snif j'ai peur!!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: snif j'ai peur!!!

Message par yohan »

ben si c'est un roulement, faut juste changer le ..... roulement! Pas la boîte, ça fait cher le roulement!
Et puis une boîte ça fait clac clac...?
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Re: snif j'ai peur!!!

Message par nicnitro »

a signaler qu'il y en à déja 2 ou 3 (voir plus) qui ont péter un roulement de boite. Si je me rapelle bien, il faut pas laisser trainer, parce qu'on se retrouve rapidement bloqué avec la boite explosée.
Par contre, le roulement se change sans "trop" de probleme il me semble.

bref, fait une recherche approfondie du forum, tu devrais trouver plus de détails et contact ceux a qui c'est déja arrivé (il me semble que ce roulement en train de lacher fait un bruit caractéristique)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: snif j'ai peur!!!

Message par babass02 »

merci bien, je vais essayer de trouver qui a déjà eu ce problème!
je vois un mecano ce soir qui va me dire ce qu'il en pense!
merci de vos informations, je vous tiens au courant de l'avancement
Avatar du membre
Yoann38
Pistard
Messages : 877
Enregistré le : 03 août 2007 23:11
Localisation : Tout près de Grenoble
Contact :

Re: snif j'ai peur!!!

Message par Yoann38 »

Effectivement j'ai eu personnellement un soucis de roulement au niveau de la boite, plus exactement le roulement du différentielle qui à fait des sienne !
Voici le topic complet :

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =11&t=6105

Parcontre je ne consommé pas d'huile ... Après une bruit n'est jamais simple à expliqué, va voir mon topic si ça y ressemble.

A voir
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: snif j'ai peur!!!

Message par babass02 »

merci yo!!!!
effectivement ca a l'air d'etre ca, ce soir mon mecano me dira ce qu'il en pense!
C'est des malins quand même chez TOY, Iils m'ont dit que je pouvais rouler comme ca qu'il n'y avait pas de problème!!!!! ils voulaient que je pète ma boite entierement et bah je vais allé leur pèter autre chose moi :finga: mdr
lunik
Pistard
Messages : 169
Enregistré le : 06 févr. 2008 15:24

Re: snif j'ai peur!!!

Message par lunik »

quand j'ai achetés la mienne le roulement de l'arbre secondaire était littéralement explosé
l'ancienne proprio a roulé 50 bornes comme ca en tenant le levier de vitesse pour que la vitesse reste enclanchée
apres ouverture de la boite que de dégats

couronne différentiel
roulements
pignons de 5 ème
clips
Carter (le roulement qui a éclaté a bouffé le carter en alu résultat le roulement neuf flottait dans son emplacement)

Bref un désartre quoi

la boite de vitesse coutait de mémoire 3200 € TTC chez toy en échange standart

j'ai acheté les pieces pour environ 800 € et j'ai réparé avec mon frère (mécanno toy)

Pour rappel

Avant
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 98&start=0


Aprés
http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... SC0589.JPG


tant qu'a ouvrir la boite change les 4 de roulements (environ 250 € de pieces)
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: snif j'ai peur!!!

Message par babass02 »

pff le stress pour ce soir!!!! il va falloir que je fasse pleind e vente pour pouvoir faire les réparations :x
et que mon mecano soit OP aussi surtout!!!! sinon ca va être dans un garage et là........ CHER!!!!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: snif j'ai peur!!!

Message par herve »

Si tu peux avoir des liaisons vers Nantes, je connais une très bonne adresse, très raisonable niveau tarif
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
yohan
Pistard
Messages : 467
Enregistré le : 07 avr. 2008 19:04
Localisation : Dijon!!!

Re: snif j'ai peur!!!

Message par yohan »

Euh...moi je suis allé jusqu'à éclater la boîte, et ça fait pas clac clac, juste un bruit métallique qui frotte, et je peux te dire que je m'en suis souvenu! Heureusement que Rada a pu me fournir une boîte sinon....
Bloqué sur l'autoroute et train AR bloqué!
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: snif j'ai peur!!!

Message par babass02 »

Bonsoir a tous!!!
ca y est j'ai vue mon mecano!!!!!
il m'a dit aussi que c'était au niveau de la boite.
Il m'a aussi demander de chercher sur le net si c'était possible de mettre une autre boite que celle d'un mr ou si c'est une boite spéciale.
Donc je viens vers vous pour savoir si on peut mettre une autre boite que celle du mr et si oui làquel?
Merci de vos reponse!!!
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: snif j'ai peur!!!

Message par herve »

tu peux mettre toute les boites manuel des séries C5x et C6x moyennant quelques petites adaptations car comme elle est situé à l'arrière de la voiture, il faut inverser le sens de la commande et réinstaller le DGL torsen.

En "plug and play" tu as les boites 5 des MRS 2000-2002 et 6 des MRS FL, et en "adaptable" les boites 6 des célica 7ème génération ou des autres toyota ou Lotus utilisant les moteurs 1ZZ-FE ou 2ZZ-GE comme certaines elise, exige et corolla par exemple.

Selon moi, le top c'est la boite des celica non-TS 7eme gen ( la C60 ), mais une C64 ( celica/corolla TS ) c'est pas mal aussi sauf que ça mouline trop en 6.

Mais si ton carter de boite n'est pas usiné et qu'il n'y a pas trop de dégats, ça se refait une boite :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: snif j'ai peur!!!

Message par babass02 »

merci bien pour ces renseignement.
Sachant que je n'y connai rien lol qu'est-ce-qu'une boite serie C5x C6x???
Laquelle est la moins coûteuse d'occasion?
Et derniere petite question assez bête mais bon je la pose quand même, est-ce-que c'est possible de mettre une boite de yaris???
merci de vos reponses
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: snif j'ai peur!!!

Message par herve »

Les boites chez toy sont repérées par un code de 3 ou 4 caractères, une lettre et 2 ou 3 chiffres

les MRS pré FL ont des C56, les celica 7 ont des C60 ou C64, les Yaris essence des C54

Je dirais que la moins couteuse "globalement" est la boite de MRS car il n'y aura pas de modif à faire (inversion de la commande et instalation du DGL) et pas de MO en plus
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
babass02
Promeneur
Messages : 28
Enregistré le : 11 mars 2009 11:40

Re: snif j'ai peur!!!

Message par babass02 »

et donc sinon tu pense qu'une boite de yaris est adaptable sur nos mr? la boite mrs pré FL c la boite d'origine de nos mr?
merci en tout cas de tes reponses, ca m'aide beaucoup ;)
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: snif j'ai peur!!!

Message par herve »

Oui elle est adaptable mais ça va te couter bonbon à la modifier et elle sera encore moins bien étagée que la notre :?

FL ça veut dire Face Lift

MRS "pré" FL = MRS 2000-2002 avec la boite 5 vitesses C56

MRS FL = MRS à partir de 2003 avec la boite 6 vitesses C65

Mais encore une fois, une boite ça se refait, il n'y a pas forcément besoin de la changer, faut d'abord ouvrir pour voir les dégats...

Sinon je connais quelqu'un qui a le "reste" d'une C56 ( plus de DGL et 2/3 pièces manquante ). Ca devrait être possible de récupérer sur ta boite les pièces manquantes et le DGL et de la reconstruire "à neuf" en changeant quelques roulements et joints
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre