Montage Echappement et démontage Pare Choc ???

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Yoann38
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Re: Montage Echappement et démontage Pare Choc ???

Message par Yoann38 »

J'ai fait monté le HKS au boulot aujourd'hui ! Don tout par en dessous, sans démonté le pare choc. Parcontre sur un pont donc plus facile à manœuvré que chez sois !
Il ont préféré tombé le silencieux avec le cata.

Au passage, vraiment sympa ce HKS :mrgreen:
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Friman
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Re: Montage Echappement et démontage Pare Choc ???

Message par Friman »

Salut à tous,

Un petit retour d'expérience sur le démontage / montage du silencieux, sans enlever de pare choc:
4h de démontage :( pour 3/4 d'heure de remontage !!!

- démontage de la barre anti roulis arrière : seulement enlever les fixes, puis laissé la barre posée sur le châssis, car difficulté à la sortir.

- démontage de la liaison Collecteur 4-2 / cata : 3 écrous à enlever. Utilisation de dégrippant au préalable, puis démontage des 2 premiers écrous sans trop de problèmes. Mais la douille de 14mm utilisé était en mauvais état, et difficulté à accrocher le 3ieme écrou.

- Débranchement de la sonde du catalyseur : grosses difficultés pour enlever les attaches du câbles du châssis :( : nous avons réussi a retirer celle cachée derrière le PC avec un tournevis plat, mais les 2 autres ont été coupée (1 coté Cata et 1 coté réservoir liquide refroidissement)

- Démontage des silents block : 3 pour le silencieux et 1 pour le Catalyseur : commencer par celui du silencieux en partie basse, qui tient la sortie, puis celui du catalyseur (nous avions oublié celui là : grosse galère, il a fallu tenir le pot à hauteur du catalyseur)
o Astuce pour le silent block du catalyseur : utiliser une clé plate à fourche pour faire levier (placée de manière à ce que les 2 fourches poussent le silent block). Qqun a proposé d'utiliser un démonte pneu: ça doit être plus pratique !!
o Lors que l’on enlève les 2 silent block de la partie supérieure (en dernier), soulevé le pot avec du fil de fer gainé ou autre (sangles) attaché au châssis

- Ensuite faire descendre doucement l’ensemble avec le fil de fer ou les sangles

En bref, galère surtout par manque d'outils adéquat (pour silent block et écrou de laison cata/collecteur)

voilà pour le retour d'expérience !!!

Sinon, ce HKS, un son qui a évolué au bout de 500-1000 km : d'abord surtout présent à bas régime, maintenant il donne un joli son en bas en en haut des tous :D
vraiment sympa et pas trop bruyant au quotidien :)

A+
Friman
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herve
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Re: Montage Echappement et démontage Pare Choc ???

Message par herve »

Pour retirer les SB "relativement" facilement, il faut lubrifier leur support ( graisse blanche, liquide vaisselle voir dégripant :wink: )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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