Additifs...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Additifs...
Salut à tous!
Sur le forum je ne trouve pas de post traitant de ce sujet donc je me lance.
C'est pour me servir en priorité mais ça peut surement servir à d'autres je pense.
Les feedbacks sur des produits sont les bienvenus.
Donc voilà pour redonner une petite jeunesse à mon moteur (et surtout pour éliminer une cause de cette p**** de mince fumée grise qui pue l'huile quand j'attaque en été) je voudrais y mettre quelques additifs. Donc deux en particuliers.
Le premier rapport à mon problème de mince fumée c'est un produit pour "ré-étanchéifier" le moteur donc les segments surtout.(c'est ce qui m'interresse...)
Le second c'est un additifs pour injecteurs.
Alors si quelqu'un à déjà utilisé ces produits "miracle" ou si vous en connaissez plus que moins ( donc plus que rien en gros :oops: ...)
merci
Sur le forum je ne trouve pas de post traitant de ce sujet donc je me lance.
C'est pour me servir en priorité mais ça peut surement servir à d'autres je pense.
Les feedbacks sur des produits sont les bienvenus.
Donc voilà pour redonner une petite jeunesse à mon moteur (et surtout pour éliminer une cause de cette p**** de mince fumée grise qui pue l'huile quand j'attaque en été) je voudrais y mettre quelques additifs. Donc deux en particuliers.
Le premier rapport à mon problème de mince fumée c'est un produit pour "ré-étanchéifier" le moteur donc les segments surtout.(c'est ce qui m'interresse...)
Le second c'est un additifs pour injecteurs.
Alors si quelqu'un à déjà utilisé ces produits "miracle" ou si vous en connaissez plus que moins ( donc plus que rien en gros :oops: ...)
merci
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Re: Additifs...
Apparement les produits du "commerce" (Feu Rouge, Norogland) sont à éviter....cher et pas tres efficace....
Un ami à tester le Red Line pour diesel sur une 206, et à gagner de l'autonomie.
Pour te fournir et demander des conseils :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =59&t=7976
-RED LINE SI-1 FUEL CLEANER pour essence.
Un ami à tester le Red Line pour diesel sur une 206, et à gagner de l'autonomie.
Pour te fournir et demander des conseils :wink:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =59&t=7976
-RED LINE SI-1 FUEL CLEANER pour essence.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Si c'est le lien du partenariat avec garage varinot j'étais sur leurs site justement pour voir les prix et ça reste raisonnable.
donc j'attends encore d'autres feedbacks comme le tien mais je pense que ce sera ça.
Et pour l'étenchéité?
donc j'attends encore d'autres feedbacks comme le tien mais je pense que ce sera ça.
Et pour l'étenchéité?
MRiste 400%
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
Moi j'utilise du Mecacyl : http://www.mecacyl.com/fr/index.php
ENfin j'utilisais, j'en ai pas remis dans le MR!!
J'en étais content!!
ENfin j'utilisais, j'en ai pas remis dans le MR!!
J'en étais content!!
Au garage on utilise de l'ECOTEC, et ça marche très bien, ils ont une gamme assez complète, le T2S est utilisé pour les problèmes de conso d'huile sur les D4D 136 de certains RAV4, et c'est très efficace.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
donc l'ELOTEC pour l'étenchéité et pour le nettoyage injecteur je comprends pas trop.
Parce que le Mecacyl se met dans l'huile mais il me semblait que les nettoyant injecteur se mettaient dans le reservoir a carburant?
Parce que le Mecacyl se met dans l'huile mais il me semblait que les nettoyant injecteur se mettaient dans le reservoir a carburant?
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Le Mecacyl se met dans l'huile, à chaque vidange si tu regarde sur leur site, et c'est comme l'Ecotec T2S, c'est pour la lubrification, conso d'huile etc
Sinon oui pour les injecteurs, c'est dans le réservoir d'essence :wink:
Sinon oui pour les injecteurs, c'est dans le réservoir d'essence :wink:
- Blacker
- Pistard
Pour moi j'utilise Mecacyl pour mes voitures anciennes et j'en suis plutôt content.
Lors de la derniere vidange sur le MR j'en ai utilisé aussi et pour le moment rien a redire sur ce type de produit :supz:
Lors de la derniere vidange sur le MR j'en ai utilisé aussi et pour le moment rien a redire sur ce type de produit :supz:
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
Pour les injecteurs, ecotec propose des préventifs ou curatifs pour le traitement essence ou gazoil. Le préventif on le met à chaque vidange, le curatif sur les véhicules kilométrés qui ont des soucis de pollution, ratés etc... et oui ça se met dans le réservoir 

- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Kuskillman
- Pistard
T'as vérifié si tu consommais de l'huile ? (en même temps si ça sent l'huile et qu'il y a une fumée je pense que oui...)
Tu es sur quel type d'huile ? full synthé ?
Si je dis ça c'est parce qu'avant je tournais malheureusement sur de la castrol 10W40 (hum... c'était quand je l'avais acheté) et que je consommais de l'huile... lorsque je suis passé en Total 5W40 elle n'a plus consommé d'huile depuis 6000km...
Sinon j'y ai mi de la red line, pour nettoyer injecteur etc... je n'avais pas de soucis avant je n'en ai pas maintenant, j'espère juste que ça à fait du bien pour le moteur c'est tout ce que je demande
Si je dis ça c'est parce qu'avant je tournais malheureusement sur de la castrol 10W40 (hum... c'était quand je l'avais acheté) et que je consommais de l'huile... lorsque je suis passé en Total 5W40 elle n'a plus consommé d'huile depuis 6000km...
Sinon j'y ai mi de la red line, pour nettoyer injecteur etc... je n'avais pas de soucis avant je n'en ai pas maintenant, j'espère juste que ça à fait du bien pour le moteur c'est tout ce que je demande

- MRiste 400%
- Ultras du forum
JE tourne au castrol!!!!Kuskillman a écrit :T'as vérifié si tu consommais de l'huile ? (en même temps si ça sent l'huile et qu'il y a une fumée je pense que oui...)
bon prochaine vidange je change!
moi qui pensait que c'était une huile reconnue.
merci pour cette piste
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Fin faut pas faire de jugements comme ça sur une marque.....
Le choix de l'huile se fait par rapport au véhicule, à l'utilisation et aussi au climat de ta région....
Autant tu auras le même soucis avec la Total :wink:
Le choix de l'huile se fait par rapport au véhicule, à l'utilisation et aussi au climat de ta région....
Autant tu auras le même soucis avec la Total :wink:
- Kuskillman
- Pistard
Et bien figure toi qu'au début je pensais que c'étais également de la bonne huile mais la ou je dépose la voiture au garage c'est un technicien vétéran (il a fait quelques fois les 24h de spa franco) qui me la fait et lorsque j'ai discuté avec lui il ma dit ceci :
Les huiles castrol (traditionel, les magnatec quoi pas les haut de gammes à 100€ les 5L) laisse un dépôt dans les cylindres et encrasse le moteur, il ma dit quand il ouvrait les moteurs qui avait tourné avec de la castrol ça se voyait immédiatement... Total elle, ne laisse aucun dépôt et laisse les cylindres propres.
Enfin maintenant je lui fait confiance je dit pas qu'il à raison à 100% car sur mon ancienne civic (EJ9) qui a fait 190 000km j'ai utilisé de la castrol...
Les huiles castrol (traditionel, les magnatec quoi pas les haut de gammes à 100€ les 5L) laisse un dépôt dans les cylindres et encrasse le moteur, il ma dit quand il ouvrait les moteurs qui avait tourné avec de la castrol ça se voyait immédiatement... Total elle, ne laisse aucun dépôt et laisse les cylindres propres.
Enfin maintenant je lui fait confiance je dit pas qu'il à raison à 100% car sur mon ancienne civic (EJ9) qui a fait 190 000km j'ai utilisé de la castrol...
Ici dans le sud puisque je vois que tu es de Nice, pas besoin de 5w30... de la 10w40 est ce qu'il te faut et la castrol est préconisée par Toy... Les 1zz ont tendance à consommer toujours un peu d'huile, mettre de l'huile trop fluide à chaud ne sert à rien si ce n'est consommer plus d'huile.. La castrol GTX 10w40 A3/B3 va très bien...