Circuit LE MANS, qui serait intéressé ?

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

J'ai contacté les organisateurs, c'est plein comme un oeuf ! et plus de désistement.... :(
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

herve a écrit :J'ai contacté les organisateurs, c'est plein comme un oeuf ! et plus de désistement.... :(
OK. Merci quand même ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Bouuuuuf une journée terrible.
Des Monstres mécaniques en veux tu en voilà.
Des "Pilotes" des vrais.
Un circuit Mythique.
Un temps radieux.
Un MR perfectible mais qui commence à pas trop mal donner.
Une rencontre surprise !
Bref une EXCELLENTE journée :D

Ca a commencer Samedi par le voyage allé avec mon pote et sa calibra Turbo au top de sa forme. Une pointe sur l'autoroute dégagée pour voir ce que les bêtes ont dans le ventre.

Le GPS nous amenne directemment à la maison d'hote repérée sur internet.
Installation chez nos hôtes très sympathique et habitués au "circuiteux" vu leur livre d'OR. Une très bonne adresse à Arnage à 5 mn du circuit. Si vous en avez besoin je vous la donnerais, je recommande.

Puis un petit tour direction la "ligne droite" des hunnaudières et le "S" de Mulsanne : Terrible !!!
Ensuite, remonté vers Le Mans pour faire le plein à la station Elf "jaune" du coin, un coup de Karcher pour les "Belles" qui en avaient bien besoin :? , Un repas bien mérité dans un petit restau à Arnage et au dodo (faut être en forme demain !)
Debout tôt pour se préparer, p'tit dej copieux chez nos hotes, vérification des niveaux et en avant !

Arrivé au circuit, passage dans le tunnel pour profiter du bruit des lignes d'échappement et arrivé sur le Padock, et là, première claque : Lamborghini Murcielago bientôt rejointe par deux gallardo Superlegera :o
Des lotus légères partout dont une majorité des 2ZZ à compresseur.
Des speedy turbo et atmo.
Une F40 rescapée de la veille ( 20 ans de la F40 ) accompagnée d'un beau tir groupé de diverses bolides rouges frappés du cheval cabré.
Des Porsche partout et du gros !!! turbo, GT3, GT3 RS ...
Des 7's dans tout les coins dont une HPE.
Un autre pote arrive avec sa porsche 944 S2 pour sa deuxième sortie circuit :D (au Mans !!! il fait fort :wink: )
Une tripoté de MX5 et une autre MRs :D noir et orange d'un gars du coin, apparemment préparée et en projet de turbotage.

Bref un plateau impressionnant !

Et deux rencontres très sympa, l'auteur de chrono GPS qui m'a bien aidé avec ce p'tit soft vraiment intéressant et ........... GLUBUX :D venu en passager dans un speedy atmo rouge (décidemment il est dans tout les bon coup lui :lol: ). Il a pris des tonnes de photos ( moi aucune, plus d'APN :( ), je pense qu'il nous en mettra quelques une.

Breefing, je vide le MR de tous ce qui l'encombre, vire le HT, baisse un peu la pression des pneux et premiers tours de roues timide sur le tracé qui m'était totalement inconnu... C'est Géant ! ce tracé est terrible surtout le double droite avant la ligne droite des stands.
Je chauffe tranquillement les RE55's et les Project µ et commence à tirer dessus. Dawn ! Les D2 sont restés en mode route... trop dur sur les routes défoncées, ils sont ici beaucoup trop mou. Pas grave faut faire chauffer les Brid' :D
Je rentre au padock et saute sur le mano tant que les pneux sont chaud. Houla ! Faut en enlever !

