probléme d injecteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

probléme d injecteur

Message par celtic »

bonjour j était entrain de nettoyer mes injecteur quand un bout de plastique noir situé en bout de l injecteur coté culasse est tomber par terre et j ai marcher dessus puis remonter l injecteur sans ou comment puis je faire merci avec lembout noir Image
et sans l emboutImage
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: probléme d injecteur

Message par beno43 »

t as remonté le tout ou pas ?

t as redemarré ?

je serais toi je ne remonterais pas l injecteur sans le petit joint noir
pour la simple et bonne raison que ce ne sera plus étanche et vu la pression ...

si il s est desolidarisé de ton injecteur a mon avis n essaye meme pas de le remettre ... change ton injecteur

aprés faut voir l avis des experts
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: probléme d injecteur

Message par arnaud39 »

bein franchement moi mon avis c'est si c'est cassé bein c'est cassé quoi!!
on vois rien sur les photos donc je sais pas ce qui es cassé mais renseigne toi si le morceau que tu a cassé se change si c'est un petit joint je suppose que sa se vend peut-etre au detail
Image
X1/9
Pistard
Messages : 469
Enregistré le : 11 déc. 2005 11:17
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Re: probléme d injecteur

Message par X1/9 »

:shock:
Comment tu as fait pour enlever ça?
Sur celui qui est sur mon bureau, j'ai l'impression que c'est collé.
En même temps, j'ai pas trop forcé non plus, mais bon, ça part pas tout seul.
J'ai l'impression que c'est juste un cache qui n'a peutêtre pas de fonction précise, mais si tu as moyen de mettre 1-2 photos en macro du côté et de 3/4 profil que je puisse comparer avec les miens.
En cas de besoin, Die avait proposé un stock de pièces d'occase pour les membres du club, de mémoire, il avait des injecteurs 1ZZ.
J'en ai aussi, si Die ne les a plus (comme il n'a plus de MR, il en a moins l'utilité que moi, autant que _a soit lessiens qui partent)
Propriétaire du premier MR alcoolique de France (le MR, hein, pas le propriétaire), un second va bientôt suivre.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: probléme d injecteur

Message par beno43 »

pour mettre les injecteurs il y a un joint rond qui n est pas collé à l injecteur

directement sur l injecteur il y a le petit joint noir, qu il a perdu ...

ca m est arrivé y a pas si longtemps ( dans la phase de remontage de mon moteur) et sans ce petit joint noir collé comme un bouchon à l injecteur il ne se met pas en place correctement :(

perso ca m' a surpris aussi car ca c est desolidarisé tout seul ... j ai essayé sur un autre injecteur ... franchement pas facile a enlever ... mais je peux dire que ca arrive et surtout qu il faut le changer :-)
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: probléme d injecteur

Message par celtic »

oui je croit qu on parle de la mème chose voila d autre photos Image Image
la premiére photos c est sans cette bague la seconde c est la comparaison entre les deux j ai été chez toyota et il m a montrer l injecteur sur l ordinateur des piéces détaché etl injecteur se vend sans la bague et la bague noir n existe pas dans leur référence alors je vais devoir le monter sans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: probléme d injecteur

Message par celtic »

a quoi peut servir cette bague? :smt102
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: probléme d injecteur

Message par celtic »

ce que je comprend pas ç est pourquoi toyota ne les vend pas et les injecteur qu il vende sont sans cette bague
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: probléme d injecteur

Message par beno43 »

comme le dit Die cette bague sert a ce que l injecteur soit correctement mis en place

aprés moi j avais pas osé remonter mon injecteur comme ca j avais essayé mais pour moi ca bougeait trop et comme j en avais d autres je l es changé

c est bizarre quand meme que toyota ne puisse pas te la fournir correctement
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: probléme d injecteur

Message par karlimero »

je viens de commander ses joint, ils sont a environs 7€ HT piece chez toyota :evil:
les petits torique en haut sont a 3,5€ HT aussi...

ca coute presque aussi cher qu'un injecteur reconditionné :(
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Re: probléme d injecteur

Message par dabeny »

celtic a écrit :ce que je comprend pas ç est pourquoi toyota ne les vend pas et les injecteur qu il vende sont sans cette bague

Tu lui imprime ça:

Image

Et tu lui demande de t'expliquer comment on fait pour pas réutiliser la pièce en question si ça n'existe pas ;)

Normalement il va te regarder d'un air con, puis replonger dans son EPC et te trouver la réf....
ImageImageImage
karlimero
Pistard
Messages : 161
Enregistré le : 16 juin 2007 12:31

Re: probléme d injecteur

Message par karlimero »

je crois pas que ce soit le grommet finalement, mais le petit cache au plastique noir fixé au bout de l'injecteur, qui lui devrait etre vendu avec l'injecteur
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: probléme d injecteur

Message par herve »

J'ai trouvé ça sur toyodiy :

23291 INSULATOR, INJECTOR VIBRATION
23291-22020 1ZZFE..ZZW30 4 € 2.31
23291-73010 1ZZFE..ZZW30 4 € 5.58

mais pas sûr ???
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre