tu habiterais en Martinique, tu irais chez toyota avec un coutelas, et comme de par hasard, on t'écouterait! :xgoukhy a écrit :2 moteurs HS!!!
et ca c passé je suppose par la garantie.. non mais c incroyable cette histoire.. je sais meme pas quoi dire a toyota pr au moins reclamer..
Bonjour besoin de temoignages Moteur VVTI HS
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- karlus972
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Wai, mais ca implique de réparer de toute facon (plus chère de MO pour vérifier ca que pour changer de bloc) :?Bob a écrit :Avant de s'énerver:
1)vérifier les compressions (segments)2)démonter le carter et les coussinets pour voir les dégâts sur le vilebrequin!
Goukhy n'est pas forcément cabable d'ouvrir sont moteur tt seul :twisted:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
-
- Pistard
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Vive la bonne foi de Toyota.goukhy a écrit : Il me dit plus d'huile dans le moteur, je lui ai repondu un voyant est supposé s allumer pour ca! Il me dit oui ca devrait... et me laisse en plan
Voila..
lors de la casse de mon moteur sous garantie (precata ou dejaugeage, je ne sai pas car silence radio de Toy), je suivais de très près la conso d'huile du moteur car le niveau baissait assez bien, du genre 1litre tous les 5-6000 km.
Je la laisse donc chez Toy après avoir vérifié le niveau (5mm au dessus du mini).
Quand ils me rappellent, ils parlent de bielle coulée et que ce n'est pas etonnant puisqu'il n'y a plus une goutte d'huile dans le moteur.
Là, j'hallucine, et je décide de me déplacer sur le champ un peu énervé.
après avoir patienté un peu, le chef d'atelier m'amène devant la voiture, et là, je vois le récipient gradué dans lequel ils avaient recueuilli l'huile poteur. Il y en avait un peu plus de 2 litres, de mémoire, ce qui devrait correspondre au niveau mini sur la jauge.
.........
Bon, ce n'est pas le même cas que toi car j'etais sous garantie, mais j'ai deja eu du mal a faire passer le moteur en garantie alors que tous les entretiens avaient ete faits chez toy et que je 'navais pas specialement ete hyper aggressif, juste un peu sportif comme on espère l'être avec une voiture cmme celle là.
Le pire, c'est que comme j'arrivais tout juste à 60 000 Km au moment de la casse, ils m'ont fait payer le prix de la révision en changeant le moteur.
Soit disant que les liquides n'etaient pas pris en charge par la garantie....
.....
Vive l'arnaque.
Révision suivante et plus sous garantie faite par mes soins.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Et ovalisation du vilbrequin au cas où.Bob a écrit :Avant de s'énerver:1)vérifier les compressions (segments)2)démonter le carter et les coussinets pour voir les dégâts sur le vilebrequin!
JE n'ai pas tout lu par manque de temps, mais je penche pour une possibilité de déjaugeage en courbe. Si le moteur est le même que le MR.
Nota :
YTu peux avoir des compressions OK et le bas moteur HS.
Il faut savoir que sur une coussinet de bielle HS, le cloc cloc s'entends que sur de la prise de couple (en accélérant ) ou en roulant (le moteur force) mais pas en régime stabilisé ex au point mort à 3000 trs
Bah si t'as pas un pote mecano qui peux te changer un (les?) coussinet(s) pour un prix defiant toute concurance, ca revient un peu au meme pour toi.
Ton garage s'amusera pas a demonter le bloc pour le changer donc ils vont commander un bloc neuf. Sur lequel ils remettent ta cullasse, ta boite et les accessoires.
Un coussinet de bielle c'est une sorte de palier en bronze (ou laiton je sais plus) qui sert de piece d'usure entre le vilebrquin et une bielle. C'est con pasqu'un coussinet ca doit couter 20€ :p, le probleme etant qu'il faut tout mettre en pieces pour le changer.
Ton garage s'amusera pas a demonter le bloc pour le changer donc ils vont commander un bloc neuf. Sur lequel ils remettent ta cullasse, ta boite et les accessoires.
Un coussinet de bielle c'est une sorte de palier en bronze (ou laiton je sais plus) qui sert de piece d'usure entre le vilebrquin et une bielle. C'est con pasqu'un coussinet ca doit couter 20€ :p, le probleme etant qu'il faut tout mettre en pieces pour le changer.
c'est a mon avis la raison pour laquelle le mecano de chez toy ma dit que ca couterai 500E pour le changement des coussinet
si ca coute 20e piece
ca fait 80e de piece et 420 de MO surement pr se faire chier a demonter tout ca..
je vois pas d'autres solutions mais apparement ils acceptent de se faire chier plutot que de remontrer un bloc complet sans se prendre la tete
a voir par la suite en esperant que yai pas de mauvaises surprises
merci de vos reponses
si ca coute 20e piece
ca fait 80e de piece et 420 de MO surement pr se faire chier a demonter tout ca..
je vois pas d'autres solutions mais apparement ils acceptent de se faire chier plutot que de remontrer un bloc complet sans se prendre la tete
a voir par la suite en esperant que yai pas de mauvaises surprises
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Meme Soucis de rupture moteur
Salut j'ai une MRs de 2001 65000 kms,
J'ai exactement le meme probleme que toi moteur qui claque au environ de 3000 tr/mn plus d'huile alors que verifier la semaine precedente et aucun voyant allumé.Meme aceuil par le 1er mecano de Toy.
La difference c'est que j'avais une extention de garantie sur une voiture a l'origine belge Grosse surprise quand l'accord de reparation a été bloqué parceque la voiture n'etais plus immatriculé en belgique.Ma voiture ne roule donc plus moteur bientot HS et j'ai envoyé une lettre recommandé a Toyota belgique pour essayer defaire marcher quand mm la garantie qui viens de se terminer le 18/07/2006.
Je suis reconforter de savoir que je ne suis pas le seul a avoir eu la catastrophe mais dégouter qd mm
J'ai exactement le meme probleme que toi moteur qui claque au environ de 3000 tr/mn plus d'huile alors que verifier la semaine precedente et aucun voyant allumé.Meme aceuil par le 1er mecano de Toy.
La difference c'est que j'avais une extention de garantie sur une voiture a l'origine belge Grosse surprise quand l'accord de reparation a été bloqué parceque la voiture n'etais plus immatriculé en belgique.Ma voiture ne roule donc plus moteur bientot HS et j'ai envoyé une lettre recommandé a Toyota belgique pour essayer defaire marcher quand mm la garantie qui viens de se terminer le 18/07/2006.
Je suis reconforter de savoir que je ne suis pas le seul a avoir eu la catastrophe mais dégouter qd mm
Modifs en cours
toutes les concession toy sont aussi avenantes?
Parceque si c'est ça...
en jap j'ai que Honda comme référence, changement de BV entièrement en garantie alors que les 3 ans étaient passés... sur une voiture qui venait d'être achetée.
Mais là vous me faites peur, d'autant que ce n'est pas l'image qu'on a de toy quand on vient de dehors...
Si on ajoute à ça la connerie monumentale du précata qui a pourri pas mal d'autos au japon (pas que chez toy), ben c'est la merde.
@+
Parceque si c'est ça...
en jap j'ai que Honda comme référence, changement de BV entièrement en garantie alors que les 3 ans étaient passés... sur une voiture qui venait d'être achetée.
Mais là vous me faites peur, d'autant que ce n'est pas l'image qu'on a de toy quand on vient de dehors...
Si on ajoute à ça la connerie monumentale du précata qui a pourri pas mal d'autos au japon (pas que chez toy), ben c'est la merde.
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