C'est bon, on remet ça, re-piste et re-merde.... les D2 :evil: Distrait par les "belles" qui m'entourent, je les ai encore oublié, grrrrrrrr
Pas grave, faut apprendre le circuit, avec le clignotant tout le temps mit pour laisser la place aux bolides qui eux sont au top et me laissent sur place.
Ca commence à rentrer un peu sauf le fameux double droite où j'en chie grave. Les pneux commence à glisser de trop, je rentre, enlève encore 200/300gr REGLE LES D2 :twisted: et ça repart !
Là on va commencer à taper un peu et me défendre face aux autres véhicules de ma catégorie................. mais il n'y en avait pas ! Les MX5 sont complettement larguée et j'en bouffe à la pelle :) Une élise 120ch me resiste un peu mais le gars est manifestement prudent et me laisse passer, une porsche 911 à l'agonie essaye bien de me résister mais est vraiment trop à la rue par rapport au autres et s'écarte, mon pote avec sa 944 fait de même ( il débute et est vraiment très, trop, prudent ), une ou deux 7 sous motorisée m'ouvre gentiment la porte et le reste de la meute me passe en hurlant dans les nombreuses portions droites (par contre en virage, je me défend pas trop mal....).
Bon, excès d'optimisme, je parts à la faute et hop, 360° sur la piste et ça repart immédiatement pour ne pas géner les autres et rentre tranquilous pour refroidir le MR. Je redurci encore les D2, embarque un gars avec son camescope et c'est reparti :) Mais j'ai pris de mauvaises habitude de transfert de masse avec les D2 trop souple et je me fait surprendre après mon tour de chauffe, résultat 180° filmé en live :? Bon faut que je me refasse la main avec ce réglage, j'enchaîne 3-4 tour à peu près propre et rentre.

Glubux shoote à fond dans le padock, je lui file le volant pour qu'il teste la différence entre son stock et le miens et on prend la piste mais pas pour longtemps... Mon pote explose le joint de culasse de sa calibra en pleine ligne droite ! On passe à travers le nuage blanc et rentrons sous feux rouge..... Pas de bol Glubux, on remetra ça :wink:

Fin de la matinée, il est temps de se ravitailler après avoir poussé la calibra dans un coin du parking en attente du plateau.

14H, ça repart. Je monte le GPS et en avant pour quelques séances avec chrono GPS. Le rythme commence à monter et les temps tombent, je me bouffe de plus en plus de MX5 :twisted: tire un moment avec un speedy atmo "stock" qui a manifestement du mal dans les virages et fini par se pousser, fait plus que resister a une Mégane RS qui me lache dans les lignes droite mais est complettement larguée dans les virages par un sous virage manifeste ('tain, les tractions, c'est vraiment pas ça quoi...). Je repart à la faute avec un pote à bord et mets deux roues dans le bac à gravier :evil: mais arrive à sortir tout seul. Problème un sale bruit de frottement, un cailloux s'est coincé dans un étrier et frote sur le disque. Je m'arrête à l'abris et jette un coup d'oeuil. La voiture de sécurité arrive et me protège pour rentrer au stand, deux trois virages me vide le fond plat des cailloux embarqués et le caillou de l'étrier dégage tous seul...

Je nettoie les "incrustations" de petit silex coincés entre la jante et le pneu et jette un coup d'oeuil au GPS : 2'14'2. Ah ? Je discute avec quelques gars qui ont leur PDA équipé (Le Mans n'a pas de boucle Alphano). Les MX5 tournent aux alentours de 2'22/2'24 et un speedy turbo pas mal manié est en 2'04...

C'est presque la fin, je repart une dernière fois, chauffe la gomme et passe dans la ligne droite juste avant la fermeture de piste. J'ai un tour clair, personne en piste et les feux encore vert :D
Seul en piste, je cloture donc cette journée en me concentrant sur mes trajectoires et passe sous un drapeau à damier agité dans la ligne droite des stands du Mans pour moi tout seul :D LE PIED TOTAL !!! D'autant plus que je vois du coin de l'oeuil l'écran du PDA s'allumer en vert, signe que j'ai amélioré mon chrono ... Mais le Dunlop arrive vite et il est temps de penser à refroidir la machine. Je profite à fond des derniers virages et rentre aux padocks.
Verdict de chrono GPS : 2'13'5 !

