precata
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: precata
Si tu peux immobiliser ton MR deux jours (prévoir large en cas de pépin), c'est le moment rêvé pour commencer la méca.
L'opération est possible avec un minimum d'outil! Il y a de nombreux posts qui explique la manip.
Un bon pote, un peu de courage et tu auras la satisfaction de l'avoir fait seul
L'opération est possible avec un minimum d'outil! Il y a de nombreux posts qui explique la manip.
Un bon pote, un peu de courage et tu auras la satisfaction de l'avoir fait seul
Re: precata
Je suis du sud ouest, près de Bergerac. On pourrait peut etre s'arranger pour cette opération, avec l'aide de Prophet Hornet s'il est dispo. Dis si ca t'interesse déjà après on voit. :wink:
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: precata
:smt038 :smt038
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: precata
J'adore les garagistes !
"Ils ont résolu le problème en 2005"...
Et il y a eu quoi comme changement en 2005 d'après lui, juste pour rire ?
:roll:
Ca donne vachement confiance, quand même.
Tu te dis que le mec, il a une connaissance pointue de la voiture, et que jamais il ne te racontera de conneries aprsè ça...
"Ils ont résolu le problème en 2005"...
Et il y a eu quoi comme changement en 2005 d'après lui, juste pour rire ?
:roll:
Ca donne vachement confiance, quand même.
Tu te dis que le mec, il a une connaissance pointue de la voiture, et que jamais il ne te racontera de conneries aprsè ça...
- nicocavs
- Conducteur chevronné
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- Enregistré le : 19 mai 2008 10:43
- Localisation : Côte Ouest
Re: precata
C'est tout à fait ça !
D'ailleurs il n'a rien pû préciser, c'est dingue !
D'ailleurs il n'a rien pû préciser, c'est dingue !
Re: precata
Sinon t'achete un collecteur CHE sur ebay (140 euros fdp compris) et pas besoin de défoncer les précatas à la main.
C'est une solution aussi.
C'est une solution aussi.
- nicocavs
- Conducteur chevronné
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- Enregistré le : 19 mai 2008 10:43
- Localisation : Côte Ouest
Re: precata
J'y ai pensé speedgaby mais je préfère rester d'origine, je changerai seulement le silencieux quand je pourrais.
En même temps le problème aurait été le même pour moi, pas d'outils...
En même temps le problème aurait été le même pour moi, pas d'outils...
Re: precata
Fais comme moi tu vas dans un garage indépendant tu lui expliques le problème avec un peu de bol comme pour moi si tu ne tombes pas sur une burne, il t'enlevera les précatas sans sourciller, prévois d'imprimer le tutoriel et no soucis.
Essaye d'aller voir un mécano qui fait du sport auto, il sera de suite en phase.
Essaye d'aller voir un mécano qui fait du sport auto, il sera de suite en phase.
Re: precata
Clés de 10 (pour la batterie), de 12 et de 14 (pour démonter le cache plastique de dessous, le pare chaleur et le collecteur).nicocavs a écrit :En même temps le problème aurait été le même pour moi, pas d'outils...
Du dégrippant...pour dégripper :-D
Un tournevis large et un marteau pour casser les précatas.
Prévoir des écrous de remplacement (culasse/collecteur (5) et collecteur/cata (3) ) ainsi que leurs goujons (en cas de casse) et puis du frein filé.
Et comme tu es un gars propre tu achètes aussi un joint tout beau tout neuf culasse/collecteur et tu vires l'ancien.
Un sac poubelle pour ramasser le résidu.
...et puis tu te lances :lol:
...sinon tu passes un we sur Clermont :wink:
P0141 killer
Re: precata
Tu est d'où précisément ?
Je suis à Nantes et j'ai un col déjà vidé. Si les vis ne sont pas trop HS, en 1H / 1H30 je te fais ça :wink:
Je suis à Nantes et j'ai un col déjà vidé. Si les vis ne sont pas trop HS, en 1H / 1H30 je te fais ça :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- nicocavs
- Conducteur chevronné
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- Localisation : Côte Ouest
Re: precata
Merci pour vos propositions les gars, c'est super sympa ! :-D
J' habite à une heure de Nantes Hervé, tu crois qu'on peut organiser un petite échange standard de collecteur ?
Je ne veux surtout pas te déranger.
J' habite à une heure de Nantes Hervé, tu crois qu'on peut organiser un petite échange standard de collecteur ?
Je ne veux surtout pas te déranger.
- nicocavs
- Conducteur chevronné
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- Enregistré le : 19 mai 2008 10:43
- Localisation : Côte Ouest
Re: precata
C' est tout simplement génial !
:rolleyes:
:rolleyes:
Re: precata
Pas de pb, ça ne me dérange pas.
Il faudra juste que tu pulvérises une bonne quantité de dégripant la veille sur les goujons/écrous, que tu prévois les 2 joints côté cata et éventuellement le joint côté culasse, et il est conseillé de prévoir le changement des écrous des 2 côtés voir des goujons si tu ne veux pas de suprises ( les ref et prix sont là : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081 )
En rêgle général, il faut prévoir 48/72H pour avoir les pièces.
A voir si on fait l'opération chez toi ou chez moi, mais il est possible que je descende sur
Poitiers dans pas très longtemps, je pourrais faire un détour...
Il faudra juste que tu pulvérises une bonne quantité de dégripant la veille sur les goujons/écrous, que tu prévois les 2 joints côté cata et éventuellement le joint côté culasse, et il est conseillé de prévoir le changement des écrous des 2 côtés voir des goujons si tu ne veux pas de suprises ( les ref et prix sont là : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=4081 )
En rêgle général, il faut prévoir 48/72H pour avoir les pièces.
A voir si on fait l'opération chez toi ou chez moi, mais il est possible que je descende sur
Poitiers dans pas très longtemps, je pourrais faire un détour...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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- nicocavs
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- Localisation : Côte Ouest
Re: precata
C'est super sympa de ta part Hervé.
Dans un premier temps je me procure les pièces, ensuite on fixe un moment et hop je monte te voir à Nantes, ce sera plus simple pour toi.
Je te contacte dès que j'ai les pièces.
Je suis aux anges :-)
Dans un premier temps je me procure les pièces, ensuite on fixe un moment et hop je monte te voir à Nantes, ce sera plus simple pour toi.
Je te contacte dès que j'ai les pièces.
Je suis aux anges :-)
- nicocavs
- Conducteur chevronné
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- Localisation : Côte Ouest
Re: precata
Il y a 2 joints côté cata ?
Sur les photos qui trainent à droite à gauche sur le forum, je vois la place d' 1 joint et de 3 gougons écrous côté cata et 1 joint et 5 goujons écrous côté culasse.
Je me trompe alors ?
Sur les photos qui trainent à droite à gauche sur le forum, je vois la place d' 1 joint et de 3 gougons écrous côté cata et 1 joint et 5 goujons écrous côté culasse.
Je me trompe alors ?