SOS je viens d'avoir un accident

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

Bonsoir à tous...
Je visite votre site depuis de nombreux mois et je vous félicite pour cet espace convivial et execivement riche d'infos pour le nouveau venu que je suis dans le monde du MR.
J'ai eu l'extrème chance d'acquérir une de ces belles autos en janvier (sport édition de 2005) et depuis je m'enrichi de la mine de renseignements qui sont disponibles grâce à vous.
Pourtant ce soir je suis abattu...
Cet après midi en rentrant d'Auxerre pour la Normandie où je réside une averse très soudaine de grèle sur l'autoroute, la voiture est partie en tourbillon sur elle même, heureusement j'avais réduit ma vitesse mais j'ai tapé la glissière de sécurité à l'avant gauche (peu de dégâts une érafflure et une rayure sur l'optique de phare) et un choc plus important à l'arrière gauche (parc choc arrière un peu arraché; feu arrière cassé...)
D'accord cela aurait pu être pire et ma femme et moi sommes heureux d'être là sains et saufs(plusieurs voitures nous ont évité...) Demain je vais aller chez un carrossier mais existe t'il des pièces de remplacement (phare av et arr, pare choc arrière)? où peut'on les trouver ? à quel prix?
Je suis encore un peu sous le choc, excusez mes questions si elles ont déjà été traité.
Merci des conseils que vous me donnerez...
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Dieamond »

:-(

desole de ce qui t'arrive

le MR etant une voiture d'assez petite serie, il n'y a que toyota qui fabrique des pieces de remplacement

de toutes facon l'assurance paye non ?
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

Merci de ta réponse rapide.
Pour l'assurance je doit voir ça demain en fonction des dégâts et du devis de réparation.
Je ferai ensuite le calcul entre franchise et malus pour savoir ce que je fais...
A+ et merci
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Lonewolf »

tes pneus sont ceux d'origine? des yoko?
désolé pour toi
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Gordon Shumway »

Désolé pour ta mésaventure :(

Concernant le prix des pièces, lors de mon accident, le carrossier avait été surpris par les prix des pièces de remplacement Toy (apparemment beaucoup moins élevés que ceux des autres marques, qui plus est pour une voiture produite en "petite" série) ;-)
harder, better, faster, silver
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par MRBAR911 »

Salut et vraiment pas de bol pour ton accident... :( .

Comme tu l'as dit heureusement que toi et ta femme vous n'avez rien :? ,si les autres automobilistes ne vous auraient pas évité bonjour les dégats... :evil: .
J'avais eu le meme problème dans à peu près les memes conditions climatique sur une bretelle de sortie d'autoroute de Paris en revenant du concéssionnaire ou j'ai acheter mon MR.Heureusement la mienne était juste partie en glissade et j'ai su la dirigé pour qu'elle rèste dans le bon sens de la route.C'est traitre des fois cette petite bète :) (Surtout sur route glissante).

Pour les pièces comme l'a dit Gordon les pièces Toyota ne sont pas trop cher donc cela devrait etre jouable si tu as une bonne assurance (Au cas ou je vends mon Pc arrière mais pas dans l'immédiat :( ).
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Avatar du membre
Jerome24
Pistard
Messages : 728
Enregistré le : 01 juin 2005 14:16
Localisation : Bergerac

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Jerome24 »

Gordon Shumway a écrit :Désolé pour ta mésaventure :(

Concernant le prix des pièces, lors de mon accident, le carrossier avait été surpris par les prix des pièces de remplacement Toy (apparemment beaucoup moins élevés que ceux des autres marques, qui plus est pour une voiture produite en "petite" série) ;-)
Idem pour moi. D'ailleurs, si besoin je pourrais te donner le prix de quelques pièces. J'avais tapé à l'avant droit et arrière droit.

Désolé pour ce qui t'arrive, vous n'avez rien et c'est le principal. Tu peux toujours nous faire des photo pour qu'on se donne une idée.

