Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
je rejoins Valbo: je ne pense pas que l'utilisation et l'idée que tu as d'une voiture (une vraie hein, pas une 2-5 sacré numéro! ) soit compatible avec une voiture de collection (car une GTI ou une GTT sont aujourd'hui à considérer comme tel à mon avis)...
continue à traquer les annonces de Cat ex Cup!
continue à traquer les annonces de Cat ex Cup!
harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Merci les gars pour vos réponses, mais c'est "chiant" de devoir se justifier à chaque fois que j'parle d'une GTI
Une fois pour toute :
Je n'ai pas vendu le MR pour le remplacer par une GTI des années 80/90 et aller faire du circuit ou des meetings de bourrins avec !!! :smt102
Le but est, bien entendu, principalement la collection,
mais aussi d'aller chercher le pain le Dimanche matin, aller au taf avec seulement quand j'en ai envie, faire quelques petits rallyes de régule dans le coin, et partir quelques week-end avec la ptite famille...
ça serait une voiture à garder, et non pas revendre dans une ou deux années pour acheter je ne sais quelle Light
ça serait EN PLUS!!!
A vous lire (et pas que vous deux), on croirait que j'ai vendu le MR pour acheter une GTT, lui foutre 3bars de pression, des baquets et aller sur circuit avec vous ...
HEYYYY!!! :smt018
Enfin, merci quand même de vous soucier de moi :smt058
Cyril a écrit :
en attendant de revenir "plus fort" (pas avant 2011, j'pense) je lorgne sur les ptites GTI de mon enfance,
histoire de pouvoir emmener la ptite famille faire des ballades dans une ambiance sympa, pour pas dire vintage...
Genre?
Genre une ptite 205 GTI
Je regarde de près là ... une 1600 en 115cv (moins hard que la 105), modèle post 1987 (pour les améliorations esthétiques), full stock (pour le coté collector) :
ça me tenterai bien!!! :-)
La cote se stabilise, voir monte un ptit peu ...
Une fois pour toute :
Je n'ai pas vendu le MR pour le remplacer par une GTI des années 80/90 et aller faire du circuit ou des meetings de bourrins avec !!! :smt102
Le but est, bien entendu, principalement la collection,
mais aussi d'aller chercher le pain le Dimanche matin, aller au taf avec seulement quand j'en ai envie, faire quelques petits rallyes de régule dans le coin, et partir quelques week-end avec la ptite famille...
ça serait une voiture à garder, et non pas revendre dans une ou deux années pour acheter je ne sais quelle Light
ça serait EN PLUS!!!
A vous lire (et pas que vous deux), on croirait que j'ai vendu le MR pour acheter une GTT, lui foutre 3bars de pression, des baquets et aller sur circuit avec vous ...
HEYYYY!!! :smt018
Enfin, merci quand même de vous soucier de moi :smt058
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Ben voilà!Valbonesi a écrit : La solution c'est d'acheter une gti pour la collection et pour le pain! Et puis a cote tu t'achete une superbe élise s2
c'est tout à fait l'idée :-)
Après, y'a débat sur le choix du modéle du "à coté" ... avec l'Elise S2 :-D
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7069
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Ah ben voilà ! Vous nous avez énervé le petit Chanard des montagnes ! :-D
L'inconvénient que je vois avec un GTT ou une GTI, c'est une question de place. En effet, tu cherches une voiture avec laquelle tu comptes partir en famille le week-end avec et je crains que ces 2 voitures ne soient un peu juste en taille, surtout avec des enfants en bas âge (et tout le matériel nécessaire qui va avec).
je penses donc qu'il te faudrait regarder des modèles un poil plus grand, par exemple une 309 GTI même si je suis d'accord que du coup tu va perdre le côté "mythique".
L'inconvénient que je vois avec un GTT ou une GTI, c'est une question de place. En effet, tu cherches une voiture avec laquelle tu comptes partir en famille le week-end avec et je crains que ces 2 voitures ne soient un peu juste en taille, surtout avec des enfants en bas âge (et tout le matériel nécessaire qui va avec).
je penses donc qu'il te faudrait regarder des modèles un poil plus grand, par exemple une 309 GTI même si je suis d'accord que du coup tu va perdre le côté "mythique".
