[Reportage]Précatas-Garnitures 2003 - Catback HKS (Video P3)

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dabeny
Ultras du forum

[Reportage]Précatas-Garnitures 2003 - Catback HKS (Video P3)

Message par dabeny »

8h37, c'est parti je rentre le MR dans le garage ;ppp

A tout a l'heure :D :D :D
Modifié en dernier par dabeny le 21 oct. 2005 08:26, modifié 1 fois.
ImageImageImage
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

toi aussi . car pour moi je viens de regler enfin le problême de mon anomalie moteur un truc de fou, les fils de cuivre s'arrachait,et donc plus de contact ,petit conseil ,mettre un peu de soudure sur les fils,test routier concluant donc je suis heureux :D

Sinon, dabeny, éclate toi bien bon montage !! :D
achat d'une merguez dans un futur proche....
glubux
Pistard

Message par glubux »

en ce moment ca doit plutot etre apéro, gros repas,digestif :lol:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Encore une fois Glubux est dans le vrai ;ppp

Mais ayé, j'ai finit de manger, j'ai un ptit café, une clope et des photos, j'prépare tout ca et j'reviens :D
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dieamond a écrit :4H PLUS TARD

pas fini

non mais MDR :-D

Tu te calme ou j'te le fais manger ton catback Cone :evil:
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Allez c'est parti:

Le cul de la bete en rentrant dans le garage:
Image
Image

C'est parti pour un leger démontage:
Image

Ohoh ca brille l'inox hein: (comment ca la sortie est grosse? ;pp )
Image

Tiens il manque qq chose sous le capot: :shock:
Image

Comment enfin avoir de la place dans le compartiment moteur:
Image
Image

Le cata... qui est franchement et sans aucun doute le gros soucis de nos MR cheri, c'est la premiere fois que j'le démonte, mais vu le poid par rapport a ceux que j'ai deja eu entre les mains, ca doit vraiment pas aider tellement ca a l'air d'etre THE BOUCHON de la ligne du MR :( j'vais m'occuper de son cas dans qqs temps ;)
Image

Les précatas (intactes):
Image

Mon pere en equipement Anti-precats (désolé p'pa, j'ai pas pu resister ;pp)
Image

Creve pourriture de precats: :evil:
Image
On voit le jour a gauche au fond, c'est bon signe ;ppp
Image

Pendant ce temp a l'autre bout du garage:
Image

Quand j'ai vu ca j'etais a 2 doigt de faire un tour sans rien remonter d'autre, c'est trés beau: :oops:
Image
Image
Image

L'arriere train de la pepette en sortie de garage:
Image
Image
Image

8) 8) 8) 8)

Bon au chapitre drame du jour, biensur 2 goujons cata/collecteur qui sont venus avec les écrous, donc dans le cul lulu, obligé de les sortir en bloquant dans l'étau etc etc, bref on arraché pas mal de filets sur les goujons, donc retaraudage powa, on a facillement perdu 1h a cause de ces #£&@*$^# de goujons... Mais bon rien ne nous arrete nous ;ppp

Verdict du pot, pour le moment, j'i fais 1km a peine juste pour verifier le remontage, donc j'me prononcerai plus tard, c'est pas trés fort comme sonnorité, mais comme tout inox de qualité ca demande un peu de rodage pour gueuler correctement en tout cas c'est rauque, et ca fait "pompom" parfois en décélerant.

