J'ai jamais posé les roues sur un circuit finalement... :oops:
Par contre, j'aime bien arsouiller dès que ça tourne un peu beaucoup :twisted: .
Alors, forcément, le MR-S stock, c'était gentil mais un peu mou du genou.
Rapidement, j'ai opté pour des TRD qui, à la commande, devaient être des Sportivo. Bon, à la livraison, Die avait des WayDo et c'est comme ça que mon MR a évolué.
Pourquoi se payer des TRD WayDo? parce que, justement, je suis un amateur et que pour moi, le côté "facile" était TRES important.
Donc, les TRD, c'était bien, le garage dépose les chamallows d'origine, pose les TRD, fait la géo, me tend les clés.
Et ceux qui ont lu mes posts savent comment je me suis fait plaisir avec les WayDo. oui, j'ai eu quelques plombages qui se sont échappés, oui, madame a pris un abonnement chez son kiné (je plaisante à peine vu qu'on en est arrivé à faire "voyage à part" vers l'ile de Ré, elle en TGV et moi en MR... une belle excuse pour arsouiller, j'avoue le "je t'attends à la maison" me fait encore rire aujourd'hui!) mais oui, je me suis éclaté à voir les voitures "normales" disparaitre dans le rétro dès que ça tournait un peu fort...
Pour vous situer le niveau d'adhérence, j'ai souvent eu des montées d'adrénaline qui font trembler les genoux après être passé à des vitesses dingues dans des enchainements de virages bien techniques.
Mes réglages de dureté étaient en 2/4.
Bref, les TRD WayDo, bel investissement...
(mais pourquoi il a appelé son post "Monoflex", lui?)
(ça vient)
Les TRD, c'est comme tout, ça s'use quand on s'en sert.
Mois de Mai, j'apprends que TRD a arrêté les WayDO, je pleure un coup puis je commande des TEIN SuperStreet à Die.
Manque de bol, rupture de stock jusqu'à fin juillet.
Décision? ben, zou, on part sur du TEIN Monoflex...
Et là, ceux que j'avais perdu par ennui peuvent revenir lire la suite... :wink:
Livraison rapide, tarif élevé à cause de la GBP qui a repris du poil de la bête mais Die est un bon négociateur et hop, il a limité la casse.
Suspensions montées hier par Toyota qui n'avait jamais vu un si beau matériel.
Ce matin, première "balade", direction la Vallée de Chevreuse.
Pas besoin de passer trois mois à rouler, l'amélioration est flangrante.
Les TEIN filtrent d'une manière que je n'avais jamais osé espérer de la part des TRD.
Peu de rouli, peu de plongée (un poil plus qu'avec les TRD pour le moment, rien n'ayant été réglé), une voiture dans l'ensemble saine (la géométrie a besoin d'être refaite si on me demande mon avis) et semble plus "facile" à conduire vite (même si il faut rester raisonnable dans l'expression de la "facilité").
L'impression que la puissance passe mieux au sol, les vitesses de passage sont plus élevées qu'avec les TRD
![Dan.San :!:](./images/smilies/40.gif)
Soyons clairs, c'est presque à se demander si j'ai pas gagné des chevaux :-D
Reste que, voila, maintenant, j'ai mis le doigt dans l'engrenage et que pour un mec qui voulait du "plug and play", je suis mal barré!
Il va falloir travailler sur la hauteur de caisse, la compression initiale et sur la dureté (j'ai déjà le vocabulaire, reste à l'employer à propos!).
Promis, je vous tiens au courant... de la suite de ma vie en TEIN 8)