PEINTURE MAT

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
kynio2002
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:17

PEINTURE MAT

Message par kynio2002 »

Bonsoir a tous,

Je voudrai faire une peinture mat sur mon MR, couleur d'origine gris anthracite mais avec un vernis special extra mat de chez Glasurit ou Alsa...
Est ce que quelqu'un s'y connais? Est ce une bonne ou une mauvaise idée...?
Est ce que c'est la merde apres si j'ai un accro, pour les raccords ??

Merci.

@+
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: PEINTURE MAT

Message par Ichise »

En théorie la peinture mat est plus facile a appliqué, mais plus compliqué a entretenir.

Les seuls peinture mat qui donne encore pas mal c'est le noir, et la seul MR que j'ai vu au US avec du noir mat, n'était vraiment pas terrible.
Perso c'est pas mon truc, ca fait chantier en construction :p, j'préfère une belle peinture brilliante avec de beau reflet, après à voir, mais je pense que la MR n'est pas assez "mastock" pour une peinture mat, ca va sur les grosses merco ou les grosses 4x4, mais sur une petites voitures pas sûr que ca donne :S
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
arnaud39
Pistard
Messages : 1082
Enregistré le : 06 sept. 2006 13:06
Localisation : JURA

Re: PEINTURE MAT

Message par arnaud39 »

Ichise a écrit :En théorie la peinture mat est plus facile a appliqué, mais plus compliqué a entretenir.

Les seuls peinture mat qui donne encore pas mal c'est le noir, et la seul MR que j'ai vu au US avec du noir mat, n'était vraiment pas terrible.
Perso c'est pas mon truc, ca fait chantier en construction :p, j'préfère une belle peinture brilliante avec de beau reflet, après à voir, mais je pense que la MR n'est pas assez "mastock" pour une peinture mat, ca va sur les grosses merco ou les grosses 4x4, mais sur une petites voitures pas sûr que ca donne :S
j'suis un peu de ton avis aussi...j'aime bien les peintures mat mais sur les grosses caisses
mais apres si vraiment ta envi de le faire pourquoi pas mais perso j'y connais rien en peinture mat..
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: PEINTURE MAT

Message par karlus972 »

+1
Les seules voitures que j'ai vues en mat étaient des 350Z, S2000, M3.......et elles déchiraient!!

Pas si sur que ce soit le cas pour des voitures de plus petit gabarit :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: PEINTURE MAT

Message par Ichise »

Voilà j'ai retrouvé une photo, comme je le disais, j'trouve ca moyen moyen, après à toi de voir ;)
Image
Image
Onsoku Speed Parts
kynio2002
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:17

Re: PEINTURE MAT

Message par kynio2002 »

Ah ben moi j'trouve pas ça si dégueux quand même, en fait le noir moi j'aime pas trop.
L'idée m'est venue en fait quand j'ai fais repeindre intégralement ma voiture après pose du kit que j'ai, de la couleur d'origine, je crois que c'est le gris météore enfin anthracite quoi.
Mon carrossier m'a fais entrer dans la cabine avant application du vernis, elle était donc satiné mat et j'ai trouvé ça super cool.
Honnêtement j'suis bien chaud pour le faire, ce que je me demande c'est les inconvénient par rapport a un vernis brillant.
Est ce que c'est plus ou moins résistant? Aux rayures et au UV. Bon les traces de doigts ca je me doute mais bon comme je la lave 3 fois par semaine, ca ira.
Et enfin si j'accroche une portiere ou une aile est ce que je peux faire des raccords et pas etre obligé de faire repindre la caisse intrégrle ?? Pke c'est ce que m'a dit un commerciale de la marque de peinture Glasurit, en meme temps c'est pas un carrossier... lol :D

Donc si vous avez encore des reponses a me filer je sui prenneur.

Merci deja pour les precedentes.