J'vais rouler un peu cette apreme j'vous en dirai plus sur le son et le gain eventuel.
Pour ce qui est de l'ésthétique, c'est la plus belle sortie que j'ai pu voir sur un MR, (selon mes gouts hein ;pp) c'est gros, mais bien integrer dans les ligne, la sortie est meme en biseau suivant parfaitement l'angle du pare choc premiere fois que j'vois ce genre de détail sur un pot ;ppp
Bref que du beau, surtout que j'kife mes garnitures en plus alors que j'etais vraiment pas fan au début, mais j'avoue c'est sympa :)

Voila les gens c'est tout pour ce matin :)
ImageImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

maintenant que tu es un pro, tu ne veux pas venir faire les miens ?? :lol:
Image . Image . Image . On the road again
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

turlut a écrit :maintenant que tu es un pro, tu ne veux pas venir faire les miens ?? :lol:
Facile l'est toute démontée ?
Tu me fais parvenir 2 billets A/R ?
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

RADA and dr RADA a écrit :
turlut a écrit :maintenant que tu es un pro, tu ne veux pas venir faire les miens ?? :lol:
Facile l'est toute démontée ?
Tu me fais parvenir 2 billets A/R ?
au prix des billets actuellement, ... euh, ce sera niet .. je crois que je vais rester avec mes precats. De toute façon, je n'ai pas la voiture sous la main ..
et puis tu es un moqueur .. d'abord , c'est pas l'arriere qui est démonté, mais l'avant ..

et si le garage etait a coté, j'en aurais profité pour le faire chez eux .. mais là, c'est à 125 km. je verrais plus tard. Il va me falloir prevoir quand meme le joint et les goujons d'avance au cas ou ??
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

Dab , puisque tu viens de le faire .. et meme si j'avais deja lu ça quelque part (mais je ne sais plus ou) pour tomber le pare-choc arriere et acceder à l'echappement .. tu devisses quelles visses et à quel endroit .. il y avait un truc derriere la plaque je crois, de memoire, un truc vers les feux .. mais ensuite .. c'est long à faire ?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Est-ce que tu as trouvé une différence (montée en régime)
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

turlut a écrit :Dab , puisque tu viens de le faire .. et meme si j'avais deja lu ça quelque part (mais je ne sais plus ou) pour tomber le pare-choc arriere et acceder à l'echappement .. tu devisses quelles visses et à quel endroit .. il y avait un truc derriere la plaque je crois, de memoire, un truc vers les feux .. mais ensuite .. c'est long à faire ?

Alors pare choc arriere, y'a:

-2 boulons dans les passages de roue arriere (1/coté)
-5 clips sur la traverse arriere
-3 clips sur le rebord interrieur/bas du PC
-2 vis par feux arrieres (faut les tomber ;pp)
-2 vis sous les feux
-2 Boulons de chaque coté dans les coins sous le pare choc (liaison pare choc/passage de roue)

Je crois que.... c'est tout :D

Franchement c'est pas long a faire, et c'est trés bien foutu, y'a pas de jeu de réglage possible, donc qd tu remonte, pas de mauvaise surprise :)
Modifié en dernier par dabeny le 25 sept. 2005 23:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

RADA and dr RADA a écrit :Est-ce que tu as trouvé une différence (montée en régime)
Oui flagrant, mais bon j'ai mis l'HKS en meme temp, donc j'sais pas trop, j'pense que c'est un tout, j'ai retrouvé au moins la "puissance" que j'avais avec le remus, peut etre un chouïa en plus, et rien que pour les retour en décélération, et le fait que j'vais plus psychoté sur une eventuelle casse de précata ca vaut le coup de se faire chier une heure a tomber ce bordel :D

La j'viens de rentrer, j'ai fais 60 bornes, et franchement mon MR tourne bien, j'suis content, en plus aprés 15 borne une fois l'inox a bonne température, ca ronfle bien, c'est pas agressif comme bruit, et meme discret sans mettre le pied dans la taule, mais ca va bien avec le reste de mon setup, puisqu'en gros niveau sonorité, le pot fait a peu pret le bruit de LA PPE mais a partir de 800trs, une fois a 4000trs, j'arrive plus a dire lekel fait le bruit, ils sont en parfaite harmonie :D

HKS rox good :lol:
ImageImageImage
hv21
Pistard

Message par hv21 »

L'est vraiment beau le HKS!

Pis les garnitures 2003, ca le fait aussi!
Répondre