Bon courage pour la suite.
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

Merci pour vos réponses de réconfort, j'ai vraiment un coup au moral car je suis assez méticuleux et de voir l'auto avec des dégâts ne me pait pas du tout!
mais nous n'avons rien et c'est VRAIMENT le principal!
je vois pour les devis aujourd'hui (s'il peuvent me faire ça rapidement) et je prendrait qq photos.
je tiens tout le monde au courant.
merci encore
A+
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Cyril »

ahouel a écrit :Merci pour vos réponses de réconfort, j'ai vraiment un coup au moral car je suis assez méticuleux et de voir l'auto avec des dégâts ne me pait pas du tout!
J'ai été dans le même cas que toi quand j'ai percuté le Renard (El Renardo :p)
PC avant + radiateur HS
Un expert était passé, constater et chiffrer les dégats, ensuite c'est un garage Toyota (à 400 bornes de chez moi) qui avait fait le boulo...
Savoir ma titine si loin me faisait vraiement chier, je les appelais 2/3 fois par semaine...
La franchise était de 300-400€ alors que les réparations étaient de +1500€ ...
le calcul était vite fait, d'autant qu'il n'y avait pas de malus pour un cas comme ça ...
Finalement, ça s'était bien fini, ils avaient fait du bon boulo!!!


Donc t'inquiètes pas, surtout qu'apparemment, il n'y a rien d'important de touché
Bon courage :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par cow_boo »

Désolé de ce qui t'arrive. J'espère que tu ne t'en sortiras pas trop mal financièrement, mais comme tu l'as déjà dit, l'essentiel est que vous n'ayez rien.

N'hésite pas à te présenter, toi et ta monture, dans la section prévue à cet effet. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
babar
Pilote
Messages : 144
Enregistré le : 03 avr. 2006 19:23
Localisation : jura(39)

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par babar »

pour te rassurer moi y'en a eu pour 1600€


Image
mourir pour mieux revenir..........
ahouel
Conducteur chevronné
Messages : 45
Enregistré le : 14 avr. 2008 22:53

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par ahouel »

Merci pour tous vos témoignages.
En fait j'ai pratiquement les même dégâts à l'arrière que "babar" sur la photo avec en plus une grosse rayure à l'avant plus un impact sur le phare...(plus de 1500 euros de frais).
Le calcul est vite fait, j'ai une franchise de 450 euros et pas de malus pour cette fois donc l'auto sera chez toyota la semaine prochaine...
Au décours de cette mésaventure, toyota m'a affirmé que pour le phare avant il était vendu en entier (300 euros) et que le plastic d'optique ne se vendait pas ?? alors que j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de changer seulement la façade de l'optique??
Une petite question: est'il possible et utile que je récupère les pièces endomagées qui vont être changées. (le phare avant gauche qui n'a qu'un éclat sur la façade, le pc arrière qui est endomagé à gauche, et le feu arrière gauche dont seul la façade est cassée?)
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par Lonewolf »

si t'as pas de malus et que l'assurance prend en charge pourquoi te poses tu autant de questions?
300 euros pour un phare c'est vraiment du foutage de gueule
Avatar du membre
The_oliv
Pistard
Messages : 294
Enregistré le : 21 janv. 2008 17:50
Localisation : DIJON!

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par The_oliv »

ahouel a écrit : alors que j'ai lu sur ce forum qu'il était possible de changer seulement la façade de l'optique??
Si je ne me trompe pas, cétait la première réponse du post (auquel tu fais allusion) qui disait que oui en effet c'était possible... Chose démentis quelques minutes après par l'auteur.

C'est possible de désolidariser la façade de l'optique mais pas possible d'acheter cette dernière pièce chez Toy'.
ahouel a écrit : Une petite question: est'il possible et utile que je récupère les pièces endomagées qui vont être changées. (le phare avant gauche qui n'a qu'un éclat sur la façade, le pc arrière qui est endomagé à gauche, et le feu arrière gauche dont seul la façade est cassée?)

Oui, au mieux, ça pourra toujours te dépanner un jour et au pire dépanner quelqu'un du forum :wink:
Image
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: SOS je viens d'avoir un accident

Message par lunik »

pour info demande de prix a toy pour des phares avants c'est 185 € HT unitaire
Répondre