Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par herve »

ben il est passé où le chapeau ? :shock:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

herve a écrit :ben il est passé où le chapeau ? :shock:
:? J'l'ai pas encore trouver.... LOol
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Necronembourg »

Blackangel a écrit :
herve a écrit :ben il est passé où le chapeau ? :shock:
:? J'l'ai pas encore trouver.... LOol

Image
Avatar du membre
Walach
Pistard
Messages : 628
Enregistré le : 25 juil. 2008 11:25
Localisation : Lille - 59

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Walach »

Oh bah vi, revend pas la bête après autant de modifs dessus, trouves un bas moteur comme l'a proposé Ichise !

M'enfin c'est balot, on a jamais prévu une casse moteur aussi importante... donc les sous de coté, on les a pas forcément...

Enfin bon courage !
La vraie vie commence après les 4000...

ex - Toyota MR-S (kit Trial)
ex - Ford Mustang GT '06 Cabriolet (look Eleanor)
ex - Lotus Elise S2 (type 49)
ex - CBJ First Ové (n°0)
ex - Jaguar S-Type (full covering noir et carbone)
ex - Porsche 944
ex - Chevrolet Corvette C4 cabriolet
ex - BMW X5 (full black)
ex - Shelby GT500 '07
ex - Toyota MR-S (RHD)
Dodge Charger SRT8 '06
Opel GT '07
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par lunik »

pour info le moteur 1zz-fe se trouve sur célica (assez facile a trouver en casse ) c'est bien connu mais il se trouve aussi sur avensis et corolla mais avec un nombre différent de chevaux (en général 125 CV mais il en existe peut etre des 150 ) donc ATTENTION
néanmoins cette différence de bourrins est due a une culasse différente (différence du taux de compression, des arbres a cames etc.....) mais le bas moteur est le meme
donc tu trouverai peut etre plus facilement ce type de moteur la et tu récupere ta culasse (en changeant les soupapes bien sur)
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par lunik »

gt en train de penser ya encore celle la ???? http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =18&t=6112

ou alors ici (tres cher mais en achetant que le moteur qui sait) http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=147304511
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

Merci Lunik pour ces 2 liens :D :D grace à toi j'ai pu faire avancer mon chmilblik.....!

J'ai contacter les deux, la première de 2000 avec 81 500 km, le proprio de la casse était prêt à me vendre le moteur pour 2 000 €, seulement le kilométrage étant le même que pour la mienne, je n'étais pas trop confiant...

Ensuite j'ai contacter le second, il s'agit d'une version 2006 avec seulement 15 000 km, j'ai contacter le vendeur et nous avons convenu d'un accord pour 3000 € Moteur complet + Boite 6...

Je passe prendre le moteur très prochainement.....

Petite nouvelle, j'compte profité de ce changement de moteur pour instrumenter celui-ci, j'vais installer un support de trois manos sur le montant de parebrise de chez Monkey, avec T° et Pression d'huile ainsi qu'un mano de T° Huile... J'vais en profiter pour installer une sonde large-bande et son mano AEM sur le tableau de bord en perspective d'une reprogrammation future... (Fred777, j'vais avoir besoin de tes talents..... ----> MP) et pour celà, j'vais investir dans un Power FC Apexi....

Voilà, je tiens tout le monde au courant sur ce même post dès que j'ai du nouveau....

Et merci pour vos conseils et vos encouragements....
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Ced »

Super tout ça :smt023

Content que ça s'arrange :wink:
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par herve »

Vache ! Ce qu'ils les vendent cher leurs moulins en france !!!

J'ai payé bien moins cher mon 'ZZ fdp in d'angleterre.

Jette un coup d'oeuil sur ebay UK et demande aux vendeurs pour la livraison en France. Un 1ZZ c'est 1000£ livré quoi !!! T'as pas besoin de la boite, mais sinon avec 500£ de plus t'as une C64...

Pour 3000€ t'as un 2ZZ livré chez toi avec sa boite, son ECU, le faisceau, les auxiliaires, le nieman, la clef, le réservoir plein et il te reste encore de quoi de payer un resto pour fêter ça... !!!
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

herve a écrit :Vache ! Ce qu'ils les vendent cher leurs moulins en france !!!

J'ai payé bien moins cher mon 'ZZ fdp in d'angleterre.

Jette un coup d'oeuil sur ebay UK et demande aux vendeurs pour la livraison en France. Un 1ZZ c'est 1000£ livré quoi !!! T'as pas besoin de la boite, mais sinon avec 500£ de plus t'as une C64...

Pour 3000€ t'as un 2ZZ livré chez toi avec sa boite, son ECU, le faisceau, les auxiliaires, le nieman, la clef, le réservoir plein et il te reste encore de quoi de payer un resto pour fêter ça... !!!

Mais le souci est peut-être au niveau du risque encouru, je ne peut pas savoir l'état du moteur sans le voir, de plus avec combien de km, comment vérifier l'age du moteur le nombre de km parcourue etc... c'est un peu sa qui me gène....
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
Necronembourg
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 mars 2008 19:34

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Necronembourg »

il y a toujours un risque pour un moteur prélevé sur une voiture accidentée, pour une BV aussi !
si pour 3000€ t'a un 2zz, je crois que ça fait une bonne excuse pour commetre un swap :smt084
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par herve »

Blackangel a écrit :...Mais le souci est peut-être au niveau du risque encouru, je ne peut pas savoir l'état du moteur sans le voir, de plus avec combien de km, comment vérifier l'age du moteur le nombre de km parcourue etc... c'est un peu sa qui me gène....
effectivement.
d'un autre côté, même en le "voyant" ... :wink:

C'est clair que si tu peux mettre 3000 roro dans un 1ZZ et sa boite en bon état que tu peux "vérifier" (analyse d'huile, je vois pas sinon...) c'est un choix rassurant, ainsi que la possibilité de pouvoir revoir le vendeur facilement s'il y a un pb. A comparer avec 50% de réduc et un gros indice de satisfaction sur un gros volume de vente d'un power seller bien noter... make your choice quoi :wink:

-> necronembourg :
Je pense que là, il faut que tu lui vendes ton moteur et que tu achètes un 2ZZ :lol: n'oublies pas quand même qu'il y a 1500€ de pièces à rajouter derrière, et qu'il ne faut pas blesser/tuer quelqu'un !
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
Blackangel
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 05 nov. 2007 07:31
Localisation : Sud 77

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par Blackangel »

Petite newz, demain je descend à Montauban chercher le GMP complet.

J'ai aussi commander mon support de manos (montant de parebrise spécial MR chez Monkey) et mes manos et tous les accessoires arrive fin décembre, j'ai pris des Zenky racing (même conception que les timex mais avec fond blanc éclairage rouge et alarme de niveau...)...

Je pense commencer à déposer mon moteur d'ici deux semaines, et remonter l'autre peu de temps après une fois que j'aurais reçus toute mes pièces...

J'aurai besoin de votre aide, est-ce que vous pourriez s'il vous plait m'indiquer où trouver une revue technique complète ou au moin la partie moteur pour notre MR, j'ai contacter mon Toyota, il non pas pu m'aider, et si l'un d'entre-vous en possède est-ce qu'il pourrait m'indiquer comment me le procurer...

Merki par avance, je vous tiens au jus avec reportage photos... +++
Une passion, un projet, une MR-S : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=8&t=6573

Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Blackangel's MR-S en stand by Moteur HS....

Message par cow_boo »

Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que Die l'avait. Il l'avait mis en vente à un moment.

En revanche, je ne sais pas s'il l'a toujours...
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre