casse moteur! hELP !!!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
MRrouge-leo
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2008 17:43

casse moteur! hELP !!!

Message par MRrouge-leo »

Bonjour à vous,

voilà, j'ai une histoire lourde et dont je me retrouve prisonier!
pour faire court :

j'achète un MR de 2001 rouge, 115 000 km en concession OPEL,

je roule jusque décembre 2007 ou là le cata et précata HS : facture avec révision complète : 2700 euros,
je roule environ 600 km et le 21 juin je vends mon MR;

l'acheteur repars avec la voiture, fait 350 km et me rappel pour un bruit qui d'apres toyota est une biel HS, et plus une goutte d'huile dans le moteur.
l'acheteur été jeune (21 ans) et pour pas le laisser dans la merde pensant que c'été une casse moteur, je vais rechercher la voiture, annule la vente et lui rend son chèque.
avec ma protection juridique, je fais passer un expert, et là 3 experts (le mien, 1 expert toyota france et l'expert de la concession qui a fait la révision de ma voiture), apres expertise, (taux de compression bons, pas d'huile dans le pot et pas de fuite extérieur) ils concluent que l'acheteur a délibérément retiré l'huile afin d'annulé la vente.
stupéfait par cette conclusion (3 experts en accords), j'appel l'acheteur qui me dit que il rêve de cette voiture etc, les experts me propose de démonter le carter afin de vérifier les coussinets (au cas ou il aurait roulé sans huile) et si c'est pas le cas de faire 1000 km afin de voir si je perd de l'huile et donc approuver leur conclusion.
apres demontage du carter, il s'avère que les coussinets sont griffés, (l'acheteur a roulé sans huile)
conclusion : les experts concluent et cloture le dossier en disant que la voiture n'a pas pu consomer 3 litres d'huile en 350 km, techniquement la voiture est ok (mis a part que maintenant les coussinets sont HS et pour pouvoir être sur il faut démonter tout le moteur afin de voir l'état des cylindres qui d'apres eux, vu l'état des coussinets, les cylindres doivent êtres touchés aussi;

conclusion, j'ai vendu ma voiture a une personne qui a peut etre et j'insiste sur le peut etre!! retiré l'huile et tué mon moteur et à ce jour j'en suis déjà de 1500 euros de ma poche et si je veux savoir si le moteur est hs ou non je peux encore verser la meme chose et au final probablement changer le moteur.

je suis pris à la gorge, à bout de souffle financièrement et plus de possibilité juridique pour mettre qui que ce soit en cause.

je suis dans l'obligation de la vendre pour pièces!! vous imaginez ma pertes et ma tristesse !!!

si vous avez des idées des cas connus ou autres merci de m'aider, j'en peux plus là !!!

j'hésite même à demander aux internautes une aide financière (preuve des démarches à l'appui) pour m'aider à résoudre mon problème.

j'ai voulu aider ce jeune et ne pas le laisser galérer étant donné qu'il n'avait fait que 350 km et résultat je paie tout!!

merci de vos réponses :(
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: casse moteur! hELP !!!

Message par nicnitro »

moi il ya 2-3 choses qui me choque:
Pour vérifier les coussinet, on ne démonte pas que le carter...
3 experts parfaitement d accord, je n'y croit pas (sauf si ils ont fait leurs expertises ensemble)
Si il te dise que les compressions sont bonnes mais que les cylindre sont surement abimés: c'est possible ça?

En conclusion, je dirais: ou ton acheteur à effectivement retirér de l'huile (ou tenté une vidange et qu'il ne sait pas faire) ou bien ton garage t'as fais n'importe quoi lors de la "révision" (parce que 3l d'huile, que ce qoit en 350 km ou 950 km, c'est pas possible)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
MRrouge-leo
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2008 17:43

Re: casse moteur! hELP !!!

Message par MRrouge-leo »

c'est une expertise suite à demande de ma protections juridique, en effet, les expertises ont été faites avec la présence des 3 experts et j'été présent,

j'ai vu les coussinets (pièces en forme de lunes) qui sont en effet griffés

j'ai demandé en effet si il été possible que les taux de compression étant bon que les cylindres soit hs, ils ont répondus qu'ils peuvent en effet avoir chauffé,

quand à l'acheteur, il n'a pas cherché a faire de vidange, la voiture sortait de chez toyota pour la révision (dont vidange)

et prouver qu'il a délibérément retiré l'huile c'est impossible donc je perds tout dans l'histoire;

mais pourquoi retiré de l'juile et ensuite rouler pour péter le moteur !!! c'est pas correcte pour un acquerreur de MR !!!
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: casse moteur! hELP !!!

Message par lunik »

a mon avis c'est plus la concession toyota qui a oublié de remettre de l'huile apres la vidange
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: casse moteur! hELP !!!

Message par Ichise »

Fait attention en postant, car tu a fait le post à double.


Ensuite je crois que ton acheteur est venu poster sur ce même forum il me semble avoir lu quelque chose du style ?!

Bref, quoi qu'il en soit, savoir ce qu'il c'est passer ne va pas arranger les choses. Du moins sans preuve tu peux rien faire.

Donc comme solution tu a soit :
- Tu vends la MR pour pièces
- Tu vends la MR dans l'état, avec moteur HS
- Tu refais le moteur

Vu que tu souhaite la vendre et qu'elle à déjà pas mal de kilomètre (pour le prix de l'argus) je te conseillerais d'essayer de la vendre dans l'état avec moteur HS, ou si tu connais la mécanique tu refais le moteur à neuf et tu la revend en état.
Image
Onsoku Speed Parts
MRrouge-leo
Promeneur
Messages : 14
Enregistré le : 10 nov. 2008 17:43

Re: casse moteur! hELP !!!

Message par MRrouge-leo »

désolé suis débutant ici,

quand à l'acheteur, j'aimerai trouver si il a écris un truc la dessus;
personnellement et pour avoir longuement discuté avec lui, je ne crois pas qu'il ai retiré l'huile, je penses plus que les experts sont passés à côté de quelque chose,

oui en effet, je vais la vendre sans le moteur sniff quel gâchis !!!!

mais j'espéré ici que qqun avait eu le meme problème afin de prouver que ce type de moteur a des problèmes

de plus j'ai oublié de préciser que le moteur à 26000 km car il a été changé à 100 000 par toyota en garanti suite à casse moteur !! (mais je ne le savais pas lors de l'achat)

je cherches d'ailleur a savoir si la concession qui me l'a vendue été dans l'obligation de me le préciser et de l'écrire afin de les attaquer (au cas ou)

merci pour vos réponses !
Répondre