The Return to Melmac Project

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The Return to Melmac Project

Message par karlus972 »

:(
Mon ami Melmacien se sépare de son véhicule.......je suis sur que tu nous prépare quelque chose de tip top, je ne me fais pas de soucis :D

Sinon j'ai déja vendu la R5.....70€ je crois :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: The Return to Melmac Project

Message par Valbonesi »

:( :( :( :(
me voilà triste moi qui me fesai un plaisir de partager à nouveau des moments en MR à tes côtés.
Cependant je compte sur toi pour continuer à nous suivre avec ton futur bolide.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: The Return to Melmac Project

Message par herve »

Bon, puisqu'il faut pourrir ...

Je prends le PC TTE :D :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Pilgrim
Pistard
Messages : 1097
Enregistré le : 04 oct. 2007 19:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: The Return to Melmac Project

Message par Pilgrim »

:(
Tu ne seras pas là pour le meeting du Verdon alors :(
Image
P0141 killer
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par cow_boo »

Mister Gordon, cette présentation n'aurait-elle pas besoin d'une petite mise à jour...? :D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

je m'y attelle en ce moment figure-toi! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: The Return to Melmac Project

Message par Lonewolf »

décidement en ce moment....les naissances affluent. Qui de la japonnaise, qui de l'anglaise, qui de l'allemande....
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

Petite (voire grosse, même très grosse) mise à jour!

M'étant résigné à ne plus vendre le MR, j'avais déjà pris contact pour un léger ré-équipement en mode low-cost (pot Amuse d'occaz aux US, susps BCR, renforts Che, prise de contact avec Chourmo pour le rachat éventuel de sa ligne PPE et avec le Renard pour son PFC) lorsqu'un beau matin, l'impensable se produisit: un appel pour le MR! Jusque là, rien de surprenant, le téléphone commençait à s'énerver depuis quelques temps, mais c'était plus pour passer le temps (genre c'est presque moi qui devait poser des questions sur la voiture et me faire les réponses), mais cette fois-ci, la personne au bout du fil semble plus que très interessée mais me précise toutefois qu'il en a une en vue qu'il voit le soir même... sauf que ledit soir même, nouveau rappel du même interlocuteur pour me demander quand le MR est visible!
Le lendemain donc, je me retrouve transformé en vendeur Toy département occasion... loin de moi l'idée de dire que j'ai raté ma vocation, mais le fait est que 1h plus tard, je me retrouve motorisé cheveux au vent que jusqu'à la fin de la semaine!
Et oui, pas avant car déplacement pro oblige, je ne peux amener le MR au CT pas plus tôt que le vendredi soir... Je ne chante pas victoire trop vite car le CT va me réserver une bien belle surprise: MR recalé! :shock: La raison: une sculpture de mes AD07 sur le bord du pneu est inférieure à 1.3 mm (j'avais fait le Verdon le we avant, pas vraiment eu l'impression que c'était super dangereux, mais alors pas du tout du tout! :-D). Enfin, entre 2 "les banques nous volent" et "l'état nous fait chier", voila mon MR recalé: voyant qu'il était impossible de négocier (le pélot du CT me répétant qu'il n'y avait pas de pb, que je pouvais vendre le MR en l'état - sans CT, mais bien sur) et que le même pélot était bien accroché aux 15 euros de sa contre-visite, je lui arrache les clés et direction chez Gégé pour deux pneus arrières neufs. 3h plus tard (délai express chez Gégé pour monter les pneus! :-D bah, quand on a la passion, ça papote et on fait pas spécialement gaffe à l'heure! ;-)), je me repointe au CT, mes 15 boules en poche pour la contre-visite: refus à nouveau, impossible de passer un CT et une contre-visite le jour même! :shock:
Je vous rassure, le lendemain, tout rentre dans l'ordre, et mon MR est contrôle techniquisé juste avant son départ vers d'autres cieux... Je suis quand même resté facile 10 min comme un con sur le trottoir à regarder le MR s'éloigner (ça me fait toujours aussi drôle de voir ma propre voiture conduite par quelqu'un d'autres) et à me demander dans quoi je vais rouler à présent!

