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karlus972
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Message par karlus972 »

Apres 3 ans de MR, j'ai remarqué que quand l'hiver approche, les bruits apparaissent O_O mais sans gravité en général....

Il faudrait peut graisser certains joints de la direction, ou acheter une R5 pour l'hiver :-p
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Cyril
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Message par Cyril »

Cyril a écrit :UP
Encore un nouveau bruit, qui semble venir de la direction, de l'avant en tout cas ...
ça grince, ça ressemble au grincement d'un vieux parquet quand l'on marche dessus...
ça le fait quand je braque et particluièrement à basse vitesse
Je l'avais entrevu à Pouilly, j'ai l'impression que ça empire (Gordon, j'suis pas psyko :p)
Par contre aucun manque sur le comportement de la voiture, c'est "juste" un buit (un de plus) qui me saoule...
Si quelqu'un à une idée :roll:
Je répond à moi même
Je crois que j'ai une idée de ce que ça peut être...
L'usure des pneus : avec du carrosage négatif, l'usure du pneu est encore moins homogène qu'une géo classique...
J'avais eu ce problème sur l'Alfa, j'pensais que mes suspension étaient nazes ou autres, en fait c'était les vibrations dû à une usure anormale des pneus (géo pourri) qui faisaient des remontés dans les suspensions...

Je pense (enfin, j'espère :D ) que c'est ce qui m'arrive sur le MR...
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

... le souci c'est que ta géo est loin d'être pourrie sur ton MR ? (enfin vu le prix, ça m'en arracherait une qu'elle soit daubée! :-D)
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Avec les basses températures de ces derniers jours, je me suis aperçu que les caoutchous des supports de la barre anti-roulis couinaient quand je passe sur une bosse.

C'est rien, mais ça me saoule :evil:
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Cyril
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Message par Cyril »

Non, pas pourrie, mais pas dans la normalité on va dire...

Pour l'usure du pneu, c'est du pareil au même, il se dégrade de façon non homogène (une géo "pourrie" ou une géo "pointu")
Y'a qu'a voir comment Joe a éclaté son pneu avec sa géo d'Ultras et plus particulièrement son carro négatif de fou : tout l'intérieur bouffé!!!

Donc, je me dis que le pneus n'a plus sa forme d'origine et qu'il certainement plus plat à l'interieur...

Ceci engendre des vibrations, et j'pense (j'espère, encore une fois :-D ) que c'est la cause de mon "buit"
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

un truc que l'on ne sait pas, c'est l'ouverture du train av de Joe: avec les HKS, j'avais mis du carrossage à l'afghane (on lève la voiture, on dévisse les platines et basta): résultat, l'ouverture de mon train avant à fait un bon en avant et mes pneus se sont bouffés de l'intérieur comme c'est pas permis. J'ai refait la géo avec les Cusco (beaucoup moins d'ouverture), et l'usure est nettement plus homogène en observant la bande de roulement
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Cyril
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Message par Cyril »

Oui, mais à l'oeil c'est dur à voir... sauf les cas extrème comme JOE

Moi aussi, j'ai le sentiment que mes 888 se bouffent assez uniformément, mais 1-2mm c'est dur à voir à l'oeil
Sur l'Alfa par exemple, ça se voyait pas...

Enfin, des fois j'essaye de me rassurer et en fait, c'est pas ça du tout mon souci... :roll:
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