The Return to Melmac Project

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: The Return to Melmac Project

Message par Lonewolf »

les numéros sont générés par ordi suivant l'ordre d'arrivée des demandes d'immatriculation. tu peux sucer qui tu veux ça changera rien :p
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Dieamond »

Lonewolf a écrit :les numéros sont générés par ordi suivant l'ordre d'arrivée des demandes d'immatriculation. tu peux sucer qui tu veux ça changera rien :p
c interdit hors du bistrot t'as dit !!

mechant modo !!

justice a 2 vitesses !!

aucune education !!

aucune morale !!

?

oui c'est moi Moundir de Koh Lanta :-D
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

bah tout simplement, lors de ma présentation, j'ai eu droit à un festival de "bonne chance pour l'immat", "bien du courage avec un CoC de 135R"... et j'avais beau leur expliquer qu'un Etat membre ne peut pas s'opposer à des règlementations CE, j'avais droit à des discours basés sur l'existence de liste à la préfecture et si le véhicule ne figurait pas sur ces "listes", pas d'immatriculation...

le seul risque, c'est de ne pas avoir de CoC justement (le cas d'une Cat par exemple, ou d'une homologation SVA pour les S1 Sport160 ou parait-il certaines S2 Sport135). Apparemment, si, sur le sticker du numéro de série, tu as aussi un numéro commençant par E puis un chiffre (E4-xxxxxxxxx pour la mienne), tu es tranquille car c'est le numéro de type de la voiture, synonyme de CoC associé au véhicule.

mais bon, pour une Exige, y a pas de problème normalement :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

Lonewolf a écrit :les numéros sont générés par ordi suivant l'ordre d'arrivée des demandes d'immatriculation. tu peux sucer qui tu veux ça changera rien :p
bah je m'en suis bien gardé mon cochon! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: The Return to Melmac Project

Message par Lonewolf »

habin ouai c'est pas faux
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The Return to Melmac Project

Message par karlus972 »

ca veut dire que si tu veux customiser ta plaque c'est peau d'zob.....

encore une fois, le systeme allemand (et suedois aussi je crois.....bref, dans les pays à gros seins :-D ) tu peux personnaliser ta plaque dans la mesure des disponibilités et sous reserve de liens douteux. Tu changes de voiture, tu gardes ta plaque. Super pratique :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: The Return to Melmac Project

Message par Lonewolf »

non c'est au moment du CoC, du SVA et des XXXX que j'ai laché l'affaire :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit :bah tout simplement, lors de ma présentation, j'ai eu droit à un festival de "bonne chance pour l'immat", "bien du courage avec un CoC de 135R"... et j'avais beau leur expliquer qu'un Etat membre ne peut pas s'opposer à des règlementations CE, j'avais droit à des discours basés sur l'existence de liste à la préfecture et si le véhicule ne figurait pas sur ces "listes", pas d'immatriculation...

le seul risque, c'est de ne pas avoir de CoC justement (le cas d'une Cat par exemple, ou d'une homologation SVA pour les S1 Sport160 ou parait-il certaines S2 Sport135). Apparemment, si, sur le sticker du numéro de série, tu as aussi un numéro commençant par E puis un chiffre (E4-xxxxxxxxx pour la mienne), tu es tranquille car c'est le numéro de type de la voiture, synonyme de CoC associé au véhicule.

mais bon, pour une Exige, y a pas de problème normalement :-D
surtout qu'elle est deja immat en France :-P

et c lequel de forum elise ou ils sont aussi mignons ? chez traumy ?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

cela n'est évident valable que pour une première immat sur le territoire... une fois la première immatriculation de faite, tu retombes dans le système "normal"

pour le forum, devine! :-D
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 13 oct. 2009 14:09, modifié 1 fois.
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

karlus972 a écrit :ca veut dire que si tu veux customiser ta plaque c'est peau d'zob.....

encore une fois, le systeme allemand (et suedois aussi je crois.....bref, dans les pays à gros seins :-D ) tu peux personnaliser ta plaque dans la mesure des disponibilités et sous reserve de liens douteux. Tu changes de voiture, tu gardes ta plaque. Super pratique :-)
en fait, tu peux le faire dans tous les pays où la plaque est liée non au véhicule (cas de la France), mais au proprio (les Youkies le font, les Autrichiens, les Belges aussi... même les Polonais peuvent le faire...)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24294
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Dieamond »

Gordon Shumway a écrit :devine! :-D
ben chez traumy y'a pas grand monde :-P

le club lotus j'ai plus acces, mais je sais pas si c le genre d'etre "penible" (je crois pas)

ah elise.ch ptet ?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

je dirais que "le peu de monde" chez traumi est assez "je sais tout", donc un peu usant à la longue: tu avais vu juste dans ta première proposition ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par El_Loco »

Gordon Shumway a écrit :des petites news de la vie de mon Elise!

on ne s'emballe pas, c'est purement administratif! :-D
passage donc en préfecture pour l'immatriculation et contrairement à d'éminents membres du forum "Elise" :roll: , l'immatriculation a été délivrée sans la moindre encombre!

bon par contre, j'ai essayé de négocier autant que possible pour un numéro "spécial" (j'ai même tenté le pot de vin! :-D), j'ai lamentablement échoué (me retrouve avec un numéro à la zob du coup :-()

prochaine étape ô combien technique s'il en est: le choix de la taille de plaque avant ;-)
Je t'avais posé la question pour l'immat, quand tu l'as acheté, et tu étais sur de ton coup donc vu que tu t'étais renseigné avant je vois pas pourquoi tu aurais été emmerdé, par contre pour les numéros spéciaux, même en connaissant quelqu'un a la pref, je peux te dire que c'est mort, il doit falloir être footballeurs pro, homme politique, champion du monde des rallyes ou gros chef d'entreprise pour pouvoir avoir ses plaques perso... :(
Life is too short not to be
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: The Return to Melmac Project

Message par chourmo »

Tiens moi au courant pour le choix de la taille de la plaque avant, ça m'intéresse.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Répondre