Sitôt remonté à l'appart, je réouvre mes favoris du moment, à savoir leboncoin et PH, et commence à pianoter sur mon tel des numéros: 1er contact à Marseille, une 111S jaune avec intérieur et capote verte, j'adore la couleur, le contact se passe bien, mais ne voulant pas brûler les étapes, je propose au vendeur de le rappeler pour un rdv... En raccrochant, je me dis quand même que c'est un peu trop facile (comprendre acheter une RHD en France et pas en UK) et puis, à la base je voulais une "Sport" (un peu borné Grodon quand il a une idée en tête, voire même à la limite con! :-D)) donc, ni une ni deux, on prend le portable et on appelle les UK! Le contact se fait facile (on sent le gars habitué à vendre aux Français), assez sympa et au final, rdv est fixé le... jeudi (déplacement pro oblige :evil:). Le youkie me prévient qu'elle peut partir bien avant, mais qu'il m'appelle si jamais elle est vendue (sympa mais j'appellerais le mercredi avant de prendre l'avion quand même)...
L'avion justement! Voulant gratter les 28 euros de parking à St Ex, je décide de prendre la navette: grand bien m'en a pris, au lieu des 30 min pour atteindre l'aéroport, c'est 1h20 plus tard que j'arrive...
Du coup, avion loupé malgré mes demandes "insistantes" et prise d'un billet à l'arrache: autant vous le dire tout de suite, payer un billet 150 boules sur Easyjet, ca fait franchement mal au cul! Alors, quand ledit avion a 1h40 de retard, là, on est tout proche de la réalisation d'un 2nd anus!! :evil:
Ces péripéties de côté, j'arrive chez le frangin vers 3h du mat de chez nous, frangin que je remercie car sans lui, j'aurai surement fini sous un pont en bord de Tamise (entre les derniers métro et le froid, je ne m'en serais pas sorti!). Sitôt arrivé, sitôt couché, mais pas sitôt endormi (ca gamberger pas mal tout de même)! :-D

Le lendemain donc, direction la banlieue nord de Londres dans une gare je ne sais où (bien sympa, le vendeur m'avait demandé l'adresse de mon frère et m'avait envoyé l'itinéraire à suivre). Après quelques miles à bord d'un Touareg toutes options (moi je flippais comme c'est pas permis avec tous ces gens qui conduisent à l'envers sur des routes super étroites; lui mattait peinard la télé! :shock:), on se gare devant "mon" Elise (elle même garée à côté d'une Exige mkI Honda)! Bref, à peine posé le pied droit par terre, je me dis: "je la veux!" mais le posage de pied gauche me dis "pas craquer tout de suite!" :-D.
Je laisse passer la description du véhicule, les différences entre l'Exige et l'Elise, constate que "good condition" en anglais veut dire "au témoin" quand on parle de pneus, et je commence les vérifs "d'usage" glanées sur les forums: états des fixations des triangles (ok), des triangles en eux mêmes (sales mais pas rouillés), fond plat (pas un pet), les liquides (huile et ldr, tout est au mieux, la voiture sortant d'un A-service), pas de mayo sur le bouchon d'huile (mais la voiture sortant de révision, je reste méfiant...). Tout ceci s'ensuit par la phrase magique: "test drive?", et je veux mon neveu! :-D. Le démarrage toutefois crée en moi une certaine déception: mon MR ne faisait pas trop de bruit... ben cette Elise en fait encore moins! bon pas grave, je me dis que je suis fait pour les voitures "silencieuses"... après quelques miles toutefois, les montées dans les tours font entendre l'admi carbone et la sonorité est tout à fait à ma convenance! 2-3 petites accélérations, 3-4 changements de caps bien marqués (je comprends toutefois mon frère sur la non-nécessité d'avoir une caisse qui pousse en UK: les routes sont étroites, défoncées, n'ont aucun virage "interessant" et sont vraiment gavées de radars) et vient le moment tant attendu (et redouté!) de l'essai par mes soins! Je me glisse derrière le volant (l'Elise était capotée, un bonheur pour y rentrer!) et en avant!
Première surprise, les vitesses main gauche, c'est pas si terrible que ça et ça vient plutot bien, par contre, la position sur la chaussée c'est autre chose: grosso modo, le vendeur n'a cessé de répéter "this way!" et "speed camera" tout au long de l'essai! :-D
Essai toutefois que je qualifiais de concluant, malgré un embrayage bizarre mais qui remplissait toutefois son rôle!
Le retour chez le vendeur se soldera par une petite négo (pas des plus facile malgré les pneus arrières devant être changés), un paiement que nous convenons en euro et un dépôt de garantie signé dans son bureau (c'est à dire le propre salon du gars - je lui ai quand même demandé si j'aurai droit à une facture! :-D). En rejoignant le quai de la gare, je suis donc LF!!! :-D

