Pau Arnos le 1er Mai

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

putain énorme la video ! :shock:

T'as quoi deja en pneu?? ca me parrait ouf autant de stabilité sur une piste detrempée comme ca!

Te faut un turbo Glubux, oublie les susps, prend des chevaux :-D
ImageImageImage
glubux
Pistard

Message par glubux »

merci :D

en pneus je suis en Bridjetjones RE 040 au quatres coins,je les trouve tres bons sous l'eau :!:

pour les watts on verra plus tard,là je me régale comme ça 8)
Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

:shock:
Clair, c'est carrément impressionnant la tenue de ton MR sous la pluie!!

Par contre, m'est avis que le gars (pas pélot hein! :-D) en Porsche devait être monté en pneus "route" non? A la façon dont sa GT3 lui part par moment, le contraire serait étonnant...
harder, better, faster, silver
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Clairement pour moi y'a pas que les pneus quoi. Le père Glubux pilote super propre... c'est jamais brusque, super enroulé, du coup il est super efficace dans ces conditions.

Le mec en GT3 à pas l'air de se trainer la bite, mais le MR rentre plus fort dans la courbe, et parait plus stable... et puis avec la GT3, le mec doit composer avec 250 ch de plus, ça fait une différence qui finalement avantage pas des masses dès que ça tourne.
Cà et le moteur en porte-à-faux qui rend les transferts de masse encore plus délicats... du coup il rentre moins fort pour ne pas trop balancer l'arrière, et dose la pédale de droite pour calmer la cavallerie en sortie.

Nan vraiment, chapeau l'artiste.
ImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

Attention, pas de méprise hein, quand je suis surpris du comportement du MR de Glubux, je ne pensais pas que c'était uniquement du à ses pneus neufs! ;-)

Par contre, concernant la Porsche, pour avoir suivi (enfin vaguement tenté de suivre serait un terme plus approprié :-D) une Carrera RS au Laquais dans des conditions similaires, ca faisait vraiment pas pareil: ca tenait comme c'était pas permis alors que je partais en cacahuète, et au moindre bout de droit, je voyais plus le jour (je sais pas s'il était à fond, mais moi je l'étais en tout cas :-D)... Bon dans ce genre de situation, le pilote compte beaucoup bien sur, mais quand meme, "l'instabilité" de la GT3 m'a quelque peu surpris...
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

C'était une 964 la RS ?

c'était pas une carrera 4 relookée en RS ? :P
ImageImage
glubux
Pistard

Message par glubux »

un ami ,ex porschiste gt3 et gt3 rs (!) m'a dit que ce qui l'impressionait c'est que le pilote de la porsche arrive a rouler dans ces conditions et non que j'arrive a le suivre,car visiblement c'est bien bien plus dur de rouler en porsche sous l'eau

plus objectivement la vidéo ne veut pas dire grand chose,on ne peut en aucun cas dire que telle voiture ou tel pilote est "meilleur",c'est juste que j'aime bien le coté "david contre goliath" et qu'on est toujours un peu fier de ce genre de tableau de chasse car on est toujours persuadé d'avoir la meilleure voiture du monde quoi qu'il arrive :-D

quand à la stabilité du mr c'est vrai qu'elle est excellente,pas moyen de la prendre en défaut a l'accélération ou en transfert de masse,ça aide énormément dans ces conditions,j'ai presque envie de dire qu'une 2003+ (en pneus neufs) est plus simple a conduire sous l'eau qu'une sub :!:

ps : merci pour les compliments :oops:
Image
Gordon Shumway
Ultras du forum

gregou a écrit :C'était une 964 la RS ?

c'était pas une carrera 4 relookée en RS ? :P
Quand meme... jamais d'apéro avant une session circuit, c'était une "vraie" 964 RS! :-D.
Par contre, niveau monte pneumatique, elle avait des P0 Corsa (à mon avis, la monte doit y faire pas mal... "une porsche ne peut vraiment s'apprécier sur piste qu'avec des slicks" m'a sorti un Porschiste sur place...)
bynohit
Promeneur

Message par bynohit »

ca déchire glubux
un de ces 4 il faudra pousser un poil plus loin vers la montagne me rendre visite , je te ferai faire un col jusqu'en espagne , et la tu pourras te regaler non seulement sur la route tres sympa et en plus avec le paysage de la vallée d'ossau ;-)
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
glubux
Pistard

Message par glubux »

bynohit a écrit :ca déchire glubux
un de ces 4 il faudra pousser un poil plus loin vers la montagne me rendre visite , je te ferai faire un col jusqu'en espagne , et la tu pourras te regaler non seulement sur la route tres sympa et en plus avec le paysage de la vallée d'ossau ;-)
avec grand plaisir :wink: manquerait plus qu'une mk2 et on ferait la totale :D
logiquement ma prochaine date là bas,c'est le 28 mai et ca ne sera surement pas la derniere :wink:
Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Comme D'ab...Superbe CR bien illustré, sur un circuit qui ne l'est pas moins, avec en prime, une magnifique vidéo dans des conditions désastreuses :p
(j'aime bien la 1ère chicane en descente, bornée par les plots... en bas, ça avait l'air bien chaud :-D )

Bravo à la voiture
Bravo au pilote
Merci GLUBUX
:-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

Tres belle video, bonne qualité en plus. Un régal à regarder....Le 28 la prochaine? je serai vers Biarritz, passerait ptete te faire un coucou
speedgaby
Pilote

Message par speedgaby »

Très belle vidéo, belles prestations, et par rapport au Lotus ca donné quoi?
Le problème de la porche sur les routes aussi mouillé c'est son poid et donc beaucoup plus d'inertie qu'une voiture légère, on voit que le conducteur de la porche se fait peur à plusieur reprise et est obligé de prendre les freins pour la reprendre.
Félicitation superbe vidéo
glubux
Pistard

Message par glubux »

Cyril a écrit : (j'aime bien la 1ère chicane en descente, bornée par les plots... en bas, ça avait l'air bien chaud :-D )
oui le bas du pif paf est plus ou moins traversé par une riviere dans ces conditions et souvent ca fait une demi seconde d'aquaplaning a 150,c'est assez riche en sensation! :lol:

sinon les lotus roulaient plutot calmement car visiblement beaucoup plus traitres et survireuses que ma voiture
j'attends avec impatience une confrontation sur le sec 8)

la prochaine sortie a Pau est bien le 28 lonewolf,passe faire coucou tu ne le regretteras pas,je te ferais faire un petit tour :wink:

merci a tous :D
Image
Répondre