J'ai fait monté le HKS au boulot aujourd'hui ! Don tout par en dessous, sans démonté le pare choc. Parcontre sur un pont donc plus facile à manœuvré que chez sois !
Il ont préféré tombé le silencieux avec le cata.
Au passage, vraiment sympa ce HKS
Montage Echappement et démontage Pare Choc ???
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
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Re: Montage Echappement et démontage Pare Choc ???
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Re: Montage Echappement et démontage Pare Choc ???
Salut à tous,
Un petit retour d'expérience sur le démontage / montage du silencieux, sans enlever de pare choc:
4h de démontage pour 3/4 d'heure de remontage !!!
- démontage de la barre anti roulis arrière : seulement enlever les fixes, puis laissé la barre posée sur le châssis, car difficulté à la sortir.
- démontage de la liaison Collecteur 4-2 / cata : 3 écrous à enlever. Utilisation de dégrippant au préalable, puis démontage des 2 premiers écrous sans trop de problèmes. Mais la douille de 14mm utilisé était en mauvais état, et difficulté à accrocher le 3ieme écrou.
- Débranchement de la sonde du catalyseur : grosses difficultés pour enlever les attaches du câbles du châssis : nous avons réussi a retirer celle cachée derrière le PC avec un tournevis plat, mais les 2 autres ont été coupée (1 coté Cata et 1 coté réservoir liquide refroidissement)
- Démontage des silents block : 3 pour le silencieux et 1 pour le Catalyseur : commencer par celui du silencieux en partie basse, qui tient la sortie, puis celui du catalyseur (nous avions oublié celui là : grosse galère, il a fallu tenir le pot à hauteur du catalyseur)
o Astuce pour le silent block du catalyseur : utiliser une clé plate à fourche pour faire levier (placée de manière à ce que les 2 fourches poussent le silent block). Qqun a proposé d'utiliser un démonte pneu: ça doit être plus pratique !!
o Lors que l’on enlève les 2 silent block de la partie supérieure (en dernier), soulevé le pot avec du fil de fer gainé ou autre (sangles) attaché au châssis
- Ensuite faire descendre doucement l’ensemble avec le fil de fer ou les sangles
En bref, galère surtout par manque d'outils adéquat (pour silent block et écrou de laison cata/collecteur)
voilà pour le retour d'expérience !!!
Sinon, ce HKS, un son qui a évolué au bout de 500-1000 km : d'abord surtout présent à bas régime, maintenant il donne un joli son en bas en en haut des tous
vraiment sympa et pas trop bruyant au quotidien
A+
Friman
Un petit retour d'expérience sur le démontage / montage du silencieux, sans enlever de pare choc:
4h de démontage pour 3/4 d'heure de remontage !!!
- démontage de la barre anti roulis arrière : seulement enlever les fixes, puis laissé la barre posée sur le châssis, car difficulté à la sortir.
- démontage de la liaison Collecteur 4-2 / cata : 3 écrous à enlever. Utilisation de dégrippant au préalable, puis démontage des 2 premiers écrous sans trop de problèmes. Mais la douille de 14mm utilisé était en mauvais état, et difficulté à accrocher le 3ieme écrou.
- Débranchement de la sonde du catalyseur : grosses difficultés pour enlever les attaches du câbles du châssis : nous avons réussi a retirer celle cachée derrière le PC avec un tournevis plat, mais les 2 autres ont été coupée (1 coté Cata et 1 coté réservoir liquide refroidissement)
- Démontage des silents block : 3 pour le silencieux et 1 pour le Catalyseur : commencer par celui du silencieux en partie basse, qui tient la sortie, puis celui du catalyseur (nous avions oublié celui là : grosse galère, il a fallu tenir le pot à hauteur du catalyseur)
o Astuce pour le silent block du catalyseur : utiliser une clé plate à fourche pour faire levier (placée de manière à ce que les 2 fourches poussent le silent block). Qqun a proposé d'utiliser un démonte pneu: ça doit être plus pratique !!
o Lors que l’on enlève les 2 silent block de la partie supérieure (en dernier), soulevé le pot avec du fil de fer gainé ou autre (sangles) attaché au châssis
- Ensuite faire descendre doucement l’ensemble avec le fil de fer ou les sangles
En bref, galère surtout par manque d'outils adéquat (pour silent block et écrou de laison cata/collecteur)
voilà pour le retour d'expérience !!!
Sinon, ce HKS, un son qui a évolué au bout de 500-1000 km : d'abord surtout présent à bas régime, maintenant il donne un joli son en bas en en haut des tous
vraiment sympa et pas trop bruyant au quotidien
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Friman
Re: Montage Echappement et démontage Pare Choc ???
Pour retirer les SB "relativement" facilement, il faut lubrifier leur support ( graisse blanche, liquide vaisselle voir dégripant :wink: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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