The Return to Melmac Project

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

El_Loco a écrit :Je t'avais posé la question pour l'immat, quand tu l'as acheté, et tu étais sur de ton coup donc vu que tu t'étais renseigné avant je vois pas pourquoi tu aurais été emmerdé, par contre pour les numéros spéciaux, même en connaissant quelqu'un a la pref, je peux te dire que c'est mort, il doit falloir être footballeurs pro, homme politique, champion du monde des rallyes ou gros chef d'entreprise pour pouvoir avoir ses plaques perso... :(
personnellement, une fois le CoC reçu, j'étais confiant... mais j'ai eu trop à une foultitude d'expert es immatriculation m'annonçant la fin du monde lors de mon passage en préfecture... alors qu'il n'en est rien: aussi simple que le MR à immatriculer!

pour la taille, j'hésite entre une 45x10 cm ou une plaque de moto (27x7 cm)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par El_Loco »

Le plus petit possible.... sinon c'est moche :)
Life is too short not to be
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

assez grand quand même pour masquer les supports de la plaque std! :-D

je pense que les plus petites tailles dispos doivent tenir dans la poche... j'hésite justement entre un truc visiblement petit et quelque chose de plus petit sans plus, mais forcément plus discret: ce soir, c'est prise de côte dans le garage pour simulation! ;-)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: The Return to Melmac Project

Message par Valbonesi »

Gordon Shumway a écrit :assez grand quand même pour masquer les supports de la plaque std! :-D

je pense que les plus petites tailles dispos doivent tenir dans la poche... j'hésite justement entre un truc visiblement petit et quelque chose de plus petit sans plus, mais forcément plus discret: ce soir, c'est prise de côte dans le garage pour simulation! ;-)

Attention à la police quand même!!! ils vont se faire un plaisir de vous le faire payer si vous avez une plaque pas homolguée.
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

suite et fin de l'épisode administratif de l'Elise:
- assurance délivrée sans le moindre souci (identifiée au numéro de série, pas de problème due au numéro de série "spécial")
- plaques commandées et en cours de livraison (j'ai opté pour la tranquillité et me la suis joué petit zizi: plaque 205 à l'avant! ;-))

c'est bon, je suis paré pour la prochaine à ramener! :-D
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Yoann38 »

:smt023

Tu prévoit un GB :smt040
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
chourmo
Pistard
Messages : 976
Enregistré le : 24 janv. 2006 19:02
Localisation : Sabaudia

Re: The Return to Melmac Project

Message par chourmo »

Gordon Shumway a écrit : - plaques commandées et en cours de livraison (j'ai opté pour la tranquillité et me la suis joué petit zizi: plaque 205 à l'avant! ;-))
C'est du 45x10?
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

oui c'est ça!

l'autre dimension "au choix" était 27.5x7.5 mm... et ça fait vraiment petit!

après discussion avec des collègues motards, vu la traque faite au motard concernant la taille des plaques, j'ai opté pour un peu plus de "sérénité" (c'est pas que je m'en serve beaucoup, mais Lyon est assez "bleue" je trouve ;-))
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

Premier we tranquille à la maison depuis mon retour de vacances, le temps de poster quelques news de miss Elise, notamment après notre petit périple italien! En toute logique, commencons par la fin! La Toscane est magnifique, par contre, niveau road-book, c'est à oublier:
- faut d'abord se faire à la conduite italienne : 70 km/h partout, que ce soit en ville (plutôt nerveux) ou sur route (plutôt en mode je me traine la bite)
- les routes sont pas trop mal, mais très étroites, donc impossibilité de doubler
- l'attitude j'enairienafoutredetacaisse: souvenir italien sur une aile et un rétro inside :(

Par contre, pour y aller, nous avons eu la bonne idée d'emprunter un tronçon de la RGA, aka la Route des Grandes Alpes!
Autant l'Italie ne m'a pas marqué, autant la RGA est un monument à faire au moins une fois dans sa quête de la meilleure route du monde (non, non, je ne copie personne! ;))... avec un final en apothéose: une arrivée à Menton et un passage par le Turini dans la pénombre, l'occasion de prendre toute la mesure que dans la nuit, avec la neige et le verglas, le Turini ne doit pas laisser beaucoup de droit à l'erreur... pression!! :)

Comme tout bon post est "worthless without pics", quelques photos donc

Quelques morceaux choisis de la RGA

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pas des cochons corses, mais les chevres partagent leur même interêt! ;)
Image

Image

Le mythique Turini...
Image

On retrouve le MR du Renard : une paire de retros et de nouvelles jantes et le tour est joué, déjà revendu à un monégasque! :-D
Image

Le lendemain, on repart à l'assaut du Turini tellement c'était bien dans un sens, fallait voir comment c'est dans l'autre!

