Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Non le phénomène était le même, comportement moteur normal en accélération 100%, moulin qui broute à quasi tous les régimes quand on accélère pas à fond.
Les cellfix c'était une erreur, j'admets volontiers.
Les cellfix c'était une erreur, j'admets volontiers.
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
le schema que j'ai donné correspond au montage ppe.
D'apres ta photo tu as la meme position que le systeme ppe.
Misa: il y a 2 versions du ppe, la 2eme correspond au schema. Si tu ne fais pas le montage, ça merde.
Va savoir pourquoi :/
Boud: pas d'interference a mon avis.
Mais le mieux quand tu rallonge des fils c'est de rajouter de la thermo et de le faire en quinconce .
Je posterais mes photos de mon cablage. A moins que John passe par la
D'apres ta photo tu as la meme position que le systeme ppe.
Misa: il y a 2 versions du ppe, la 2eme correspond au schema. Si tu ne fais pas le montage, ça merde.
Va savoir pourquoi :/
Boud: pas d'interference a mon avis.
Mais le mieux quand tu rallonge des fils c'est de rajouter de la thermo et de le faire en quinconce .
Je posterais mes photos de mon cablage. A moins que John passe par la

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: RE: Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
fait comme le schéma qu'à fourni DaCe. Il n'y a pas de risque, ça ne peut être que bon.Boud a écrit :Je fais donc comme le schéma de DaCe sur la page précédente?
Tu devrais brancher l'odb pour voir tes valeurs maintenant et après le câblage.
Et les donner à Misa, il pourra analyser tout ça.
En espérant que tes sondes sont encore de ce monde ^^
Moi actuellement j'ai juste un trou à la relance. En gros qd jaccelere ça fait comme un frein moteur puis ça repart.Boud a écrit :Non le phénomène était le même, comportement moteur normal en accélération 100%, moulin qui broute à quasi tous les régimes quand on accélère pas à fond.
Les cellfix c'était une erreur, j'admets volontiers.
Si toute fois avec le schéma ppe ça ne s'arrange pas...Je ne veux pas te faire peur mais l'histoire du broutage avec le pied léger sur l'accelerateur, ça me rappelle vaguement mon embrayage.
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Aucun risque, mon embrayage a 6 mois 
Je ne récupère mon lecteur OBD qu'en fin de semaine, je l'ai prêté à un pote, je vous donnerai les valeurs des sondes.
Merci à tous!

Je ne récupère mon lecteur OBD qu'en fin de semaine, je l'ai prêté à un pote, je vous donnerai les valeurs des sondes.
Merci à tous!
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
C'est la variation de la tension qui compte en plus des valeurs.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
- Messages : 2499
- Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
- Localisation : Cambrai
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Dc la variation de la tension sur 20sec alors ^^
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Une question (encore!) sur l'isolation du faisceau des sondes lambda, en plus de la gaine d'isolation déjà présente, est-ce une bonne idée d'isoler le tout avec ce type de ruban adhésif? : http://www.mr-bricolage.fr/ruban-adhesi ... m-10m.html
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Le compartiment moteur est relativement bien ventilé pour ne pas avoir besoin d'isoler à ce point le faisceau, enfin je pense 

MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Je suis d'accord
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Ça marche, je vais juste bien étanchéifier et isoler les raccords et voilà. Merci!
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
inutile d'isoler, tu as déjà une protection sur le faisceau de la sonde .
par contre tu peux mettre une gaine pour la protection mécanique et pour éviter qu'il se coupe
par contre tu peux mettre une gaine pour la protection mécanique et pour éviter qu'il se coupe
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Le peu qui n'était pas protégé je l'ai enroulé dans du scotch d'électricien, ça devrait pas poser de problème ^^
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
tu vas nous faire :butthead: longtemps avec tes sondes toi? mets du chatterton et arrête de nous prendre le choux :lol: :MDR:
tain en belgique t'etais moins chiant.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tain en belgique t'etais moins chiant.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
- Boud
- Pistard
- Messages : 604
- Enregistré le : 18 août 2013 20:56
- Localisation : Valenciennes - Nord
- Contact :
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
Rhoooo hé ça va papy va boire ta tisane et laisse les jeunes boire leur Chimay!
- chrisoups
- Ultras du forum
- Messages : 7574
- Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
- Localisation : val d'oise
Re: Downpipe, sondes lambda et O2 conditioner...
:drinkers: :-D
(petit ecart HS les modos, c'etait plus fort que moi... :cry: :wink: )
(petit ecart HS les modos, c'etait plus fort que moi... :cry: :wink: )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol: