C.R : Ledenon le 21/02/2008
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
oué cyril a evalue a 1s au tour, et je suis pas d'accord, je tenais a le dire lol
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Moi je lit 1:49.7 et 2:03.8, soit 14s.Cyril a écrit : Là, CB est à plus de 4s/tour ... donc 1 bonne seconde pour la voiture et un ptit 3s à s'améliorer derrière le cerceau..
Soit -4s pour les semis, -1.5s pour les combinés et disons -1s pour le moteur (voir plus car je l'ai pas trouvé bien vivace son mr... mais c'etait peut-etre qu'une impression)
- Cyril
- Ultras du forum
tu m'as dis "oui" tout à l'heure salaud ... :-D
Ben j'compare avec Glub qui est full stock quoi...
avec Gordon, on lui met "que" 1s/kil...
On va partir du principe qu'il conduit mieux que nous, aller 1s aussi
Il y a au mieux 2 petites secondes, 1 pour les pneu, 1 autre pour les susp...
Malgré cela, il reste encore de la marge...
Ben j'compare avec Glub qui est full stock quoi...
avec Gordon, on lui met "que" 1s/kil...
On va partir du principe qu'il conduit mieux que nous, aller 1s aussi
Il y a au mieux 2 petites secondes, 1 pour les pneu, 1 autre pour les susp...
Malgré cela, il reste encore de la marge...
- Cyril
- Ultras du forum
Donc pour toi, on est tous égaux derrière le cerceau?trauma a écrit : Moi je lit 1:49.7 et 2:03.8, soit 14s.
Soit -4s pour les semis, -1.5s pour les combinés et disons -1s pour le moteur (voir plus car je l'ai pas trouvé bien vivace son mr... mais c'etait peut-etre qu'une impression)
Comment expliques-tu que l'on mette "QUE" 1s à Glubux alors qu'il est full stock?
>Donc pour toi, on est tous égaux derrière le cerceau?
Oulah non, loin de la
Je connait un mec qui m'a mit 6s avec un speedy full stock au vdv, et qui a été plus rapide qu'un autre speedy nitronisé/slickisé dont l'ex-propritaire frequente assidument le forum. )
>Comment expliques-tu que l'on mette "QUE" 1s à Glubux alors qu'il est full stock?
Je sais pas ? il a compris le circuit plus vite que vous par exemple ?
Pis a pouilly il tournait deja dans les meme temps que vous sans rien, donc c'est qu'il est bon. ^^
Oulah non, loin de la
Je connait un mec qui m'a mit 6s avec un speedy full stock au vdv, et qui a été plus rapide qu'un autre speedy nitronisé/slickisé dont l'ex-propritaire frequente assidument le forum. )
>Comment expliques-tu que l'on mette "QUE" 1s à Glubux alors qu'il est full stock?
Je sais pas ? il a compris le circuit plus vite que vous par exemple ?
Pis a pouilly il tournait deja dans les meme temps que vous sans rien, donc c'est qu'il est bon. ^^
- Dieamond
- Konami Cheat Code
le bon chassis c autour de 1s/1.5s au kil, mais la condition pour ca, c'est d'avoir le bon pilote derriere
donc c'est un tout
pour resumer, glubux conduit mieux et a une moins bonne voiture que cyril et gordon, cyril et gordon conduisent mieux ET ont une voiture plus performante que Cow Boo
conclusion, cow boo dernier, et glubux 3e parcequ'il ne peut pas compenser le gap de la prepa par son seul talent
donc c'est un tout
pour resumer, glubux conduit mieux et a une moins bonne voiture que cyril et gordon, cyril et gordon conduisent mieux ET ont une voiture plus performante que Cow Boo
conclusion, cow boo dernier, et glubux 3e parcequ'il ne peut pas compenser le gap de la prepa par son seul talent
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
Voilà :-)trauma a écrit :>donc c'est qu'il est bon. ^^
J'avais mal compris, on va dire qu'en gros, c'est çaMoi je lit 1:49.7 et 2:03.8, soit 14s.
Soit -4s pour les semis, -1.5s pour les combinés et disons -1s pour le moteur
4+1.5+1 = 6.5 seconde pour le setup, soit 2s au kil
14-6.5 = 7.5seconde pour le "pilote", soit 2.5 au kil
En effet, le setup, c'est plus proche de 2s/tour que de 1s comme je 'lavais dis précédemment
Au moins, ça "justifie" un peu la tune dépensée :-D
- cow_boo
- Secrétaire du Club
N'oublie pas que je tournais avec un pot d'origine.trauma a écrit :disons -1s pour le moteur (voir plus car je l'ai pas trouvé bien vivace son mr... mais c'etait peut-etre qu'une impression)
Oui c'est peut-etre juste le ressenti du au manque de son.cow_boo a écrit :N'oublie pas que je tournais avec un pot d'origine.trauma a écrit :disons -1s pour le moteur (voir plus car je l'ai pas trouvé bien vivace son mr... mais c'etait peut-etre qu'une impression)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
cyril, quand t'as dit 1 sec pour le setup, je parlais AU KILOMETRE par MSN, c pour ca que j'ai dit oui ^^
Mes voitures :
- Cyril
- Ultras du forum
Enfin, ce qui est vrai pour un circuit ne l'est pas forcément sur d'autresEdika a écrit :Salut à tous, je vous ai enfin trouvés mes lascars !
Je me présente : http://fr.youtube.com/watch?v=fq2Nb3adnWU j'ai fait au minimum 12-15 sorties au MdC depuis septembre 2005. Je connais donc le circuit comme ma poche.
Bref, Lédenon ... le 21 février ... a été une super journée !
toute la journée j'ai cherché sans trouver : où me mettre, où freiner, le rapport ....
Le circuit est hyper compliqué, il n'y a qu'un virage simple : le virage du camion. Ca monte : on voit rien, ça descend : on a peur de pas pouvoir freiner. Il y a 2 épingles et une chicane en bas de cote donc la relance est difficile avec 120 ch. Mon meilleur temps est 1'48"94.
Pas terrible à priori car d'autres Elise sont en 1'44. Mes slicks et mes amortisseurs sont fatigués mais en fait je ne me suis pas senti à l'aise du tout.
Ed'
EDIKA (Elise MKI) nous collait 2s/kil au MDC (bien sûre, il connait le circuit par coeur, et ça fait TOUT!!!, mais le bon coup de volant était bien présent)
A Ledenon, nous avions les même set-up et on découvrait la piste, par contre là, presque rien du tout...
CB avec le COne je t'avais sorti combien de CV?
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
- Cyril
- Ultras du forum
ha mais moi, j'parle TOUJOURS de seconde au kilomètre, c'est le suel moyen de comparer avec d'autres circuit
Donc là, on est plus proche des 2s/kil que des 1s kil pour le Setup, décomposé sur la base de :
1 ptite seconde pour les pneus et 1 ptite seconde pour les susp
Donc là, on est plus proche des 2s/kil que des 1s kil pour le Setup, décomposé sur la base de :
1 ptite seconde pour les pneus et 1 ptite seconde pour les susp