modifiables par tout le monde.
MRiste 400%
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par MRiste 400% »

PS: je ne sais pas comment vous faites d'habitude, mais pour cette fois c'est moi qui m'occupe de l'outillage. Une petite caisse à outils sera à bord de mon MR-S (elle y est toujours de toute façon) avec l'essentiel . (Dégrippant pour les bruits parasites, jeu de douilles et cliquet, clés plates, marteau enfin une vraie petite caisse à outils quoi.). Et autres goodies de bricoleur...
MRiste 400%
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par Cyril »

Quid de la déclaration en Préfecture ???

Décret n°2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Il est vrai que nous nous sommes jamais fait controller lors des meetings officiel MRSP, mais il suffit d'une fois...

Nous avons un support avec l'Association Club MRSP qui permet de faire les choses bien, autant en profiter ...
"de mon temps" (t'ain, ça me vieillir ce genre de truc :-D ) et depuis la création du Club, il n y avait pas un meeting sans déclaration à la (les) Pref concernée(s) et l'assurance du Club

maintenant, j'dis ça, j'dis rien ... :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par MRiste 400% »

Cyril a écrit :Quid de la déclaration en Préfecture ???

Décret n°2006-554 du 16 mai 2006 relatif aux concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

Il est vrai que nous nous sommes jamais fait controller lors des meetings officiel MRSP, mais il suffit d'une fois...

Nous avons un support avec l'Association Club MRSP qui permet de faire les choses bien, autant en profiter ...
"de mon temps" (t'ain, ça me vieillir ce genre de truc :-D ) et depuis la création du Club, il n y avait pas un meeting sans déclaration à la (les) Pref concernée(s) et l'assurance du Club

maintenant, j'dis ça, j'dis rien ... :wink:

Tu fais bien d'en parler. Je ne veux pas qu'un détail comme celui-ci vienne gâcher ma première organisation. Donc je vais me renseigner sur le net en attendant une réaction des "anciens" d'ici . Je n'ai jamais organisé donc je ne savais pas qu'il fallait une autorisation en pref. Surtout que c'est pas un rasso sauvage qu'on veut faire.
MRiste 400%
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par Antoine »

J'ai voté pour Gap, "sous réserve" de convenir d'une date plus tardive comme évoqué plus haut.

A prendre en compte peut être aussi dans le choix de la date, en plus des risques liés à la météo hivernale : Les vacances scolaires de printemps de la région (Zone B) : du 16 avril au 2 mai. Plus de trafic, plus de "bleus"...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par BlackMR01 »

Je propose un passage aux abords du lac de Serre Ponçon :-)

http://www.ot-serreponcon.com/

C'est au sud de Gap en plus, possible d'y faire sur le début du meeting :bear:
Image
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par Antoine »

Bonne idée, mais attention, le lac de Serre-Ponçon est un lac artificiel, il y a peu de charme. Le vieux village de Savines est sous les eaux, et le nouveau est moche, car reconstruit en "moderne" pour relloger les habitants. La route Gap --> Savines est sans intérrêt et très surveillée (il y a même des radars automatiques :( )

La route qui passe au sud du lac n'est pas trop fréquentée et il y a de beaux points de vues (de mémoire). De la, on peut rejoindre Barcelonette et faire une boucle vers Guillestre via le Col de Vars (attention, 2109 m, il faut que ça soit ouvert). C'est une route sympa.

De Guillestre, il y a de belles routes pour aller dans le Queyras, puis le Col de l'Izoard (2360 m, même remarque que précédement) qui mène à Briançon (Très chouette la vieille ville de Briançon, fortifiée par Vauban).

Pour ce qui est des petites routes tranquilles, du coté de Sisteron, on peut signaler l'ex spéciale du monte carlo : Sisteron - Thoard. Ca c'est pour la cure de virage, un must...
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Répondre