Je profite de l'attente du train pour appeler ma banque pour débloquer les fonds en cash et là, grosse déception: à Lyon, aucune agence n'est foutue de me livrer la somme en 1 semaine (faut dire que d'un côté, la semaine d'après était celle du 14 juillet et d'autre part, il y avait une mauvaise volonté affichée par mon interlocutrice!).
Qu'à cela ne tienne, ayant conservé mon compte dans l'agence de ma pacoule d'origine, elle me répond que la somme sera prete le samedi matin! Le rdv est confirmé pour la semaine d'après pour récupérer mon Elise...

to be continued...
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 27 juil. 2009 11:40, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par El_Loco »

:smt038 Yes c'est trop bon ça :) Son baptême de piste se fera à Dijon :)
Life is too short not to be
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par dabeny »

Ca importe severe en ce moment sur MRSP !!!! :mrgreen:

On va dépouiller l'Europe des meilleurs coups sur les sportives :finga:

Gratz mon Grodon !!! Hâte de voir la bestiolle :p
T'as une foto ou un lien de la jaune marseillaise pour voir ce que ca donne avec la capote verte ?!
ImageImageImage
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: The Return to Melmac Project

Message par Ced »

Félicitations Gordon ! :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par cow_boo »

Ouais, félicitations Grodon !!! :smt041

C'est pas comme d'autres qui vont chercher des voitures de garçon-coiffeur en Allemagny. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

dabeny a écrit : T'as une foto ou un lien de la jaune marseillaise pour voir ce que ca donne avec la capote verte ?!
J'pense que c'était celle ci, une bien belle Elise (111S), c'est clair... (avec une ptite prépa sympa, notamment les Nitrons)
mais tout de même bien différente de celle l'ami Gordon


Image

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

suite de mon aventure pour les petits impatients!! :-D

On laisse donc passer le we du 14 juillet (we passé à "admirer" une enveloppe tenant dans la poche en se disant que dans 2 jours, cette petite enveloppe va se transformer en voiture! :D) et sitôt arrivés sur Lyon que l'on replie bagage direction la grande bretagne!! Ce coup-ci, on se fait déposer à l'aéroport, pas de surprise avec la navette facétieuse, avion "on time" et on re-débarque comme des fleurs chez le frangin à nouveau (faut l'avouer, le pied à terre est bien pratique! ;-)). On a même le temps d'aller manger dans le meilleur fish'n chips de son quartier, voire même de Londres pour certains connaisseurs. Pendant le repas, son coloc me fait remarquer que j'ai pris des risques en négociant le prix et que mon vendeur va surement me siffonner le réservoir; sur le coup, ça nous fait bien rire, le lendemain, on rira moins! :-D

Même trajet qu'il y a une semaine, on reprend le train de banlieue et c'est fébrilement que l'on attend que le Touareg viennent nous chercher! Arrivés devant chez lui, l'Elise nous attend, venant d'être lavée (seule déception, l'exige a laissé la place à une 111S mkII, qu'un français vient voir demain me lache Arif (c'est le prénom du vendeur). Avant de faire toute la paperasse, il me propose de refaire un tour, revérifier la voiture... une inspection rapide mais j'en peux plus, vite les papiers!! :-) On passe à nouveau dans son bureau-salon et c'est autour d'un tea (normal c'est le matin ;-)) et au milieu des cartes de joyeux anniversaires de son fils que je deviens propriétaire d'Elise!! :-D