Une autre idée de la frustration! :-D
Image

Rencontre inopinée avec le Dominique Chapatte italien qui testait le RCZ... non sans avoir fait le tour de l'Elise ;)
Image

On coupe le moteur et on se recueille...
Image

les lacets sans DA, c'est pas mal pour les avant-bras!
Image

Image

Le col de Braus... mes bras en gardent un souvenir ému! :-D
Image

Quelques clichés italiens pour finir

Le Mondial de l'Auto avant l'heure à Florence, avec le tout électrique déjà dans les rues (on sait ce que sont devenus les designers du Multipla!) :-D
Image

une 135R aux sortirs d'une spéciale terre, ca donne ça (ben oui, connaissent pas toujours le goudron les Italiens! :-D)
Image


Un peu avant le début de l'été, le manque de saint-nectaire se faisant pressant, nous sommes allés faire un tour du côté de Clermont-Ferrand... et à y être, à être à Clermont, autant aller faire un tour à Charade! ;-) C'est toujours un plaisir de retrouver ce superbe tracé, quelque peu dangereux il faut le reconnaitre (toujours impressionnant de se retrouver face au mur quand ça part en cacahuète) mais c'est avec regret que l'on se dit que c'est une des dernières fois que l'on pourra rouler sur ce circuit si l'équipe gérante reste en place :(

Quelques clichés et la vidéo

Image

Image

Image

VIDEO
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: The Return to Melmac Project

Message par Valbonesi »

Il est super sympa ce petit séjour :D Merci pour les photos.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: The Return to Melmac Project

Message par karlus972 »

Bien joué Gordon! et merci pour les photos! :D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

piouuuuuuuuu, que dire !!! :shock:
c'est juste SUPERBE!!!



Charade :
la remontée sur la Porsche, le tracé ... magnifié par une superbe réalisation de la vidéo
ça me rappel que de bon souvenirs

Je me rappel plus des chronos de l'époque MR et ceui réalisé avec la 135R, tu nous redonnes tout ça?


La RGA :
un décor de rêve dans des lieux chargés d'histoire ... :prayer:



Même si les deux "disciplines" sont très passionnantes mais aussi très opposées et donc difficilement comparables
s'il fallait faire un choix du style ...
"tu veux aller où ce week end? Charade (ou autre circuit du même style) ou GDA (ou autre RB du même style) ?"
je pense que je choisirai la Route!





Merci et Bravo l'Ami :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Gordon Shumway »

Pour Charade, si Alzheimer ne me guette pas trop, tu avais le meilleur temps en 2'24"8 et le mien était de 2'25"1 (pas faute de me faire pousser par contre... :-D)

Concernant le choix, c'est trop difficile: sur route, je ressens de plus en plus la frustration de ne pas complètement exploiter la voiture... Du coup, je roule plus en dedans (beaucoup moins fort qu'avec le MR par exemple), et je compense pas le circuit ;)
Donc pour moi, si on me pose la question, je répondrai Charade ET RGA!
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: The Return to Melmac Project

Message par Cyril »

Gordon Shumway a écrit :Pour Charade, si Alzheimer ne me guette pas trop, tu avais le meilleur temps en 2'24"8 et le mien était de 2'25"1 (pas faute de me faire pousser par contre... :-D)

Concernant le choix, c'est trop difficile: sur route, je ressens de plus en plus la frustration de ne pas complètement exploiter la voiture... Du coup, je roule plus en dedans (beaucoup moins fort qu'avec le MR par exemple), et je compense pas le circuit ;)
Donc pour moi, si on me pose la question, je répondrai Charade ET RGA!

le souci c'est qu'il fallait un "OU" et pas un "ET" :-D
bien sûre que c'est difficile comme choix!

et le chrono en 135R? (je suis un poisson rouge! :oops: )
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: The Return to Melmac Project

Message par Ichise »

Vraiment sympa ce séjour ensoleillé, ta eu de la chance 8)

Je suis d'accord avec toi en Italie il ont vraiment une autre façon de rouler, que j'ai pas réussi à comprendre pour l'instant.

Sympa la vidéo à Charade tu commence a bien maîtriser ta petite, et sympa l'évitement de chicane (cône) en ligne droit. :lol:
C'est filmé avec ton GoPro ?

Et la route des grand alpes, j'espère la faire un jour, c'est vraiment le genre de tracé et de décor qui me plait.
Image
Onsoku Speed Parts
Répondre