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Mais non, ça doit être Karine qui a du me refiler un peu des ses hormones! :-Dcow_boo a écrit : Ah ben voilà ! Vous nous avez énervé le petit Chanard des montagnes ! :-D
Tu as raisons CB, c'est claire que j'voyais un ptit peu à moyen terme, que la ptite passe le cap des 1an quoicow_boo a écrit : L'inconvénient que je vois avec un GTT ou une GTI, c'est une question de place. En effet, tu cherches une voiture avec laquelle tu comptes partir en famille le week-end avec et je crains que ces 2 voitures ne soient un peu juste en taille, surtout avec des enfants en bas âge (et tout le matériel nécessaire qui va avec).
je penses donc qu'il te faudrait regarder des modèles un poil plus grand, par exemple une 309 GTI même si je suis d'accord que du coup tu va perdre le côté "mythique".
Mais c'est clair qu'il faut oublier la poussette, lit parapluie etc...
2 sièges autos et les bagages!!! basta
pour les autres GTI effectivement, c'est moins "sexy"
Enfin, pour revenir sur mes états d'âme de maniaco-depressif qui c'est pas c'qui veut ... oui, en gros la fameuse Girouette :-D
J'suis tellement deg d'avoir laisser passer la GT noir (sachant que ça ne va se représenter si tôt) que j'ai l'impression que je n'aurai plus de coup de coeur ...
Dans ce cas, j'oublie la ptite GTI collector puis on verra bien ...
:wink:
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5405
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Re: Cyril MR noir & rouge
la GT de 20 ans, laisse tomber, l'AX GT à mon fils, si je te fais la liste de ce que j'ai du refaire...
Joint de culasse,
Durits
Radiateur
Roulements de roue
Amortisseurs
Embrayage
distribution
pompe à eau
... pneus
Et depuis hier, rotule de triangle inférieur.
Je te passe les pb de circuit électrique..
Bon prix d'achat au départ, 0 euros.
Joint de culasse,
Durits
Radiateur
Roulements de roue
Amortisseurs
Embrayage
distribution
pompe à eau
... pneus
Et depuis hier, rotule de triangle inférieur.
Je te passe les pb de circuit électrique..
Bon prix d'achat au départ, 0 euros.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Faut pas me dire ça Docteur!! :-D
Bon tu l'as eu gratis ton AX, forcément il y a des trucs à faire ...
un modèle à 4000-5000-5000, propre et d'origine, est en général bien entretenue
les gros truc (distrib complète, embrayage) sont, en général, fait et refait même
après, ça empèche pas qu'il y ai des "bricoles" à faire, (roulements, durites...)
d'ailleurs, quelle voiture de collection ou pré-collection ne necessite aucun entretien ou presque ?
Ce sont des autos réputées relativement fiables quand c'est entretenu et conduites comme il faut, et l'entretien est assez simple et peu onéreux
de toute façon, j'ai déjà trouvé mon mécano attitré, hein Doc. ? :-D
Bon tu l'as eu gratis ton AX, forcément il y a des trucs à faire ...
un modèle à 4000-5000-5000, propre et d'origine, est en général bien entretenue
les gros truc (distrib complète, embrayage) sont, en général, fait et refait même
après, ça empèche pas qu'il y ai des "bricoles" à faire, (roulements, durites...)
d'ailleurs, quelle voiture de collection ou pré-collection ne necessite aucun entretien ou presque ?
Ce sont des autos réputées relativement fiables quand c'est entretenu et conduites comme il faut, et l'entretien est assez simple et peu onéreux
de toute façon, j'ai déjà trouvé mon mécano attitré, hein Doc. ? :-D
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Mais achète donc une vrai voiture, fiable et performante!!! Je sais pas moi:
Si tu veux de la GTI des années fin 80 début 90
Si tu veux de la GTI des années fin 80 début 90
Life is too short not to be
Re: Cyril MR noir & rouge
Cherches toi une AX GTi comme la mienne en 100cv c'est quand même relativement fiable. Sinon un 95cv, elles consomment un peu moins grâce à la sonde lambda mais 5cv en moins à cause du cata. Et pas de soucis de tableau de bord qui se brisent dans tous les sens comme dans les GT/Sport.
