Toyota mrs rebuilt (chris)

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

ZeN
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par ZeN »

Sleeve c'est bien la chemise, l'axe qui relie bielle et piston c'est "piston pin" ou "rod bearing pin" ou "wrist pin" ou encore "gudgeon pin" mais pas "sleeve" :D
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chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Oui désole autant pour moi j’ai confondu avec les wrist pin
chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Juste pour titre de comparaison voici le poids de la poulie d’origine et le poids de la poulie allégé

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origine

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poulie allégé en alu

Origine 1486 grs
Allégé 266 grs

Soit 5 fois plus légère

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Encore une autre comparaison mais sur les cousines de bielles

en haut le coussinets d’origine que j’ai démonté du bloque (bien attaqué pour 2000kms),
au milieu coussinets d’origine neuf et en bas coussinet renforcé MWR incomparable au autres
surtout au niveau de sa couleur noir dû au traitement de surface

Voici la partie inférieur du bloque après un premier nettoyage (surtout apres cette satané de patte à joint de m**** du mécano)
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MR917
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MR917 »

Que vas tu faire pour les cylindres abimés ? Réalésage, chemises neuves ?
chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

je vais voir pour le moment elle trampe dans le degraissant depuis 4 jours je vais m'en occuper prochainement
chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Bon des petites news
Je me suis occupé des pistons et après nettoyage aussi du vilebrequin


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Nettoyage et décontamination total du carter d’huile je pense le changer plus tard par un morosso mais dans le doute nettoyage complet et peinture
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Et le plus gros morceau le block cylindre
Apres être resté dans le dégraissant plusieurs jour je l’ai passé au kascher pour qu’il ressorte le mieux possible puis au nettoyant alu.
après je me suis équipé d’un rodoir a cylindre et je les ai déglacés et le résultat est plutôt satisfaisant , a vous de juger . :D

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MRiste 400%
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

Je ne suis pas spécialiste mais ça m'a tout l'air d'être du beau boulot.

On verra ce qu'en penses le Doc
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celtic
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par celtic »

MRiste 400% a écrit :tiens je me permets de te filer ce lien que tu as surement déjà lu.
ce n'est pas pour te démoraliser mais vu la prépa même si elle est pas très grosse il possède quand même un power fc réglé par fred donc ce n'est pas rien....et malgré tout il plafonne à 175cv.

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=6088
celtic a écrit :des petite news
chassis:combiné fileté zenky
plaquettes de frein yellow stuff
durite de frein renforcé
liquide de frein dot 5.1 ferodo racing
moteur:filtre a air PPE
arbres a cames stage 1 crower
ressort de soupapes renforcé mwr
culasse préparé (conduit)
injecteur 2zz 310cc
poulie alternateur allègé
power fc règlé par fred 777
total puissance un peu plus de 175 ch et 22mkg d après les courbes de fred
tout ça ces vrai et ça marche déja fort beaucoup de couple, mais je pense qu avec des arbres a cames stage 2(moi j ai des stage 1 car je veut du couple en bas pour les sortie de courbe) piston haute compression bielle renforcé je pense que tu les aura sans problème moi aussi mon but et de garder le 1zz autre solution rotrex 220/230cv a 0.5bar
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celtic
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par celtic »

par contre j ai jamais réussi a mettre la poulie de pompe a eau car avec la pompe a eau de 2zz la courroie frotte sur le téton de réglage point mort eau en passant la courroie comme d origine et je n ai pas la clim
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Moi j’ai préférer prendre les crower stage deux pour plusieurs raisons
Au début je voulais des stages trois mais je pense que pour l’utilisation quotidienne c’est pas le top .de plus les stages trois nécessite un power fc ,chose que je ne comptais pas acheter au moment de l’achat des AAC mais que j’ai quand même fini par faire en vue du changement de mon admission et si un jour il me vient l’idée de greffer un turbo dessus, le spec des crower stage deux se rapproche pas mal des stage deux FI
Et pour la pompe a eau je n’ai pas eu encore le temps de l’essayer je verrais au remontage.
chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

voici la suite

le bas moteur
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Vilebrequin
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et l'ensemble
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a gauche la vieille segmentation (racleur huile) et a droite le NPR les deux formes sont complètement différente.

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chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Bon voilà les piston sont nickel et les joints de segmentation sont montés
Attention les joints de segment doivent être montés avec précaution il faut respecter le tiercé et le montage dans un ordre bien précis

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Voilà la chose indispensable pour le remontage un collier a segmentation sinon cela est presque impossible a remonté sans rien abîmer
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Voilà le piston prêt a retourner chez lui
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Et voilà le piston enfin en place
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chris
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par chris »

Voilà les pistons une fois en place
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Piston plus coussinets de biel renforcé MWR
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Vilebrequin une fois monté avec sont joint neuf
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Voilà le bas moteur prêt a être remonté a noté que c’est l’un des deux endroit ou la patte a joint est nécessaire car il n’existe pas de joint pour cet emplacement
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MR917
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MR917 »

Beau boulot, ça fait envie.
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)

Message par MRiste 400% »

Au delà du fait que c'est du beau boulot... c'est quand même un sacré travail!!! Chapeau bas!
MRiste 400%
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