On papote un peu, m'annonçant que dans la semaine, en plus de la mienne, il avait vendu 3 autres Elises à des français et 1 TVR à un teuton, me mettant en garde de la tenue de route de l'Elise sur le mouillé (le MR étant un vrai rail comparé à une Elise dans ces conditions) et me "rassure" en me disant que la modification des compteurs est interdite en UK (étonnant! ;-)); mais la route est longue et le temps menaçant, on se s'attarde pas pour prendre la route... je roule au pas, me concentre à chaque intersection mais rien n'y fait, le côté gauche me fait quelques remontrances! Heureusement, aucun choc à déplorer, juste quelques frayeurs pour la miss! ;-).

Image

Image

Image

Ayant promis à mon frère de lui faire voir "la bete", on s'embarque dans Londres pour l'amener devant le taf du frangin (merci Tomtom, mais à moitié). En effet, si son aide dans Londres m'a été plus que précieuse, la précision n'a pas été fantastique et on s'est tapé de beaux détours dans des échangeurs pour trouver notre chemin et surtout une station-service!! En effet, a peine sorti de son bled en banlieue de Londres que l'affichage de la jauge, m'annonçant 8 en partant, a rapidement chuter à 5 pour m'annoncer un inquiétant REFILL lors des premiers tours de roues sur un semblant de périph! Heureusement la station annoncée par le GPS fut trouvée à temps (la "jauge" est quand même bien stressante sur une Elise) et on s'arrête devant le taf du frangin, qui tombe un peu la face en la voyant, un petit tour plus tard, il est presque prêt à revoir son argumentaire sur l'impossibilité de rouler en UK et m'appellera bien 15 jours à l'avance la prochaine fois qu'il descend sur Lyon pour être sûr que j'y sois! :-D

Image

Un peu de papotage et nous voilà en route direction Folkestone (non sans se faire un petit passage sur le Tower bridge, histoire de fignoler les clichés). A partir de ce moment, le GPS n'est plus d'aucune utilité car les panneaux indiquent dans Londres la direction à prendre pour joindre le tunnel! :shock: S'ensuit un bon bout d'autouroute jusqu'à l'arrivée au tunnel (on en profite pour décapoter lors d'une pause mange-mange, et de découvrir qu'une Elise sans capote 1. c'est beaucoup plus vivable niveau chaleur dans l'habitacle 2. on a beaucoup plus la classe quand on monte/descend ! :-D).

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'anecdote, le truc tout rouillé c'est bien l'Eurotunnel: un décor digne d'un film de science-fiction l'embarquement!

Dans l'Eurotunnel, en allant soulager un besoin naturel, je tombe sur une Elise qui parle français, on papote un peu du coup, le voyage paraît moins long comme celà! Petite anecdote: alors que nous avions tutoyé la panne d'essence, nos compagnons de Shuttle eux sont carrément tombés en panne!! Sacrés youkies!

Sortie du tunnel, 2 Smarts Roadters nous doublent comme des balles: je fais ni une ni deux, j'enquille les rapports, l'admi se met à gueuler comme il faut, les Smarts sont déposées: pas de doute, ca pousse bien quand même! La suite du voyage ne sera qu'un long défilés de kilomètres d'autoroute, ponctués d'arrêts pour refaire le plein, aussi bien d'Elise que de ses occupants, de quelques gouttes de pluie et parfois même de beaux éclairs!

Le temps d'une pause, on a quand meme pris le temps de faire quelques photos (dans son jus! :-D)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bref c'est sur les coups des 1h du mat que nous atteignons Lyon, bien claqués mais content d'être heureux d'avoir ramené la belle à bon port!!
harder, better, faster, silver
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: The Return to Melmac Project

Message par Ced »

Trop belle ! J'adore !
:smt060
Répondre