Mes conclusions;
Une journée de rêve sous un soleil radieux
Un plateau monstrueux
Des journées de mécanique en perspective avec mon pote :( :wink:
J'ai encore pas mal de boulot à faire pour obtenir des trajectoires vraiment propre et tirer la quintescence de mon setup châssis
Les tractions c'est caca !
Les MX5 c'est caca !!! :wink:
Les RE55s c'est terrible !
Les Project µ c'est terrible !!!
Le 1ZZ c'est ... moyen (shifter à 6500, c'est hyper frustrant quoi...) maintenant c'est clair, IL ME FAUT UN 2ZZ...

Et surtout ----> P%$@#AIN JE KIF CETTE VOITURE :D


Sinon je n'ai pas touché au carrossage avant des D2 resté à -1°, mais j'aurais du... Le MR est encore très stable à haute vitesse et les 55' sont trop bouffés à l'extèrieur, même à l'arrière avec ses -1°30 !
Je peux encore faire une sortie circuit sur le sec dans mon coin (Fay) mais il ne faut pas que je me fasse contrôler au retour, je serais en slick pur ! (les rainures sont encore visible mais le témoin est "à fleur" :lol: )
Prochain pneux "sec" pour moi : les A048 (pour pouilly, je viens en Michelin PE2...)

Remerciement au staff de L'Atlantic Racer Club pour cette Organisation au top, à l'auteur de Chrono GPS, à tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum par leur conseils judicieux et à Dieamond pour m'avoir permis de m'équiper de pièces qui sont clairement très efficaces sur notre roadster préféré :D

Rendez vous l'année prochaine pour la deuxième "Le Mans Day" de l'ARC, ça coûte cher mais c'est vraiment géant !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

SUPERBE CR Herve :D
ça donne envie :D
Apparemment t'as fait mieux que te débrouiller, car pour déposer comme cela les MX et tenir les tractions bourrées de chevaux, c'est le signe que ça va plus que bien... :wink:

Impatient de voir tout ça en Live à Pouilly (tu vas changer de planete, mais tu seras avec nous :-D )


THX :smt023
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ouais, très sympa ce CR :D
ImageImage
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Merci pour ce superbe CR ;-)
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

+12,7 !!

Merci beaucoup, vivement les photos!

Le petit Glubux est démandé a l'accueil !!

Ben
ImageImageImage
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Honnêtement je pense que les pneux y étaient pour beaucoup dans mes vitesses de passage en courbe, surtout avec les MX5, la Megane RS et le speedy atmo qui étaient en pneux "route".
Ces brid' sont vraiment excellent. Une fois en t°, je vois nettement la différence par rapport à mes FK451 17' pourtant plus large.
J'espère que les A048 seront aussi bon !
J'ai hate de tourner avec vous :D ( je pense que je ne serais pas autant "à la fête" avec mes PE2, mais je m'en fou, je ne tourne pas pour la compétition mais pour le plaisir, et je pense que ça va être le top avec le plateau prévu :D )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

Merci pour le CR Hervé! A chaque CR d'une sortie circuit, c'est toujours la même chose: je veux aller l'essayer moi aussi!! ;-)
Je rejoins Cyril sur le fait que tu devais bien arsouiller: le "déposage" de MX et de Speedy, ca se fait pas comme ça! ;-)

Sinon comme tout le monde, on attend le post de Glubux! :-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :Je rejoins Cyril sur le fait que tu devais bien arsouiller: le "déposage" de MX et de Speedy, ca se fait pas comme ça! ;-)
CHHHUUTTT, pas si fort, tu veux te faire bannir ou quoi? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

c marrant il parle du speedy bleu que je devais acheter, j'ai revu le proprio a midi :-)
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Une CAT toute verte avec un son de fou t'aurai pas "flaché" plus que les autres?
C'était une JPE :oops:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Cyril a écrit :Une CAT toute verte avec un son de fou t'aurai pas "flaché" plus que les autres?
C'était une JPE :oops:
il l'a dit dans son CR !
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

herve a écrit :Des 7's dans tout les coins dont une HPE.
Oui, il a du se tromper...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre