Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par milosavljevicm »

Sujet : Decontamination, polissage lustrage mon expérience

Sujet étant dans la BIBLE, les discussions hors retour d’expérience sur la thématique à développer ici -->
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Decontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par JLouis42 »

Laver les bagnoles ça me saoule à un point tu peux pas savoir. Je préfère mettre les sous dans du Sp98 et le temps dans la balade.
Et tant pis si elles brillent pas (de dedans ça se voit peu)
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par RADA and dr RADA »

Moi j'aime c'est Zen ...
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1113
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par JCC »

JLouis42 a écrit :Laver les bagnoles ça me saoule à un point tu peux pas savoir.
Dirige toi plutôt vers CowBoo si tu veux faire un clan de grunge de la caisse :supz: :supz:
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24282
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par Dieamond »

JCC a écrit :
JLouis42 a écrit :Laver les bagnoles ça me saoule à un point tu peux pas savoir.
Dirige toi plutôt vers CowBoo si tu veux faire un clan de grunge de la caisse :supz: :supz:
BiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIM
Avatar du membre
John_MG
Moi je ne suis pas romantique
Messages : 1340
Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
Localisation : Oise - Compiègne

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par John_MG »

Je rejoins le Rat Club...
Mes caisses ont une collection d'insectes morts à l'avant l'été et des traces de boues sur les côté l'hiver...
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par MRS_tsubasa »

J'ai les traces de bout toutes saisons ^^, les insectes ont l'air incrusté dans le pare-brise comme dans l'ambre lol.
2mm de poussière sur le tdb mdr.
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par cow_boo »

@JCC et Dieamond : je vous emmerde !!! :butthead: :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par JLouis42 »

Vous n'avez rien compris les gars (enfin je parle de Die que j'ai vu, pas à poil mais je pense que ça le fait, et de JCC que j'ai jamais vu donc je sais pas si çui-là c'est un gars... d'un autre côté y'a pas beaucoup de filles sur ce forum ; en d'autre termes vous n'avez rien compris les gens).
En réalité c'est bien un compliment que j'adresse à Rada (mais comment adresser un compliment à un mec qui trouve la nouvelle Alpine moche? heureusement il n'a encore rien dit sur la beauté de l'ancienne, la berlinette des 70's).
Pourquoi j'adresse un compliment au Doc (et pas à sa compagne qui est quand même bien plus jolie, quand on parle de la beauté ou de la soi-disant mocheté de la nouvelle Alpine il faut commencer par se regarder en face!) ? oui pourquoi?
C'est pourtant simple :
JLouis42 a écrit :Laver les bagnoles ça me saoule
par conséquent un mec qui vient m'expliquer comment on fait pour pas (trop) se faire ch*er et avoir une auto propre et bien je prends l'explication pour des fois que j'en aurai besoin (par exemple pour revendre la nouvelle Alpine parce que 112cv de plus que le MR dans le même poids c'est trop pour moi).
et en plus, j'insiste pour que ce tuto soit intégré à la Bible (Doc tu pourrais rendre ton texte plus laconique parce que ta littérature est aussi pesante que la mienne).

Pour les fâcheux, grunge ce n'est ni mon genre ni mon ambition... en plus c'est pas un mot du vocabulaire de mon époque!
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par chrisoups »

putain le vieux il rale encore...quel grincheux :lol: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par RADA and dr RADA »

Vu la bande de gorets qui répondent mon sujet n'a rien à faire dans la bible, qui le lira ? mais le plus drole c'est que l'on m'avait demandé un post sur le polissage des conduits d'échappement ... Mr Propre sort de mon corps
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5404
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par RADA and dr RADA »

@ Jl pourquoi j'ai eu deux A 310 en lieu et place d'une A 11O en 1982 ?
Tout simplement c'est que dejà la berlinette dépassait le prix d'accès d'une 310.
Mais O combien la 1600 s et ses 240 km/h de vitesse de pointe me faisaient rèver.
Maintenant oui la vraie A 110 est une belle auto . Mais on ne peut comparer Brigitte Bardot à l'age de 20 ans et 60 ans plus tard
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par milosavljevicm »

Oui je l'ai mis dans la BIBLE parce que c'est instructif et je pense utile même si je ne pratique pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par JLouis42 »

Je suis volontaire pour lire la prose de Rada sur le polissage des conduits.
Merci pour la Bible de la décontamination, du polissage et du lustrage.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: Discussions : Décontamination, polissage lustrage mon expérience

Message par TECKEL 63 »

JLouis42 a écrit :Je suis volontaire pour lire la prose de Rada sur le polissage des conduits.
Le polissage du conduit... C'est pas ce qu'on appelle plus vulgairement un bonne branlette?.. :ANAL:
Image
Répondre