Sonde large bande type AEM UEGO
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Il faudrait poser l'équation mais en inversant les polarités du pont diviseur cela devrait marcher :wink:
Sinon un inverseur c'est très petit et pas cher.
Sinon un inverseur c'est très petit et pas cher.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- yoan
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Le mieux pour quelqu'un qui ne comprend pas des masse en électronique active c'est: tu soude "le bung", tu fixe ta WB, tu la connecte, et roule ma poule!
Car ça deviens compliqué ( adéquation de polarité...,électronique active...) , moi je pige rien, je suis pas ingé !
Avez vous plus d'info, car le sujet et bien mais un peux complexe. :wink:
Car ça deviens compliqué ( adéquation de polarité...,électronique active...) , moi je pige rien, je suis pas ingé !
Avez vous plus d'info, car le sujet et bien mais un peux complexe. :wink:
Modifié en dernier par yoan le 27 sept. 2013 13:05, modifié 4 fois.
Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Ouais j'vais pas m’embêter. un bung à 2€, un trou et une soudure.
Onsoku Speed Parts
- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Comme on discute de la sonde large bande... et que je suis en train de monter et régler la mienne... j'ai jeté un coup d'œil sur l'essence Total.
%C (%mass) 84,80
%H (%mass) 13,40
%O (%mass) 1,80
Ce qui fait dans CxHyOz + (x+y/4-z/2)(O2+3.76N2) -> x CO2+ y/2 H2O+...
x= 7.0667
y=13.4
z=0.1125
pour 100g d'essence.
L'AFR affiché par nos sondes est = (x+y/4-z/2)(2x16+3.76x2x14) / (12x+ y +16xz)
Ce qui donne pour une richesse de 1, 14.22 et non pas 14.7 (g air / g essence) comme annoncé par les fournisseurs de sonde WB ...
J'ai vérifié dans mes PV d'essais et la moyenne est dans les 14.19 :smt115
Cela voudrait dire qu'à 14.7 on est pauvre
%C (%mass) 84,80
%H (%mass) 13,40
%O (%mass) 1,80
Ce qui fait dans CxHyOz + (x+y/4-z/2)(O2+3.76N2) -> x CO2+ y/2 H2O+...
x= 7.0667
y=13.4
z=0.1125
pour 100g d'essence.
L'AFR affiché par nos sondes est = (x+y/4-z/2)(2x16+3.76x2x14) / (12x+ y +16xz)
Ce qui donne pour une richesse de 1, 14.22 et non pas 14.7 (g air / g essence) comme annoncé par les fournisseurs de sonde WB ...
J'ai vérifié dans mes PV d'essais et la moyenne est dans les 14.19 :smt115
Cela voudrait dire qu'à 14.7 on est pauvre
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- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Disons que je me plante.... c'est mieux pour un vendredi soir
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
On ne l'a plus le sujet avec les posts d'anthologie ?
Parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de forums auto sur le net avec ce genre de détails :p
C'est beau !
Parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de forums auto sur le net avec ce genre de détails :p
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- chrisoups
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
a coté de micha je me sens tout petit
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
D'accord, je suis serbe :smt066 c'est vrai. Autrefois j'aidais l'économie nationale à travers l'export, c'est vrai :smt025 :smt084chrisoups a écrit :tout petit
Mais ce n'est pas une raison... je ne vais pas te :smt071 :smt070
Bref, je suis mal à l'aise... :smt037 et pas d'accord avec ce genre de remarques
:lol: :lol: :lol:
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- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Avec l'Innovative on a une Sonde Large Bande Bosch.
Ce qui est bien avec elle, est que la linéarisation pour l'afficheur peut être correcte pour des AFR 11 à 14.5 ou 14.7 à 18 mais jamais une ligne droite ne passera sur la plage intéressante entre 13 et 16...
Je me retrouve avec un polynôme 3 ou 4 dans Copilot qui en conséquence me donne la bonne interprétation de la richesse en fonction de la tension (et heureusement pour les réglages PFC ). FC-Edit avec son polynôme 2 s'en approche mais l'afficheur avec son aU+b ne le fais pas...
Comment est ce qu'avez vous fait pour avoir un affichage mano à peu près correct?
MERCI!
Ce qui est bien avec elle, est que la linéarisation pour l'afficheur peut être correcte pour des AFR 11 à 14.5 ou 14.7 à 18 mais jamais une ligne droite ne passera sur la plage intéressante entre 13 et 16...
Je me retrouve avec un polynôme 3 ou 4 dans Copilot qui en conséquence me donne la bonne interprétation de la richesse en fonction de la tension (et heureusement pour les réglages PFC ). FC-Edit avec son polynôme 2 s'en approche mais l'afficheur avec son aU+b ne le fais pas...
Comment est ce qu'avez vous fait pour avoir un affichage mano à peu près correct?
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- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Bahhh.... merci quand même.
Je ferai un retour sur la solution optimale
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Ben fait t'es le seul a controler ce genre de chose, nous on fou un AFR et on lui fait confiance :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- Dieamond
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
Je sais même pas ce que c'est qu'un polynôme dans fc édit !!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- milosavljevicm
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Re: Sonde large bande type AEM UEGO
MERCI BEAUCOUP pour votre réaction :smt023 :smt024 :smt058
Même sans solution cela fait plaisir au moral :yawinkle:
Il s'agit d'une sonde Bosch LSU4.2
Du coup si l'on laisse le réglage du manomètre d'origine c'est du AFR(0V)=7 et AFR(5V)=23... ce qui par exemple montre un mélange très riche au ralenti (question de fkl91 chez Ahmed) alors qu'en réalité je suis à 13.8 à 14.8 suivant les températures(signal sonde avec polynôme 3 dans Copilot)
Ici il donne même du AFR(0V)=9 et AFR(5V)=16...http://www.innovatemotorsports.com/reso ... torial.pdf
Mais vos réponses m'avancent déjà bien. MERCI
Même sans solution cela fait plaisir au moral :yawinkle:
Il s'agit d'une sonde Bosch LSU4.2
Du coup si l'on laisse le réglage du manomètre d'origine c'est du AFR(0V)=7 et AFR(5V)=23... ce qui par exemple montre un mélange très riche au ralenti (question de fkl91 chez Ahmed) alors qu'en réalité je suis à 13.8 à 14.8 suivant les températures(signal sonde avec polynôme 3 dans Copilot)
Ici il donne même du AFR(0V)=9 et AFR(5V)=16...http://www.innovatemotorsports.com/reso ... torial.pdf
Mais vos réponses m'avancent déjà bien. MERCI
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