[C.R] Circuit de Bresse - 29.05.2010
Posté : 11 juin 2010 09:18
CR de ma journée sur le circuit de Bresse... une journée un peu spéciale, puisque c'était la première avec madame (pas super branchée bagnole à la base, encore moins quand il faut aller vite).
Quelques membres du CLF étant présents, le trajet de Lyon jusqu'à Bresse se fait en leur compagnie au milieu de Minis et un peu (voire beaucoup? ) d'huile.
Pour moi aussi, c'est le premier circuit de la saison que je ne découvre pas... mais l'appréhension est tout de même là. Après les habituelles tergiversations des jivéjivépas, en piste pour la première session de roulage!! Première session qui sera à l'image des autres sessions de la matinée, à savoir pas super "à fond": nouveaux freins sur l'Elise qui freinaient pas, adhérence assez limite (ayant déjà roulé à la Bresse, je ne me rappelais plus de cette caractéristique), 30 voitures en piste (il n'en fallait pas une de plus m'est avis) et en plus, tous mes passagers sont brassés (y compris des confirmés de l'anti-brassage!)
Heureusement, la pause de déjeuner a inversé tout ça: après un bon repas (honnête en fait mais il faut le dire! ce n'est pas dans un CR de Ledenon que l'on peut écrire pareille chose! :-D), le retour en piste se passe un peu mieux: les freins commencent à mieux marcher (mais je reste dans l'ensemble assez déçu), l'adhérence se fait meilleure (ou je m'y habitue) et le traffic se fait plus rare!!
J'embarque Anto qui était venu en spectateur : membre MRSP oblige et le trouvant plutôt résistant au retournage de bide qui apparemment caractérisait mes sessions, je le gratifie de mon seul tête-à-queue de la journée!
Sortie de Magny-cours (et meme Lurcy), le tracé du circuit m'a semblé assez lent avec assez peu de courbes rapides au final et assez éprouvant pour la mécanique, mais il reste assez technique et finalement assez dur à maitriser, ce qui n'est pas inintéressant! Malgré plusieurs tentatives en fin de journée, je ne ferais pas mieux que 1'44"7 (je suis quand même dans les temps de l'élection de la sportive de l'année Echappement 2006! )...
La journée s'est conclut par un TRES grand moment avec des baptêmes de pistes d'enfants malades organisés par l'association Orchidée, avec une très forte mobilisation et de très belles autos: F430 (Scuderia ou non), R300 Superlight, Gallardo Superleggera, Exige S MY2010 (dans un superbe chrome orange), un bataillon (habituel désormais ) de GT-R et dse gamins aux anges après chaque session!
A peine les baptêmes terminés on a du mettre rapidement les voiles, quelque peu poussés par le gardien du parking quand même...
Encore une fois, merci à OC pour une organisation sans faille, un comportement sur la piste des participants qui le fut tout autant, quelques incidents (qui apparemment ont des issues "heureuses") mais toujours avec cette envie de penser à la prochaine une fois la journée finie!
VIDEO
Quelques membres du CLF étant présents, le trajet de Lyon jusqu'à Bresse se fait en leur compagnie au milieu de Minis et un peu (voire beaucoup? ) d'huile.
Pour moi aussi, c'est le premier circuit de la saison que je ne découvre pas... mais l'appréhension est tout de même là. Après les habituelles tergiversations des jivéjivépas, en piste pour la première session de roulage!! Première session qui sera à l'image des autres sessions de la matinée, à savoir pas super "à fond": nouveaux freins sur l'Elise qui freinaient pas, adhérence assez limite (ayant déjà roulé à la Bresse, je ne me rappelais plus de cette caractéristique), 30 voitures en piste (il n'en fallait pas une de plus m'est avis) et en plus, tous mes passagers sont brassés (y compris des confirmés de l'anti-brassage!)
Heureusement, la pause de déjeuner a inversé tout ça: après un bon repas (honnête en fait mais il faut le dire! ce n'est pas dans un CR de Ledenon que l'on peut écrire pareille chose! :-D), le retour en piste se passe un peu mieux: les freins commencent à mieux marcher (mais je reste dans l'ensemble assez déçu), l'adhérence se fait meilleure (ou je m'y habitue) et le traffic se fait plus rare!!
J'embarque Anto qui était venu en spectateur : membre MRSP oblige et le trouvant plutôt résistant au retournage de bide qui apparemment caractérisait mes sessions, je le gratifie de mon seul tête-à-queue de la journée!
Sortie de Magny-cours (et meme Lurcy), le tracé du circuit m'a semblé assez lent avec assez peu de courbes rapides au final et assez éprouvant pour la mécanique, mais il reste assez technique et finalement assez dur à maitriser, ce qui n'est pas inintéressant! Malgré plusieurs tentatives en fin de journée, je ne ferais pas mieux que 1'44"7 (je suis quand même dans les temps de l'élection de la sportive de l'année Echappement 2006! )...
La journée s'est conclut par un TRES grand moment avec des baptêmes de pistes d'enfants malades organisés par l'association Orchidée, avec une très forte mobilisation et de très belles autos: F430 (Scuderia ou non), R300 Superlight, Gallardo Superleggera, Exige S MY2010 (dans un superbe chrome orange), un bataillon (habituel désormais ) de GT-R et dse gamins aux anges après chaque session!
A peine les baptêmes terminés on a du mettre rapidement les voiles, quelque peu poussés par le gardien du parking quand même...
Encore une fois, merci à OC pour une organisation sans faille, un comportement sur la piste des participants qui le fut tout autant, quelques incidents (qui apparemment ont des issues "heureuses") mais toujours avec cette envie de penser à la prochaine une fois la journée finie!
VIDEO