Par contre l'intérieur et bof à mon gout. Les sièges sont sympa (presque identiques à ceux des 205GTi) mais je n'aime pas les couleurs et le dessin. Je préfère ceux des AX GT.
Et puis ça a quand même de la gueule, merde!! :lol:
Par contre l'intérieur et bof à mon gout. Les sièges sont sympa (presque identiques à ceux des 205GTi) mais je n'aime pas les couleurs et le dessin. Je préfère ceux des AX GT.
Et puis ça a quand même de la gueule, merde!! :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: Cyril MR noir & rouge
El Loco :arrow: Je pense que c'est hors budget pour Cyril....
Les mecs qui vendent des CRX "presque neuf" avec 300 MKM à 3000 euros, c'est du foutage de gueule.... et il y en a un paquet sur LBC ou JPC... :roll:
Apres je suis d'accord un CRX en bon état , c'est joli :-) :wink:
Les mecs qui vendent des CRX "presque neuf" avec 300 MKM à 3000 euros, c'est du foutage de gueule.... et il y en a un paquet sur LBC ou JPC... :roll:
Apres je suis d'accord un CRX en bon état , c'est joli :-) :wink:
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Ok pour le CRX, mais une civic on peut en trouver à pas trop cher en cherchant bien. Bon courage cyrilBlackMR01 a écrit :El Loco :arrow: Je pense que c'est hors budget pour Cyril....
Les mecs qui vendent des CRX "presque neuf" avec 300 MKM à 3000 euros, c'est du foutage de gueule.... et il y en a un paquet sur LBC ou JPC... :roll:
Apres je suis d'accord un CRX en bon état , c'est joli :-) :wink:
Life is too short not to be
Re: Cyril MR noir & rouge
Cyril,
des coups de coeur il y en aura d'autres, c'est juste une question de temps.
Je ne te connais pas plus que ça, mais d'après les quelques propos que tu tiens, tu cherches une autos d'une 20aine d'année sans travaux importants, propres et sans trop de bornes.
Quelle que soit l'auto, si tu réunis tout ces critères cela aura une certaine valeur. C'est à dire, que, malgré une côte, cette voiture va se vendre à un tarif qui correspond à un compromis. C'est le juste milieu entre ce que tu es prêt à sortir et ce que le vendeur est prêt à la lâchée.
c'est un achat qui vaut le coup d'être murement réfléchi vu l'utilisation que tu souhaites en faire.
Soit à l'affut et patient .
Bonne chasse
des coups de coeur il y en aura d'autres, c'est juste une question de temps.
Je ne te connais pas plus que ça, mais d'après les quelques propos que tu tiens, tu cherches une autos d'une 20aine d'année sans travaux importants, propres et sans trop de bornes.
Quelle que soit l'auto, si tu réunis tout ces critères cela aura une certaine valeur. C'est à dire, que, malgré une côte, cette voiture va se vendre à un tarif qui correspond à un compromis. C'est le juste milieu entre ce que tu es prêt à sortir et ce que le vendeur est prêt à la lâchée.
c'est un achat qui vaut le coup d'être murement réfléchi vu l'utilisation que tu souhaites en faire.
Soit à l'affut et patient .
Bonne chasse
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Mercibecob a écrit : Soit à l'affut et patient .
Bonne chasse
Aujourd'hui, je ne sais pas si :
1/ je change l'Alfa 147 par une petite citadine pour Karine, du coup, ça me permet de prendre une GTI collector à la place de ma "poubelle"
2/ je garde ma "poubelle" et je change l'Alfa pour une autre famililale sympa ... genre ... une autre Alfa 147, (oui, j'aime!!!)
en 2.0l selespeed comme DIE ça me dit bien, mais pourquoi pas une 2.0l manuelle, voir 1.6l comme aujourd'hui ...
le tout en phase II avec une belle finition (genre TI) et une couleur un peu moins morose qu'actuellement...
lui coller une Admi et/ou Echappement , quelque chose d'assez discret mais histoire d'avoir quelques sensations
Pour résumer en image ...
1/
Citadine
GTI
2/
ma Poubelle
Alfa 147
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24294
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Felicitations :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S