@+
Ced
Pistard
Messages : 885
Enregistré le : 02 nov. 2006 15:28
Localisation : Annecy City

Re: PEINTURE MAT

Message par Ced »

Perso la peinture mat j'aime bien :D
Après c'est tout aussi résistant que la peinture brillante :wink:
Bien sur si tu la raille ça va se voir direct et si il faut refaire l'aile il faudra que ce soit bien fait :wink:
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24323
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: PEINTURE MAT

Message par Dieamond »

Mercedes a sorti un SLK en peinture mat... j'aime pas, j'en croise un regulierement a courbevoie...
kynio2002
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:17

Re: PEINTURE MAT

Message par kynio2002 »

Ben juste pour dire que ma caisse entre en peinture cette semaine pour un gris meteore Mat....
Je mettrai des photos des que possible mais bon je stress un peu que se soit pas terrible...
Pour ceux qui se tater, ils auont comme ca une petite idée...

@+
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: PEINTURE MAT

Message par Actarus »

une idee sur une Gemballa:

Je ne suis pas tres fan du mat, sauf peut-etre sur des voitures imposantes, genre Bentley ou gros SUV.

Image
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: PEINTURE MAT

Message par karlus972 »

Question con:
Pour nettoyer les peintures mat, il y a des polish spéciaux?
Ceux qu'on trouve régulierement sur le marché sont pour les peintures métallisées.

Y a quoi pour les peintures mat? A moins que ca ne se polish pas?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: PEINTURE MAT

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :Question con:
Pour nettoyer les peintures mat, il y a des polish spéciaux?
Ceux qu'on trouve régulierement sur le marché sont pour les peintures métallisées.

Y a quoi pour les peintures mat? A moins que ca ne se polish pas?


En tout cas, je te dis pas les traces de doigts: j'ai pas osé frotter sur la Gemballa :-D

Si c'est comme l'électro-menager en inox, y a peut-etre des produits adaptés ?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: PEINTURE MAT

Message par Ichise »

karlus972 a écrit :Question con:
Pour nettoyer les peintures mat, il y a des polish spéciaux?
Ceux qu'on trouve régulierement sur le marché sont pour les peintures métallisées.

Y a quoi pour les peintures mat? A moins que ca ne se polish pas?
Non ca ne se polish pas, le principe du polish consiste en lui même de faire briller :lol:

Par contre une peinture mat sa s'entretient en la lavant souvent, et en la dégraissant, mais sa s'entretient pas super bien, ni polish, ni cire, c'est ce que les pro conseille.
Image
Onsoku Speed Parts
kynio2002
Apprenti pilote
Messages : 84
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:17

Re: PEINTURE MAT

Message par kynio2002 »

Actarus a écrit :une idee sur une Gemballa:

Je ne suis pas tres fan du mat, sauf peut-etre sur des voitures imposantes, genre Bentley ou gros SUV.

Image

Wouhaaaa !!!
Merci pour cette photo, enfin je peux avoir un petit apercu d'un gris mat....
Ben moi je kiff grave, meme si je vais devoir aller au lavage deux fois par semaine, chose que je faisais deja, lol...
T'en aurai pas d'autres sous d'autres angles des fois, :shock:

Mais c'est quoi comme caisse ca, on dirai une Porsche, Mais Gemballa, prtttt, connais pas !!!

J'ai lair d'un con la j'paris :)

Merci @+
Avatar du membre
Actarus
Ultras du forum
Messages : 1869
Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
Localisation : Alpes Maritimes

Re: PEINTURE MAT

Message par Actarus »

j'en ai une autre: une vue de l'arriere, mais un peu de pres :wink:

Gemballa ou en Ruf, ce sont des preparateurs Allemand travaillant sur base Porsche. Ils ont le statut de constructeurs.
Rien a voir avec le tuning donc ;-)
[url]http://www.ruf-automobile.de/content.ph ... en.php[url]

Image
Modifié en dernier par Actarus le 18 mai 2009 21:01, modifié 2 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre