Fucking Contrôle Tech-Nique

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gregou
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Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par gregou »

Comme vous le savez, j'ai mis le MR en vente, à contre-coeur.
Ce matin, passage du CT.
Zéro défaut, à part cette putain de pollution.
le CO est ok avec 0.0%
C'est le test Lambda qui m'a planté, avec 1.05 (1.01 max d'après le mec).
Je suis un peu nener, d'autant que j'ai un acheteur chaud sur le coup.

Pas complètement abattu, j'ai voulu passer au Toy le plus proche, qui m'ont gentiment
envoyer paître, prétextant sans plus d'explication qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi,
encore moins sans rendez-vous.

Alors, à votre avis, je jette mon cata aux ordures ? Je brûle mes sondes Lambda ? ou je plastique le centre de contrôle technique qui m'a tej ?

Gros bisous à tous.
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karlus972
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par karlus972 »

c'est quoi le soucis de tes sondes lambda? j'ai pas tout compris.....

1. Tu changes de CT. Peut etre que quelqu'un ici peut te donner une adresse sympa
2. Si tes sondes lambdas sont nazes, change les tout simplement :wink:

ensuite tu manges des haricots rouges avaries pendant 2 jours, tu retournes a l'ancien CT qui t'a viré, tu demandes ou sont les toilettes, et tu leur dépose un caca bien confit partout..... :twisted: :twisted: :twisted:

Y a ca et le maraboutage.....mais bon :twisted:
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Dieamond
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par Dieamond »

ce qui est ouf c que le mec te donne pas de "pistes"

rappelle moi ce que tu as ? admi PPE + coll che + remus, c ca ?
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gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par gregou »

Vu ce que ça coûte le CT maintenant, j'avoue que j'hésite à en essayer un autre en risquant de me faire recaler de nouveau.

J'espère que c'est pas mon cata qui est dead :(

Elles valent combien grosso-modo les sondes ?

Le pire c'est que le mec à pris les mesures sur les 2 sorties du rémus, et sur une des 2, les valeurs étaient
dans la fourchette admise... je suis un peu vert ! :evil:

@Die > ouais, exactement, admi PPE + CHE + dual Remus. Cata d'origine.
Et quand j'ai expliqué mon soucis chez Toy, en leur demandant s'ils pouvaient vérifier l'état de mes sondes, ils ont direct orienté sur "pot cata probablement à changer"...
Je suis un peu sceptique quant à leur bonne volonté :?
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nicnitro
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par nicnitro »

est ce qu'un reset ECU total avec 200km de réapprentissage (pas de gaz à fond pendant 200km quoi) ne pourrais pas faire qqchose?

Sinon, une sonde lambda, c'est 21 dollars sur e-Bay: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... :IT&ih=006
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gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par gregou »

Normalement gratos dans le meme centre... 20 Euros si je vais dans un autre centre.

C'est rilou. Je vais ptet tenter le reset ECU alors.
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RADA and dr RADA
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par RADA and dr RADA »

t'as pas un pote qui pourrait te préter son cata et ses sondes pour la contre visite, et remettre la boite à air d'origine.

Le mec du CT me disait la semaine dernière ( je passait la microuille à marie ) que 30 % des voitures étaient rejetées en catalyse ( Vielles caisses de 160 00 KM)
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Dieamond
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par Dieamond »

fais le reset et retente

et sinon moi je remettrais la boite a air sock pour etre sur et voila

si ca se trouve ton filtre apexi est un poil sale

a mon avis si t'y va 3 fois en contre viste gratos, il vont laisser le truc dans la sortie "qui passe"
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cow_boo
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par cow_boo »

Si tu veux, je peux te prêter ma boite à air d'origine pour passer le CT.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par gregou »

J'avais pas pensé au filtre... j'ai toujours la boite à air d'origine.
J'vais ptet la re-pluger à la place de la PPE en plus du reset ECU, et re-tenter comme ça.
J'espère que ça suffira.

Merci les gros :-D
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NATALINA111
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par NATALINA111 »

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gregou
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par gregou »

Bon, re-recalé au CT après reset ECU dans les règles.
D'après le mec, je suis quand même bien au-dessus de la limite pour le lambda (CO toujours ok par contre).
Donc je pense que je suis bon soit pour un cata, soit pour des sondes... le truc c'est que je me suis fait bouler de 3 garages Toy pour un contrôle des sondes, c'est uniquement sur RDV et dans des délais de ouf.

Donc, j'me demandais, quand le cata est dead, on a pas forcément de CEL ?
Car je n'ai pas de CEL !

Et sinon, j'me souviens plus trop, il existe un cata sport adapatable à un collecteur type origine ? (CHE en l'occurrence). Pas envie de vendre un rein pour un cata neuf chez Toy.

Vraiment ça tombe trop bien. Je veux revendre la bagnole parce-que j'ai besoin de tunes, et je vais devoir en dépenser... :roll: toujours comme ça. Sachant que ça tombe nickel avec les pneus et les plaquettes de la moto à changer. :|

Sa mère lipopette !
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karlus972
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Re: Fucking Contrôle Tech-Nique

Message par karlus972 »

pourquoi tu ne remets pas tout d'origine? coll + cata?
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