La Direction
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- karlus972
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Apres 3 ans de MR, j'ai remarqué que quand l'hiver approche, les bruits apparaissent O_O mais sans gravité en général....
Il faudrait peut graisser certains joints de la direction, ou acheter une R5 pour l'hiver :-p
Il faudrait peut graisser certains joints de la direction, ou acheter une R5 pour l'hiver :-p
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Cyril
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Je répond à moi mêmeCyril a écrit :UP
Encore un nouveau bruit, qui semble venir de la direction, de l'avant en tout cas ...
ça grince, ça ressemble au grincement d'un vieux parquet quand l'on marche dessus...
ça le fait quand je braque et particluièrement à basse vitesse
Je l'avais entrevu à Pouilly, j'ai l'impression que ça empire (Gordon, j'suis pas psyko :p)
Par contre aucun manque sur le comportement de la voiture, c'est "juste" un buit (un de plus) qui me saoule...
Si quelqu'un à une idée :roll:
Je crois que j'ai une idée de ce que ça peut être...
L'usure des pneus : avec du carrosage négatif, l'usure du pneu est encore moins homogène qu'une géo classique...
J'avais eu ce problème sur l'Alfa, j'pensais que mes suspension étaient nazes ou autres, en fait c'était les vibrations dû à une usure anormale des pneus (géo pourri) qui faisaient des remontés dans les suspensions...
Je pense (enfin, j'espère ) que c'est ce qui m'arrive sur le MR...
- Gordon Shumway
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- Cyril
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Non, pas pourrie, mais pas dans la normalité on va dire...
Pour l'usure du pneu, c'est du pareil au même, il se dégrade de façon non homogène (une géo "pourrie" ou une géo "pointu")
Y'a qu'a voir comment Joe a éclaté son pneu avec sa géo d'Ultras et plus particulièrement son carro négatif de fou : tout l'intérieur bouffé!!!
Donc, je me dis que le pneus n'a plus sa forme d'origine et qu'il certainement plus plat à l'interieur...
Ceci engendre des vibrations, et j'pense (j'espère, encore une fois :-D ) que c'est la cause de mon "buit"
Pour l'usure du pneu, c'est du pareil au même, il se dégrade de façon non homogène (une géo "pourrie" ou une géo "pointu")
Y'a qu'a voir comment Joe a éclaté son pneu avec sa géo d'Ultras et plus particulièrement son carro négatif de fou : tout l'intérieur bouffé!!!
Donc, je me dis que le pneus n'a plus sa forme d'origine et qu'il certainement plus plat à l'interieur...
Ceci engendre des vibrations, et j'pense (j'espère, encore une fois :-D ) que c'est la cause de mon "buit"
- Gordon Shumway
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un truc que l'on ne sait pas, c'est l'ouverture du train av de Joe: avec les HKS, j'avais mis du carrossage à l'afghane (on lève la voiture, on dévisse les platines et basta): résultat, l'ouverture de mon train avant à fait un bon en avant et mes pneus se sont bouffés de l'intérieur comme c'est pas permis. J'ai refait la géo avec les Cusco (beaucoup moins d'ouverture), et l'usure est nettement plus homogène en observant la bande de roulement
harder, better, faster, silver
- Cyril
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Oui, mais à l'oeil c'est dur à voir... sauf les cas extrème comme JOE
Moi aussi, j'ai le sentiment que mes 888 se bouffent assez uniformément, mais 1-2mm c'est dur à voir à l'oeil
Sur l'Alfa par exemple, ça se voyait pas...
Enfin, des fois j'essaye de me rassurer et en fait, c'est pas ça du tout mon souci... :roll:
Moi aussi, j'ai le sentiment que mes 888 se bouffent assez uniformément, mais 1-2mm c'est dur à voir à l'oeil
Sur l'Alfa par exemple, ça se voyait pas...
Enfin, des fois j'essaye de me rassurer et en fait, c'est pas ça du tout mon souci... :roll: