Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Gordon Shumway »

je rejoins Valbo: je ne pense pas que l'utilisation et l'idée que tu as d'une voiture (une vraie hein, pas une 2-5 sacré numéro! :D) soit compatible avec une voiture de collection (car une GTI ou une GTT sont aujourd'hui à considérer comme tel à mon avis)...

continue à traquer les annonces de Cat ex Cup! ;)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Merci les gars pour vos réponses, mais c'est "chiant" de devoir se justifier à chaque fois que j'parle d'une GTI
Cyril a écrit :
en attendant de revenir "plus fort" (pas avant 2011, j'pense) je lorgne sur les ptites GTI de mon enfance,
histoire de pouvoir emmener la ptite famille faire des ballades dans une ambiance sympa, pour pas dire vintage...

Genre?

Genre une ptite 205 GTI
Je regarde de près là ... une 1600 en 115cv (moins hard que la 105), modèle post 1987 (pour les améliorations esthétiques), full stock (pour le coté collector) :
ça me tenterai bien!!! :-)
La cote se stabilise, voir monte un ptit peu ...

Une fois pour toute :
Je n'ai pas vendu le MR pour le remplacer par une GTI des années 80/90 et aller faire du circuit ou des meetings de bourrins avec !!! :smt102

Le but est, bien entendu, principalement la collection,
mais aussi d'aller chercher le pain le Dimanche matin, aller au taf avec seulement quand j'en ai envie, faire quelques petits rallyes de régule dans le coin, et partir quelques week-end avec la ptite famille...


ça serait une voiture à garder, et non pas revendre dans une ou deux années pour acheter je ne sais quelle Light
ça serait EN PLUS!!!

A vous lire (et pas que vous deux), on croirait que j'ai vendu le MR pour acheter une GTT, lui foutre 3bars de pression, des baquets et aller sur circuit avec vous ...
HEYYYY!!! :smt018




Enfin, merci quand même de vous soucier de moi :smt058
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Valbonesi a écrit : La solution c'est d'acheter une gti pour la collection et pour le pain! Et puis a cote tu t'achete une superbe élise s2 :D
Ben voilà!
c'est tout à fait l'idée :-)

Après, y'a débat sur le choix du modéle du "à coté" ... avec l'Elise S2 :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7069
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par cow_boo »

Ah ben voilà ! Vous nous avez énervé le petit Chanard des montagnes ! :-D

L'inconvénient que je vois avec un GTT ou une GTI, c'est une question de place. En effet, tu cherches une voiture avec laquelle tu comptes partir en famille le week-end avec et je crains que ces 2 voitures ne soient un peu juste en taille, surtout avec des enfants en bas âge (et tout le matériel nécessaire qui va avec).
je penses donc qu'il te faudrait regarder des modèles un poil plus grand, par exemple une 309 GTI même si je suis d'accord que du coup tu va perdre le côté "mythique".
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

cow_boo a écrit : Ah ben voilà ! Vous nous avez énervé le petit Chanard des montagnes ! :-D
Mais non, ça doit être Karine qui a du me refiler un peu des ses hormones! :-D
cow_boo a écrit : L'inconvénient que je vois avec un GTT ou une GTI, c'est une question de place. En effet, tu cherches une voiture avec laquelle tu comptes partir en famille le week-end avec et je crains que ces 2 voitures ne soient un peu juste en taille, surtout avec des enfants en bas âge (et tout le matériel nécessaire qui va avec).
je penses donc qu'il te faudrait regarder des modèles un poil plus grand, par exemple une 309 GTI même si je suis d'accord que du coup tu va perdre le côté "mythique".
Tu as raisons CB, c'est claire que j'voyais un ptit peu à moyen terme, que la ptite passe le cap des 1an quoi
Mais c'est clair qu'il faut oublier la poussette, lit parapluie etc...
2 sièges autos et les bagages!!! basta

pour les autres GTI effectivement, c'est moins "sexy"



Enfin, pour revenir sur mes états d'âme de maniaco-depressif qui c'est pas c'qui veut ... oui, en gros la fameuse Girouette :-D
J'suis tellement deg d'avoir laisser passer la GT noir (sachant que ça ne va se représenter si tôt) que j'ai l'impression que je n'aurai plus de coup de coeur ...
Dans ce cas, j'oublie la ptite GTI collector puis on verra bien ...




:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5405
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par RADA and dr RADA »

la GT de 20 ans, laisse tomber, l'AX GT à mon fils, si je te fais la liste de ce que j'ai du refaire...
Joint de culasse,
Durits
Radiateur
Roulements de roue
Amortisseurs
Embrayage
distribution
pompe à eau
... pneus
Et depuis hier, rotule de triangle inférieur.

