The Return to Melmac Project

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chourmo
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Re: The Return to Melmac Project

Message par chourmo »

Moi non plus.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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chourmo
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Re: The Return to Melmac Project

Message par chourmo »

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Voilà un bel avatar pour Grodon, si quelqu'un pouvait retoucher la couleur avec PhotoShop :-D
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
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BlackMR01
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Re: The Return to Melmac Project

Message par BlackMR01 »

cow_boo a écrit :
Dieamond a écrit :eminem a alf sur son tshirt
Merci de préciser que c'est Eminem, car je ne l'avais même pas reconnu :oops:
On es deux :lol:
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Valbonesi
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Valbonesi »

cow_boo a écrit :
Dieamond a écrit :eminem a alf sur son tshirt
Merci de préciser que c'est Eminem, car je ne l'avais même pas reconnu :oops:

Ca s'est parceque vous êtes trop vieux :lol: :lol:
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Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

bah pour tout avouer, je l'avais pas non plus reconnu Eminen! :-D (par contre, Alf ne m'avait pas échappé! :-))
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karlus972
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Re: The Return to Melmac Project

Message par karlus972 »

faut juste lui mettre la barbe à eminem et des faussettes, et hop Gordon inside :-D :D
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The_oliv
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Re: The Return to Melmac Project

Message par The_oliv »

Félicitation Gordon! ;-)

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Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

ah non, je m'inscris en faux!
je ne suis pas assez ancien sur le forum pour que vous ayez connu ma période gouffa!! :-D
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Cyril
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

Alors, ça roule un peu? :-D

J'aimerai bien un ptit C.R sur les sensations maintenant... :-)
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Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

je comptais le faire ce soir, faut que je m'en remette un petit peu! ;-)

juste pour info:
- le quitus fiscal est dans la poche (0 souci quant à sa délivrance)
- le CoC pour une Sport135R (et non pas une 120 comme j'avais pu lire d'ici de là) a été reçu ce matin!

manque plus que le passage au CT (avec modif des phares et changement des pneus - vais pas pouvoir y couper!) et mon Elise sera parfaitement en règle!
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Cyril
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :je comptais le faire ce soir, faut que je m'en remette un petit peu!
J'suis Impatient :-D
Bien joué pour le Coc :wink:
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Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

Un petit retour d'impression après 15 jours de roulage...

Je ne vous le cache pas, les premiers kilomètres ne sont pas du tout dédiés à la recherche des limites de la voiture mais plutôt à se remémorer ses cours d'auto-école: le fait de changer de côté donne grave l'impression de réapprendre à conduire! Autant sur route, ce n'est pas si gênant (au début) et l'on s'y habitue très vite, autant en ville, c'est un stress de tous les instants! Mais bon, on se dit que c'est un peu le prix à payer pour rouler dans une Sport ;-)

Ce we donc, grosse partie de roulage, avec notamment 70 km de petites routes que je connais sur le bout des doigts pour aller rendre visite à mon grand-père... J'avais un peu entrevue les possibilités de la bête lors du repas chez Cyril, sur ces routes là, je me dis que l'on va les taquiner un peu plus (d'autant que mon bras gauche est beaucoup plus habitué au maniement d'un levier de vitesse à présent!)

Arrivés donc aux premiers virages, on se met en mode attaque pour les premiers enchainements: damned, c'est sec! L'impression de confort donnée par les susps lors des roulages pépères est vite envolée! Je pense en fait que les Bilsteins offrent une bonne sensibilité sur les petits chocs dès qu'ils sont en appuis, leur fermeté est "évidente"! ;-) D'autant que tout ceci est renforcé par des bruits de chassis (pour peu que la route soit un peu dégradé, on a droit à un festival de "clong" à chaque bosse)...

