Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

Voila, j'viens tout juste de rentré d'une soirée interminable, sur le retour d'une tite soirée entre amis, j'ai entendu une sorte de claquement dans le moteur, au début j'ai cru à mon échappement qui toucher contre un pare chaleur, mais le bruit évoluer étrangement avec le régime...

En quelques centaines de mètre, celui ci est devenu insupportable et venait clairement de l'attelage mobile...

Puis allumage du voyant d'huile et calage du moteur lorsque j'ai enfoncé la pédale d'embrayage, et depuis plus rien si ce n'est un bruit de porcelaine brisée lorsque le moteur est entrainé par la boite... :shock: :?

Mon intuition me fait tout de suite penser à un coussinet de bielle qui se serait sortie de son logement et qui aurait semé la pagaille au sein de mon bas moteur.... :twisted:

Le bruit moteur entrainé est insuportable lorsque aimela mécanique, pour résumé on à l'impression que l'ensemble de l'attelage mobile est détruit... (ce qui est toute fois peu probable en si peu de temps)...

Bref, j'appel au secours aux grands dieux de la MR, messieurs qui avaient déja démonté votre moteur complètement, j'pense a Lone, fred, Die ou encore Dr RADA (si je ne fais pas d'erreur), j'ai besoin de votre aide, il faut que je sorte mon moteur de la MR pour pouvoir constater les dégâts....

Si le bloc lui même n'est pas réparable, vu les frais à mettre en place, je me lancerai dans un Swap 2ZZ, mais encore une fois l'avis expert de certain d'entre vous me serai d'une extrême utilité....

Merci par avance pour vos retour....

Jsurveille le post avec le plus grand interet....
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par herve »

commence par vidanger l'huile moteur pour voir s'il y a de la limaille dedant, ou s'il te reste de l'huile dans le moteur .....

Ensuite tu peux déposer le carter d'huile sans tomber le moteur, ça te permettra de voit l'état du bas moteur.

s'il n'y a rien de suspect, vidange la boite de vitesse et recherche de la limaille, le bruit ressemble plutôt à un pb de bdv ainsi que les symptomes...

Bon courage
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Ced »

:shock: Désolé pour toi :?

+1 pour Herve commence a vidanger ton huile pour voir dans quelle état elle est et s'il y en a encore :roll:
Puis dépose le carter d'huile tu verras l'état de tes coussinets :?
Bon courage :wink:
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

j'vais faire sa, mais j'pense vraiment que sa vien du moteur, car au point mort en lanssant le demarreur seulement, j'entend toutes les pièces de l'attelage mobil se ballader dans le bloc....
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par cow_boo »

Merde, vraiment désolé pour toi ! :(

Je ne suis pas assez compétent pour te donner un diagnostic, mais j'espère que tu pourras t'en sortir sans "trop" de frais.

Courage !
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Necronembourg »

:shock:
vu les symptômes, vérifier deja si il reste de l'huile dans le moulin, Tu as peut-etres cassé ta culasse avec un choc ou pomé ton bouchon de vidange ou ton filtre a huile ?
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par herve »

voilà :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Cyril »

Bien triste nouvelle :(

En même temps, au meeting en Savoie, je t'avais prévenu sur ton utilisation un peu trop "bourrin", en tout cas à mon goût ...

Je dis pas que ça vienne de là...
d'ailleur, à l'époque, tu m'affirmais le contraire, et au vue de tes connaissances technique, en partie grace à ton cursus scolaire... je ne pouvais que me ranger de ton coté, bien que je n'applique toujours pas la même utilisation que toi.

Par exemple, si j'fais un parallèle avec toi et Did, et sur le peu que j'ai pu voir...
à mon goût, je trouve que le temps de chauffe était très peu respecté et que d'emmener les 2 premiers rapport à leur régime maxi, pendant "longtemps" et "souvent", pour faire des figures de style type burn au démarage ou drift sur des épingles n'était pas très bon ...


Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, j'dis peut être de la merde...


ça ne m'empèche pas de te souhaiter beaucoup de courage dans ta galère et j'espère te revoir sur une prochaine rencontre :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par lunik »

j'ai moi meme démonté mon moteur donc je rejoint ce qui a été dit précédemment
vidange de l'huile de boite et moteur pour voir si il y a de la limaille
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par karlus972 »

sorry pour toi :(

Je plussoie les autres, mais le coup de la pedale de l'embrayage enfoncee qui fait caler le moteur, je pencherais pour une BV HS...... :?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

La réponse est tomber c'était bien le moteur...!!!

Voilà quelques nouvelles de ma voiture, c'est pas bien joyeux....

Image

Alors pour commencer, j'ai vidanger le moteur et filtré l'huile, je n'ai rien trouver, aucun copeaux aucune limaille... En regardant avec plus de détail, j'ai repéré une légère fuite d'huil au niveau du carter cylindre juste derrière le filtre à huile...

J'ai ensuite démonté le carter d'huile pour voir les entrailles de mon petit moulin, là à ma grande surprise rien dans le carter d'huile, ni copeau ni pièces moteur en revanche j'ai repéré une fissure du carter cylindre assez importante Cf Photos...

Image

et en regardant d'avantage je me suis tout simplement rendu compte qu'il manqué un chapeau debielle et par conséquent que la bielle n°2 côté distribution était resté en position point mort haut et était completement désolidarisée du vilebrequin... En regardant ensuite plus dans le détail j'ai vu de nombreux impact sur le carer ainsi que quelques "morceaux" de carter manquant.... Cf photos

Image

Image

En conclusion le bas moteur est HS, et a priori il y à certainement eu contact "Pistons/soupapes" au poste 2 vu la désolidarisation de la bielle avec le vilebrequin...

A priori moteur HS...

Pour info pour avoir un 1ZZ neuf chez toyota nu (juse le bloc fermer sans accessoire) il faut compter environ 7300€ HT...

en ce qui concerne un moteur d'occasion, le problème est toujours le même si le moteur est vendu sans pouvoir l'essayer, c'est pas évident d'éviter les vis cacher....

N'ayant pas 1 € de côté en ce moment pour réparer l'auto, je la met par conséquent en vente dans l'état, si la vente ne se fait pas je m'attaquerai au réparation lorsque j'aurai assez d'argent de côté...

Voilà...
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Ced »

:shock:
Désolé pour toi mec :?

Bon courage pour la suite :wink:
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Yoann38 »

C'est moche et sa doit être très dure moralement !
Après avoir passé attend de temps sur un beau projet comme celui là tu doit avoir les boules!
En tout cas COURAGE!!!
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Ichise »

J'peux avoir des bas moteurs remis à neuf dans les 900-1000€ avec des toutes les pièces neuves (pistons etc...) FDP compris.

Vu l'taff qu'il y a sur ta caisse, je pense que tu y perdrai trop à la revente m'enfin c'est mon avis. J'trouve ca dommage, autant remettre à neuf le moteur pour 1000€
Image
Onsoku Speed Parts
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par beno43 »

Quand j avais cassé le mien je me posais les memes questions qure toi

je la garde ....? ja la garde pas ...? j ai pas une tune ...

bref je suis passé par pleins d etats ... mais apres reflexion j ai recherché un moteur d occasions ...

honnetement pas facile a trouver ...

j ai eut un peux de chance mais ce n est pas introuvable surtout que j ai eut la possibilité de prendre une garantie d un an pieces et main d oeuvre

je l ai remonté moi meme et apres 7 mois aucuns soucis ...

prends le temps de te poser un peux ... de faire quelque recherches ... et du coup de faire quelques economies ... c est dommage de lacher ton MR comme ca ...
Répondre