Debosselage DIY

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 234
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: Debosselage DIY

Message par Dollykean »

Merci pour les liens !
Ca a l'air très utile et suffisamment accessible !
castro94
Pistard
Messages : 1159
Enregistré le : 10 nov. 2015 18:03
Localisation : Sucy en Brie 94100

Re: Debosselage DIY

Message par castro94 »

J'ai regardé sur aliexpress cela me semble être de la même qualité et on peut acheter séparément :)
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Debosselage DIY

Message par tatieu »

J'ai vu ce truc plusieurs fois et j'ai toujours hésité.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Debosselage DIY

Message par Profed »

merci c'est intéressant
Avatar du membre
JLouis42
Ultras du forum
Messages : 1868
Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
Localisation : Saint-Etienne

Re: Debosselage DIY

Message par JLouis42 »

Je suis sceptique!
A St Etienne nous avons eu (15/06/19 & 1/07/19) 2 gros orages de grêle. Certains retrouvent la toiture de leur maison seulement maintenant.
J'ai eu 3 voiture grêlées (seulement 2 prises par les assurances, malgré l'option catastrophe naturelle, c'est des enf.irés!)
Une grosse boite italienne de DSP suit les foyers orageux et installe un ou plusieurs ateliers temporaires (plusieurs mois quand même, généralement 8 ou 9) là où c'est tombé.
Comme j'ai pu communiquer (parlo italiano) j'ai demandé à voir comment procédaient les ouvriers chargés du débosselage.
Et bien, ça aussi c'est un métier! le mec qui rattrape une centaines de bosses sur une auto il a quand même un sacré "coup de main".
Alors, je dis pas ; si t'as une bosse ou deux sur ton auto et que tu peux y passer le week-end : ça le fera peut-être ; mais moi, je dis respect.
MR2 italien Aout 2004 Image Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Debosselage DIY

Message par Marty »

J'ai le kit à pas cher, lui à 60 € et je trouve ça bof bof,

Le plus gros souci c'est la qualité de la colle : elle tient pas sur les patins du marteau à inertie mais reste sur la carrosserie où elle laisse des traces impossibles à enlever...
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Debosselage DIY

Message par yoan »

J'ai acheté un kit similaire pour une centaine d'euros (kit avec marteau à inertie et un pistolet à d'extraction).

Cela fonctionne pas trop mal mais le pistolet vendu dans le kit est une daube (pas assez puissant) et comme le dit Marty la colle n'est pas super, il vaux mieux acheter la colle Wurth :
https://www.amazon.fr/AFD67-TECHNIC-Col ... B0774J6MDJ
La colle ce retire facilement avec de l’acétone.

Si c'est pour de l'occasionnel tu n'a pas besoin de racheter des patins de rechanges, par contre si tu utilises plusieurs fois le même patin avec la marteau à inertie celui-ci peut ce casse à la base.

Ps : j'ai dit que cela fonctionnait pas trop mal, mais attention si on utilise le kit sur des arrêtes cela fonctionne pas trop bien, et surtout si la carrosserie et veille ou a était repeinte il y a un fort risque de faire sauter la peinture :(

Il y a quelque mois je regarder un kit de débosselage avec bille magnétique et cela me parait également intéressant mais un peux plus technique ;) :
https://www.amazon.fr/DESABOLLAGE-TECHN ... ive&sr=1-4

Video --> https://www.youtube.com/watch?v=zn4icx-iYR8
Image
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1423
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Debosselage DIY

Message par Marty »

C'est une révolution le truc magnétique à bille :super:

Alors après une utilisation un peu plus poussée (et après avoir lu le fucking manual) je me ravise quelque peu sur ce kit qui finalement ne marche pas trop mal.

ça c'est l'élément déclencheur : ma connerie... (oui sur le coup j'ai trouvé ça pratique)
IMG_5467.jpg
ça c'est le résultat après avoir accroché l'arbre en sortant de chez moi... (je vous épargne l'état de la roue du VTT)
IMG_5599.jpg
Donc en lisant le manuel, dégraissant correctement la carrosserie, adaptant les bons patins et une heure de boulot, ça donne ça :
IMG_5601.jpg
La seule chose qui n'est pas revenue c'est la peinture écaillée au niveau de l'arrête (forcément), mais du reste ça marche pas si mal.
il est important de casser l'arrête en tapant dessus avec les jets fournis dans le kit, sinon le métal prend la mémoire et même si la bosse est redressée, à la moindre contrainte elle revient.

Je confirme que le pistolet fourni est une vraie saloperie, autant le jeter direct. Et l'acétone, c'est miraculeux pour enlever la colle !

Donc finalement je valide à condition d'y passer un peu de temps et le faire soigneusement !
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3389
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: Debosselage DIY

Message par yoan »

Heureusement que tu as mis que le vélo et pas la moto ::d
Je me rappel de la panda 4x4 sur le toit avec le trial dessus, je sais que tu es imprévisible :happy1:
Image
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3911
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: Debosselage DIY

Message par DaCe »

Pour avoir tester les kits avec colle je rejoins l'avis des autres, c'est vraiment pas terrible. Je vais tester avec la colle Wirth
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Répondre