Le chassis justement: l'impression laissé par mon essai de la 111R sur circuit est confirmée... mais sur route! :shock: il faut oublier l'aspect "vélo" du MR, on est loin de sa maniabilité, et l'on doit s'appliquer à bien soigner ses trajectoires sinon c'est sanction immédiate! L'Elise est agile certes mais les corrections que l'on pouvait faire au volant du MR (lorsque l'on rentrait un peu fort dans un virage ou si le virage se refermait de façon inattendue dirons nous) et qui passaient inaperçues à son bord sont ici vite décelées et se traduisent par une réduction de la vitesse de passage en virage (très frustrant quand on est derrière le volant... surtout après avoir réussi quelques beaux enchainements! :-D).
En contrepartie, l'Elise est un vrai rail: une fois sur la trajectoire, ça bronche pas d'un pouce. La tenue de cap en courbe est à mille lieu de ce que pouvait offrir le MR, tout aussi upgradé qu'il soit. Sur route, pas la moindre once autant de sous- que de sur-virage, la voiture donne vraiment l'impression d'être scotchée au sol avec toujours cette sensation de ne faire qu'un avec le chassis et que la caisse pivote autour d'un seul point: avec l'Elise, pas d'impression de "l'avant réagit de telle façon, l'arrière d'une autre", c'est tout d'un bloc! Le truc après réflexion que l'on se dit c'est que quand ça doit partir, on doit être déjà bien bien vite...

Les freinages restent encore un point un peu délicat mais je commence un peu à trouver mes marques: l'absence d'ABS en rend certains un peu sauvage avec quelques petits blocages intempestifs, mais ils se sont de plus en plus rares! :-D Aucun rebond à signaler sur petites routes toutefois, les roues restent bien en contact avec le bitume (faut juste faire abstractions des "clongs-clongs" du chassis! ;-)).
A voir leur comportement sur piste, mais je dois reconnaitre que je suis plutôt satisfait de ces Bilsteins et le passage aux Nitrons ne m'apparaît plus trop comme une priorité!

Concernant le moteur, le fait le plus marquant par rapport au MR est son impression d'allonge. Je préfère dire impression car je pense que le moteur du MR est meilleur, mais avec le faible poids de la caisse et la boite courte, le K fait preuve d'une belle santé et de relances plutôt flatteuses! D'autant qu'avec la prépa 135cv, il fait preuve d'une belle santé à partie de 4500-5000 rpm, l'aiguille du compte-tours se précipitant vers la zone rouge et faisant déclencher la shiftlight!

Si l'on veut comparer au MR, l'Elise est donc plus rigoureuse, plus nerveuse (dans le sens positif comme négatif) et moins facile à emmener... mais surtout elle est BEAUCOUP plus physique: l'absence d'assistance en quoi que ce soit a quand même marqué mon frêle organisme et je n'ose imaginer la fin d'une journée circuit ou de meeting...

La conduite à droite, je ne vous en ai pas parlé? ...normal, on l'oublie! Sur ces petites routes, je n'ai à aucun moment été gêné par la RHD (pour être complètement honnête, j'ai du retardé un dépassement sur la dizaine d'effectués). Autant en ville, clairement c'est chiant, autant en ballade, ce n'est vraiment pas handicapant (même mon paternel a vite pris le pli! ;-)). A méditer donc pour les convaincus de la LHD, surtout s'ils sont haut-savoyards! ;-) :-D
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Absynthe
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Absynthe »

Joli CR Gordon ;)

Concernant le RHD, c'est a peu pres l'image que je m'en fais, mais concernant l'Elise, merci pour ton ressentiment :P
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Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
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Gordon Shumway
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Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

J'allais oublié LE truc sur lequel l'Elise est à la ramasse: le roulage cheveux au vent!

autant avec le MR, les bruits d'air et autres turbulences sont bien maitrisé, autant avec l'Elise, on en prend plein la tronche (surement dû aux vitres qui ne montent pas assez): pour tout dire, que les vitres soient levées ou baissées, on sent à peine la différence!
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cow_boo
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Re: The Return to Melmac Project

Message par cow_boo »

Merci pour ce CR qui fait qu'on s'y croit presque. :D
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