Putain de 205!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Putain de 205!
...et voilà !!!! pas besoin d'aller bien loin... la route en bas de chez moi, une 205 qui coupe le stop ... freinage fort... très fort.... bin ça freine pas !!! et allezzzz un PC + 2phares + le capot + la plaque d'immat + du plastoc cassé ... j'lé chopé juste au niveau de sa portiere et de la roue arriere (bon, il y a qd meme une justice, lui, il ne roule plus roue AR hs...)
MAis qd meme chui deeeeegggggggggggggggg....
bon on verra demain, avec le mecano de toy , pour passer tout ça en 2003 (faut bien qu'il y ai qd meme une chtite compensation :wink: )
d'ou ma koueschtionne ??? à combien ça déclenche les air-bag de pleine face comme ça (on devait bien etre à 30/35kmh au moment du choc et ma foi ça a pas bronché...) ??
MAis qd meme chui deeeeegggggggggggggggg....
bon on verra demain, avec le mecano de toy , pour passer tout ça en 2003 (faut bien qu'il y ai qd meme une chtite compensation :wink: )
d'ou ma koueschtionne ??? à combien ça déclenche les air-bag de pleine face comme ça (on devait bien etre à 30/35kmh au moment du choc et ma foi ça a pas bronché...) ??
Je ne voudrais pas dire de conneries, mais lorsque j'ai parcouru le manuel d'utilisateur, il m'a semblé qu'il etait préciser qu'il etait possible que l'airbag ne se declenche pas.
Je ne sais pas si il y a une vitesse minimum pour le declenchement, je pencherai plutot a des points strategiques ou se trouvent des capteurs, et si le capteur ne "capte" rien, ben pas d'air bag.
c'est arrivé a mon amie jeudi soir, un tonneau et l'air bag est toujours dans le volant.
Je ne sais pas si il y a une vitesse minimum pour le declenchement, je pencherai plutot a des points strategiques ou se trouvent des capteurs, et si le capteur ne "capte" rien, ben pas d'air bag.
c'est arrivé a mon amie jeudi soir, un tonneau et l'air bag est toujours dans le volant.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
vu ce que tu dis, j'ajouterais bien traverse et radiateur...
tu roulais a 35, le choc a ete ammorti par la 205 qui s'est enfonce eta recule je suppose aussi
l'airbag c'est 30km/h "secs" genre dans un mur qui bouge pas
tu roulais a 35, le choc a ete ammorti par la 205 qui s'est enfonce eta recule je suppose aussi
l'airbag c'est 30km/h "secs" genre dans un mur qui bouge pas
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Ca dépend comment ca tape a la fois pour la traverse/rad et pour l'airbag, si tu prend bien en 3/4 avant ca fait des degat superficiels et souvent ca declenche pas l'airbag, vu que dans la plupart des cas le/les capteur est assez "centré"Dieamond a écrit :vu ce que tu dis, j'ajouterais bien traverse et radiateur...
tu roulais a 35, le choc a ete ammorti par la 205 qui s'est enfonce eta recule je suppose aussi
l'airbag c'est 30km/h "secs" genre dans un mur qui bouge pas
Merde!!
C la série poisse pour tout le monde en ce moment!! :?
Courage et dit toi que c l'occasion de refaire une peinture gratos!!
On voit bien l'avantage d'avoir le moteur à l'arrière qd c comme ca! :wink:
C la série poisse pour tout le monde en ce moment!! :?
Courage et dit toi que c l'occasion de refaire une peinture gratos!!
On voit bien l'avantage d'avoir le moteur à l'arrière qd c comme ca! :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
eh ben merde alors!
Je viens de voir le post......vraiment la poisse ces temps ci! :?
Bon tu n'as rien, c'est que de la tole et l'autre est en tort....donc bon y a une justice
Je viens de voir le post......vraiment la poisse ces temps ci! :?
Bon tu n'as rien, c'est que de la tole et l'autre est en tort....donc bon y a une justice
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5409
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Gaffe qu'ils ne te fassent pas une peinture 2 tons.
Gris machin devant gris bidule d'origine.
J'ai pris un très bon carrossier, en insistant sur la concordance des teintes (jamais eu de Pb chez TOY mais leur carrosier est parti alors j'ai cherché ailleurs)
Résultat : bonne reconstruction mais une légère différence de gris.
Comme je suis un ti peu maniaque. Fait Ch...
Gris machin devant gris bidule d'origine.
J'ai pris un très bon carrossier, en insistant sur la concordance des teintes (jamais eu de Pb chez TOY mais leur carrosier est parti alors j'ai cherché ailleurs)
Résultat : bonne reconstruction mais une légère différence de gris.
Comme je suis un ti peu maniaque. Fait Ch...
ouep elle roule toujours la memere (c du solide qd meme)...
chui allé bossé avec cabossé et ma fois pas de surprise tenue de route, ni surchauffe,ni freinage... :wink: ouf
Die tu as raison les pattes de fixations (soudées par points sur le chassis au dessus du rad sont arrachées :? )
le rad n'a pas une égratignure et la patte de Cyril est intacte !
une 205 ça amortie mieux qu'un rongeur (il y a plus de surface)
je l'ai tapé bien à plat
la 205 a reculé de 2m alors que moi je me suis retrouvé arreté net... d'après ce que je me souviens des lois de physique , c normal que je n'ai pas trop pri
=> le parechoc est HS , les fixations plastoc des phares sont HS, le capot est HS et les pattes en métal qui tiennent le PC en haut sont arrachées...
je vais enfin ne plus avoir de buée dans l'histoire 8)
je vais surveillé la peinture , mais bon noir c noir :wink:
sinon Cyril tu as pri le PC 2003 ??
et les anti-brouillards y sont pas cablés sur les 2000 ??
je vais voir avec le mecano pour essayer de gonfler un peu pour faire passer le prix des anti-brouillards :?
bon Die : me manquera plus que les clignos blancs :roll: :oops:
chui allé bossé avec cabossé et ma fois pas de surprise tenue de route, ni surchauffe,ni freinage... :wink: ouf
Die tu as raison les pattes de fixations (soudées par points sur le chassis au dessus du rad sont arrachées :? )
le rad n'a pas une égratignure et la patte de Cyril est intacte !
une 205 ça amortie mieux qu'un rongeur (il y a plus de surface)
je l'ai tapé bien à plat
la 205 a reculé de 2m alors que moi je me suis retrouvé arreté net... d'après ce que je me souviens des lois de physique , c normal que je n'ai pas trop pri
=> le parechoc est HS , les fixations plastoc des phares sont HS, le capot est HS et les pattes en métal qui tiennent le PC en haut sont arrachées...
je vais enfin ne plus avoir de buée dans l'histoire 8)
je vais surveillé la peinture , mais bon noir c noir :wink:
sinon Cyril tu as pri le PC 2003 ??
et les anti-brouillards y sont pas cablés sur les 2000 ??
je vais voir avec le mecano pour essayer de gonfler un peu pour faire passer le prix des anti-brouillards :?
bon Die : me manquera plus que les clignos blancs :roll: :oops:
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
Desole pour toi, tain c'est la cata en ce moment qd meme :cry:Dieamond a écrit :vu ce que tu dis, j'ajouterais bien traverse et radiateur...
tu roulais a 35, le choc a ete ammorti par la 205 qui s'est enfonce eta recule je suppose aussi
l'airbag c'est 30km/h "secs" genre dans un mur qui bouge pas
Pour l'air bag, ce sont des capteurs de deceleration (comme le dit Die)
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
il a pas fait de raccord sur les panneaux adjacents ton carrossier ?RADA and dr RADA a écrit :Gaffe qu'ils ne te fassent pas une peinture 2 tons.
Gris machin devant gris bidule d'origine.
J'ai pris un très bon carrossier, en insistant sur la concordance des teintes (jamais eu de Pb chez TOY mais leur carrosier est parti alors j'ai cherché ailleurs)
Résultat : bonne reconstruction mais une légère différence de gris.
Comme je suis un ti peu maniaque. Fait Ch...
J'ai tellement galere sur le gris metal avec des caisses precedentes avant de trouver un bon carrossier qui sache faire ca bien...Du coup maintenant j'evite cette teinte. Le noir, au final, c'est plus facile pour les reparations..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
oky merci les gars pour votre réconfort, je me remets, et je me dis que c rien à coté de Neico...
:?
quelques tofs ....
http://gallias67.free.fr/
Die regarde entre la 188 et la 195, la barre en métal contre le rad à remontée d'au moins 2 à 3 cm contre le rad !! j'espere kil a rien...
:?
quelques tofs ....
http://gallias67.free.fr/
Die regarde entre la 188 et la 195, la barre en métal contre le rad à remontée d'au moins 2 à 3 cm contre le rad !! j'espere kil a rien...
Modifié en dernier par Egenxt le 08 juin 2006 23:41, modifié 1 fois.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24385
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
le rad a l'air bien intact, par contre je confirme la traverse a changer ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S