Pau Arnos le 1er Mai
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Clairement pour moi y'a pas que les pneus quoi. Le père Glubux pilote super propre... c'est jamais brusque, super enroulé, du coup il est super efficace dans ces conditions.
Le mec en GT3 à pas l'air de se trainer la bite, mais le MR rentre plus fort dans la courbe, et parait plus stable... et puis avec la GT3, le mec doit composer avec 250 ch de plus, ça fait une différence qui finalement avantage pas des masses dès que ça tourne.
Cà et le moteur en porte-à-faux qui rend les transferts de masse encore plus délicats... du coup il rentre moins fort pour ne pas trop balancer l'arrière, et dose la pédale de droite pour calmer la cavallerie en sortie.
Nan vraiment, chapeau l'artiste.
Le mec en GT3 à pas l'air de se trainer la bite, mais le MR rentre plus fort dans la courbe, et parait plus stable... et puis avec la GT3, le mec doit composer avec 250 ch de plus, ça fait une différence qui finalement avantage pas des masses dès que ça tourne.
Cà et le moteur en porte-à-faux qui rend les transferts de masse encore plus délicats... du coup il rentre moins fort pour ne pas trop balancer l'arrière, et dose la pédale de droite pour calmer la cavallerie en sortie.
Nan vraiment, chapeau l'artiste.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Attention, pas de méprise hein, quand je suis surpris du comportement du MR de Glubux, je ne pensais pas que c'était uniquement du à ses pneus neufs!
Par contre, concernant la Porsche, pour avoir suivi (enfin vaguement tenté de suivre serait un terme plus approprié :-D) une Carrera RS au Laquais dans des conditions similaires, ca faisait vraiment pas pareil: ca tenait comme c'était pas permis alors que je partais en cacahuète, et au moindre bout de droit, je voyais plus le jour (je sais pas s'il était à fond, mais moi je l'étais en tout cas :-D)... Bon dans ce genre de situation, le pilote compte beaucoup bien sur, mais quand meme, "l'instabilité" de la GT3 m'a quelque peu surpris...
Par contre, concernant la Porsche, pour avoir suivi (enfin vaguement tenté de suivre serait un terme plus approprié :-D) une Carrera RS au Laquais dans des conditions similaires, ca faisait vraiment pas pareil: ca tenait comme c'était pas permis alors que je partais en cacahuète, et au moindre bout de droit, je voyais plus le jour (je sais pas s'il était à fond, mais moi je l'étais en tout cas :-D)... Bon dans ce genre de situation, le pilote compte beaucoup bien sur, mais quand meme, "l'instabilité" de la GT3 m'a quelque peu surpris...
harder, better, faster, silver
un ami ,ex porschiste gt3 et gt3 rs (!) m'a dit que ce qui l'impressionait c'est que le pilote de la porsche arrive a rouler dans ces conditions et non que j'arrive a le suivre,car visiblement c'est bien bien plus dur de rouler en porsche sous l'eau
plus objectivement la vidéo ne veut pas dire grand chose,on ne peut en aucun cas dire que telle voiture ou tel pilote est "meilleur",c'est juste que j'aime bien le coté "david contre goliath" et qu'on est toujours un peu fier de ce genre de tableau de chasse car on est toujours persuadé d'avoir la meilleure voiture du monde quoi qu'il arrive :-D
quand à la stabilité du mr c'est vrai qu'elle est excellente,pas moyen de la prendre en défaut a l'accélération ou en transfert de masse,ça aide énormément dans ces conditions,j'ai presque envie de dire qu'une 2003+ (en pneus neufs) est plus simple a conduire sous l'eau qu'une sub
ps : merci pour les compliments :oops:
plus objectivement la vidéo ne veut pas dire grand chose,on ne peut en aucun cas dire que telle voiture ou tel pilote est "meilleur",c'est juste que j'aime bien le coté "david contre goliath" et qu'on est toujours un peu fier de ce genre de tableau de chasse car on est toujours persuadé d'avoir la meilleure voiture du monde quoi qu'il arrive :-D
quand à la stabilité du mr c'est vrai qu'elle est excellente,pas moyen de la prendre en défaut a l'accélération ou en transfert de masse,ça aide énormément dans ces conditions,j'ai presque envie de dire qu'une 2003+ (en pneus neufs) est plus simple a conduire sous l'eau qu'une sub
ps : merci pour les compliments :oops:
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Quand meme... jamais d'apéro avant une session circuit, c'était une "vraie" 964 RS! :-D.gregou a écrit :C'était une 964 la RS ?
c'était pas une carrera 4 relookée en RS ?
Par contre, niveau monte pneumatique, elle avait des P0 Corsa (à mon avis, la monte doit y faire pas mal... "une porsche ne peut vraiment s'apprécier sur piste qu'avec des slicks" m'a sorti un Porschiste sur place...)
harder, better, faster, silver
ca déchire glubux
un de ces 4 il faudra pousser un poil plus loin vers la montagne me rendre visite , je te ferai faire un col jusqu'en espagne , et la tu pourras te regaler non seulement sur la route tres sympa et en plus avec le paysage de la vallée d'ossau
un de ces 4 il faudra pousser un poil plus loin vers la montagne me rendre visite , je te ferai faire un col jusqu'en espagne , et la tu pourras te regaler non seulement sur la route tres sympa et en plus avec le paysage de la vallée d'ossau
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
avec grand plaisir :wink: manquerait plus qu'une mk2 et on ferait la totalebynohit a écrit :ca déchire glubux
un de ces 4 il faudra pousser un poil plus loin vers la montagne me rendre visite , je te ferai faire un col jusqu'en espagne , et la tu pourras te regaler non seulement sur la route tres sympa et en plus avec le paysage de la vallée d'ossau
logiquement ma prochaine date là bas,c'est le 28 mai et ca ne sera surement pas la derniere :wink:
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Comme D'ab...Superbe CR bien illustré, sur un circuit qui ne l'est pas moins, avec en prime, une magnifique vidéo dans des conditions désastreuses :p
(j'aime bien la 1ère chicane en descente, bornée par les plots... en bas, ça avait l'air bien chaud :-D )
Bravo à la voiture
Bravo au pilote
Merci GLUBUX
:-)
(j'aime bien la 1ère chicane en descente, bornée par les plots... en bas, ça avait l'air bien chaud :-D )
Bravo à la voiture
Bravo au pilote
Merci GLUBUX
:-)
Très belle vidéo, belles prestations, et par rapport au Lotus ca donné quoi?
Le problème de la porche sur les routes aussi mouillé c'est son poid et donc beaucoup plus d'inertie qu'une voiture légère, on voit que le conducteur de la porche se fait peur à plusieur reprise et est obligé de prendre les freins pour la reprendre.
Félicitation superbe vidéo
Le problème de la porche sur les routes aussi mouillé c'est son poid et donc beaucoup plus d'inertie qu'une voiture légère, on voit que le conducteur de la porche se fait peur à plusieur reprise et est obligé de prendre les freins pour la reprendre.
Félicitation superbe vidéo
oui le bas du pif paf est plus ou moins traversé par une riviere dans ces conditions et souvent ca fait une demi seconde d'aquaplaning a 150,c'est assez riche en sensation! :lol:Cyril a écrit : (j'aime bien la 1ère chicane en descente, bornée par les plots... en bas, ça avait l'air bien chaud :-D )
sinon les lotus roulaient plutot calmement car visiblement beaucoup plus traitres et survireuses que ma voiture
j'attends avec impatience une confrontation sur le sec 8)
la prochaine sortie a Pau est bien le 28 lonewolf,passe faire coucou tu ne le regretteras pas,je te ferais faire un petit tour :wink:
merci a tous