Je te passe les pb de circuit électrique..

Bon prix d'achat au départ, 0 euros.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Faut pas me dire ça Docteur!! :-D
Bon tu l'as eu gratis ton AX, forcément il y a des trucs à faire ...

un modèle à 4000-5000-5000, propre et d'origine, est en général bien entretenue
les gros truc (distrib complète, embrayage) sont, en général, fait et refait même

après, ça empèche pas qu'il y ai des "bricoles" à faire, (roulements, durites...)
d'ailleurs, quelle voiture de collection ou pré-collection ne necessite aucun entretien ou presque ?
Ce sont des autos réputées relativement fiables quand c'est entretenu et conduites comme il faut, et l'entretien est assez simple et peu onéreux

de toute façon, j'ai déjà trouvé mon mécano attitré, hein Doc. ? :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par El_Loco »

Mais achète donc une vrai voiture, fiable et performante!!! Je sais pas moi:

Image

Image

Si tu veux de la GTI des années fin 80 début 90 :)
Life is too short not to be
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2807
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Fred777 »

Cherches toi une AX GTi comme la mienne en 100cv c'est quand même relativement fiable. Sinon un 95cv, elles consomment un peu moins grâce à la sonde lambda mais 5cv en moins à cause du cata. Et pas de soucis de tableau de bord qui se brisent dans tous les sens comme dans les GT/Sport.
Par contre l'intérieur et bof à mon gout. Les sièges sont sympa (presque identiques à ceux des 205GTi) mais je n'aime pas les couleurs et le dessin. Je préfère ceux des AX GT.

Et puis ça a quand même de la gueule, merde!! :lol:
Image
Image
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par BlackMR01 »

El Loco :arrow: Je pense que c'est hors budget pour Cyril....

Les mecs qui vendent des CRX "presque neuf" avec 300 MKM à 3000 euros, c'est du foutage de gueule.... et il y en a un paquet sur LBC ou JPC... :roll:

Apres je suis d'accord un CRX en bon état , c'est joli :-) :wink:
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Merci les gars :D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
El_Loco
Pistard
Messages : 279
Enregistré le : 22 août 2005 09:06
Localisation : Région Lyonnaise
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par El_Loco »

BlackMR01 a écrit :El Loco :arrow: Je pense que c'est hors budget pour Cyril....

Les mecs qui vendent des CRX "presque neuf" avec 300 MKM à 3000 euros, c'est du foutage de gueule.... et il y en a un paquet sur LBC ou JPC... :roll:

Apres je suis d'accord un CRX en bon état , c'est joli :-) :wink:
Ok pour le CRX, mais une civic on peut en trouver à pas trop cher en cherchant bien. Bon courage cyril :)
Life is too short not to be
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par becob »

Cyril,

des coups de coeur il y en aura d'autres, c'est juste une question de temps.

Je ne te connais pas plus que ça, mais d'après les quelques propos que tu tiens, tu cherches une autos d'une 20aine d'année sans travaux importants, propres et sans trop de bornes.

Quelle que soit l'auto, si tu réunis tout ces critères cela aura une certaine valeur. C'est à dire, que, malgré une côte, cette voiture va se vendre à un tarif qui correspond à un compromis. C'est le juste milieu entre ce que tu es prêt à sortir et ce que le vendeur est prêt à la lâchée.

c'est un achat qui vaut le coup d'être murement réfléchi vu l'utilisation que tu souhaites en faire.

Soit à l'affut et patient .

Bonne chasse :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

becob a écrit : Soit à l'affut et patient .

Bonne chasse :D
Merci :D



Aujourd'hui, je ne sais pas si :


1/ je change l'Alfa 147 par une petite citadine pour Karine, du coup, ça me permet de prendre une GTI collector à la place de ma "poubelle"

2/ je garde ma "poubelle" et je change l'Alfa pour une autre famililale sympa ... genre ... une autre Alfa 147, (oui, j'aime!!!)
en 2.0l selespeed comme DIE ça me dit bien, mais pourquoi pas une 2.0l manuelle, voir 1.6l comme aujourd'hui ...
le tout en phase II avec une belle finition (genre TI) et une couleur un peu moins morose qu'actuellement...
lui coller une Admi et/ou Echappement , quelque chose d'assez discret mais histoire d'avoir quelques sensations




Pour résumer en image ...



1/
Citadine
Image

GTI
Image





2/
ma Poubelle
Image

Alfa 147
Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre