prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
snoop39
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 28 mars 2008 13:16

prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par snoop39 »

ou bonjour je suis un nouveau acquisiteur d un mr de 2005 et j aimerais mettre une ligne et vous parlez souvent de la marque trd alors si quelqun pourrait me renseigner sur le prix et comment se le procurer je remerci d avance
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par Gordon Shumway »

il faut compter plus ou moins 1000 euros pour un collecteur TRD et 1300-1400 euros pour un cata... prix à valider toutefois, le taux de change yen/euros nous étant plus favorable ces derniers temps ;-)

pour se les procurer, une seule adresse: MRS Passion !! :-) (emaile ou pm Dieamond pour plus d'infos)
harder, better, faster, silver
snoop39
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 28 mars 2008 13:16

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par snoop39 »

merci gordon de m avoir repondu je m attendais pas a ces prix la cet sur cet pas donner mais je pense vu le prix que ca doit faire une difference :D
dieamon et importateur? donc cet a lui que je dois m adresser si je veux commander quelque chose?en tout cas merci
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par Gordon Shumway »

en effet, Die est distributeur TRD pour la France, donc, pour toute commande, tu peux t'adresser à lui! ;-)

concernant le prix de l'ensemble collecteur + cata TRD, c'est clair que c'est pas donné... tu as aussi la solution PPE (collecteur / cata) également, qui apporte certe un peu moins de couple à mi-régime mais par contre un gros gain de puissance en haut des tours (et pour un prix beaucoup plus "interessant" ;-))
harder, better, faster, silver
snoop39
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 28 mars 2008 13:16

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par snoop39 »

ok merci gordon je voie que je peux conter sur toi pour mes renseignements :wink: et la marque ppe cet aussi a diemond qu il faut s adresser?et tu connais les tarifs stp?tu as mis quoi sur la tienne?je pose beaucoup de questions car je m y connais pas vraiment a coter de vous :lol:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par herve »

PPE c'est par Die aussi :wink:
Jette un coup d'oeuil dans la section commande groupée pour les tarifs. C'est moins JDM que TRD mais c'est moins cher !

Perso j'ai coll ET cata TRD et c'est très bon :-D , mais ça s'oxyde vite pour de l'inox...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
snoop39
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 28 mars 2008 13:16

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par snoop39 »

merci herver mais il y a tant de difference que ca entre ppe et un trd a part le prix :lol: je parle en terme de puissance et en admission vaut mieux un trd ou un ppe?car il y a une sacrer difference en terme de tarif il vaut mieux mettre un tube afrique ou un cata sport car avec les sondes lambdas un tube afrique ca ne dois pas aller vu qu il y en a deux?je suis impressioner par ta preparation moteur ca doit etre un avion :D
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par Cyril »

Tu cherches un peu sur le forum ou pas du tout?
Loin de moi l'idée de "t'agresser" mais ce sont des questions plusieurs fois abordées, en large et en travers ...

Le débat TRD vs PPE est sans fin ...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par herve »

Voilà, une petite recherche et tu auras toutes les infos.

Euh sinon pour ma ...... "prépa" moteur ce n'est pas tant si impressionnant que ça. Je n'ai fait qu'installer des pièces toute faite, ce n'est pas vraiment une prépa quoi, et pas si poussée que ça, à la limite mon châssis est plus "travaillé" :wink: ( ce qui me semble à faire en priorité avant le moteur, mais bon...).
J'ai effectivement tout l'equipement moteur extèrieure TRD (sauf le silencieux final, soit inlet, filtre, coll et cata) mais ce n'est qu'un montage standard type mécano, rien de bien extra-ordinaire...
D'ailleurs je ne vais pas rester comme ça encore très longtemps... :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par Cyril »

herve a écrit :Euh sinon pour ma ...... "prépa" moteur ce n'est pas tant si impressionnant que ça.
Oui, nous on le sait :-D
Mais avoues que ça fait toujours plaisir, hein? Même de la part d'un newb... :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
snoop39
Conducteur chevronné
Messages : 47
Enregistré le : 28 mars 2008 13:16

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par snoop39 »

j avoue cyril que je n ai pas encore fait tout le tour du forum j en suis navrer car il ta peu de temps que j ai decouvert ce site passionant mais defois en vous lisant on a un de mal a tout suivre nous les novices car pour moi trd et ppe avait de connaitre ce site je ne savais meme pas que ca existait :lol: apres je comprend que ca t enerve si tu me dis que tout et ecrit dedans et je ne veux pas etre comme (virus j ai vu que vous aimiez bien le chambrer sur ces questions) donc je vais faire plus de recherche avant de poser de questions betes.ety pour moi herver a deja mis quand meme un bonne investissements dans son mr le tien et mieux preparer?en tout cas merci de ne pas m avoir agresser :lol:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par herve »

Franchement ? Ca m'en touche une sans réveiller l'autre !
Je n'ai fait que choisir TRD pour l'aspect "safe" et bettement installer le jeux de mecano sans trop réfléchir mis à part pour le silencieux final. Je n'en suis pas spécialement fièr.

Ma priorité était surtout le châssis (ce qui me semble logique encore une fois), et là je suis plus content de moi :D
J'ai passer pas mal de temps pour réfléchir quoi installer pour en faire un châssis qui me convienne à mon ressenti et à ma conduite, choisir les élément, quite à tester de l'inédit ici :wink: , décider les valeurs de réglage de geo, me bouffer du post à gogo pour voir ce qui a déjà été fait et en extraire les points positif et négatifs, faire chier Die par MP avec mes tonnes de questions à la con, etc... Bref la démarche entre "moteur" et "châssis" semble la même au premier regard, mais a été bien différente !

ET LA, C'EST PAS UN CHASSIS OPTIMISE CA !!! :lol:
Fichiers joints
renfort AV/AR C-One, central cusco, supérieur David's, anti-rapprochement AV/AR C-One, fond plat C-One, bushing TRD, susp Tein, freinage GoodRidge/Pµ/TRD, pneus Brid' RE55s
renfort AV/AR C-One, central cusco, supérieur David's, anti-rapprochement AV/AR C-One, fond plat C-One, bushing TRD, susp Tein, freinage GoodRidge/Pµ/TRD, pneus Brid' RE55s
P1000583.JPG (120.13 Kio) Vu 1608 fois
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par herve »

snoop39 a écrit :... pour moi herver a deja mis quand meme un bonne investissements dans son mr ...
Euh ouai :oops: mais ça reste du pognon, pas de réflexion en ce qui concerne le moteur donc rien de suuuuuuuuuper quoi...

Par contre je m'attaque maintenant à la partie moteur et LA je change ma démarche originale le concernant...
herve a écrit :... faire chier Die par MP avec mes tonnes de questions à la con....
Ca par contre ça ne change pas :oops: voir ça s'aggrave, j'attaque même Fred maintenant...
Désolé à vous deux et merci pour tout :D
Modifié en dernier par herve le 16 avr. 2008 19:14, modifié 1 fois.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: prix d un collecteur inox trd et de son catalyseur?

Message par Gordon Shumway »

en effet, y a plus grand chose à rajouter niveau chassis! ;-)

'tite question: c'est quoi les bushing TRD ? :smt017
harder, better, faster, silver
Répondre