The Return to Melmac Project
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
Peut être est il necessaire de dire que ce n'est pas n'importe quelle Elise... :-D
Il s'agit bien d'une 135R, une vrai, un collector!!!
Gordon m'a fait la suprise de venir à la maison avec ... sans que je le sache, histoire que je prenne tout d'un coup!!! :-D
en 5mn, j'ai cru que j'allais devenir dingue!!!
J'ai donc eu le plaisir de voir la bête en Live, de faire un tour au coté de Gordon et surtout le privilège de passer à droite, derrière le cerceau...
J'ai encore du mal à décrire les sensations éprouvées, une chose est sûre, c'est que c'est TRES race!!!
Pas d'abs et de direction assistée, c'est d' la bonne, d'la pure
Par rapport à la S1 de Trauma que j'avais déjà pu essayer, j'apprécie les sièges (au delà qu'ils soient magnifiques) qui sont plus positionnés à la verticlae (chose non réglable dans une Elise) et ça me convient mieux
On part, les sensations sont là dès les premiers mètres, même sans rien faire, je me sens un peu "bête" avec mon sourir :-D
Pis la route se dégage, Gordon m'avait déjà fait voir les capacités de la belle en faisant allumer la shift light (+ 6 500rpm), donc , c'est à mon tour ...
ça pousse, y'a pas de doute!!! Bien que ce ne soit pas un autre monde par rapport à mon MR sur ce plan (et c'est bien le seul d'ailleurs) ça marche quand même mieux...
c'est les reprises qui sont plus stupéfiantes, à 4 000rpm en 3ème, on appuie, ça part!!!
aucune inertie ... les 250Kg de moins que le MR se font réellement sentir, c'est un gouffre à ce niveau!!!
Loin de moi l'idée de pousser la bête, mais c'est avec joie que les rapports (main gauche) s'enchainent sans difficulté, avec Double Débrayage façon "commme à la maison", il n'y a que le Talon Pointe qui demande plus de travail en raison du pédalier ...
mais c'est déconcertant la facilité avec laquelle je m'habitue à cette RHD (dans ma tête ça fait "j'en veux une" à tout vas, vous imaginez :-D )
la direction est juste parfaite, et les freins, faut être musclé du mollet, mais j'crois qu'on peut le dire, ça freeeeeiiiine!!!
Pour ce qui est de la grosse attaque, j'pense qu'il faut nécéssairement quelques heures de roulage, mais vraiment rien de rédhibitaoire
Enfin, voilà, une machine exceptionnelle qui n'est pas une simple Elise S2
Esthétiquement parlant, comme par hasard, je me contenterai bien volontier du gris pour cette fois :-D
Les jantes OZ noir, les sièges et tapis siglés 135R, de l'alcantara et de l'alu partout, le diffuseur en trois partie, les grilles peintes ...
la voiture est magnifique et dans un très bon état! :shock:
Techniquement parlant et d'origine, les disques percés, les amortos retarés, les AAC agressifs (135cv), les Slick Yoko...
Bref, c'était un rêve (sous entendu pour moi) et Gordon l'a fait
Un collector, désignés dans mon livre de chevet, "Lotus Elise - Toute l histoire, tous les modèles", par les ingénieurs de Hethel, comme l'une des meilleurs Elise jamais construites
Depuis, j'ai du mal à dormir :-D ... et je me console en me disant, moi aussi, un jour peut être :roll:
RESPECT !!! :-)
Il s'agit bien d'une 135R, une vrai, un collector!!!
Gordon m'a fait la suprise de venir à la maison avec ... sans que je le sache, histoire que je prenne tout d'un coup!!! :-D
en 5mn, j'ai cru que j'allais devenir dingue!!!
J'ai donc eu le plaisir de voir la bête en Live, de faire un tour au coté de Gordon et surtout le privilège de passer à droite, derrière le cerceau...
J'ai encore du mal à décrire les sensations éprouvées, une chose est sûre, c'est que c'est TRES race!!!
Pas d'abs et de direction assistée, c'est d' la bonne, d'la pure
Par rapport à la S1 de Trauma que j'avais déjà pu essayer, j'apprécie les sièges (au delà qu'ils soient magnifiques) qui sont plus positionnés à la verticlae (chose non réglable dans une Elise) et ça me convient mieux
On part, les sensations sont là dès les premiers mètres, même sans rien faire, je me sens un peu "bête" avec mon sourir :-D
Pis la route se dégage, Gordon m'avait déjà fait voir les capacités de la belle en faisant allumer la shift light (+ 6 500rpm), donc , c'est à mon tour ...
ça pousse, y'a pas de doute!!! Bien que ce ne soit pas un autre monde par rapport à mon MR sur ce plan (et c'est bien le seul d'ailleurs) ça marche quand même mieux...
c'est les reprises qui sont plus stupéfiantes, à 4 000rpm en 3ème, on appuie, ça part!!!
aucune inertie ... les 250Kg de moins que le MR se font réellement sentir, c'est un gouffre à ce niveau!!!
Loin de moi l'idée de pousser la bête, mais c'est avec joie que les rapports (main gauche) s'enchainent sans difficulté, avec Double Débrayage façon "commme à la maison", il n'y a que le Talon Pointe qui demande plus de travail en raison du pédalier ...
mais c'est déconcertant la facilité avec laquelle je m'habitue à cette RHD (dans ma tête ça fait "j'en veux une" à tout vas, vous imaginez :-D )
la direction est juste parfaite, et les freins, faut être musclé du mollet, mais j'crois qu'on peut le dire, ça freeeeeiiiine!!!
Pour ce qui est de la grosse attaque, j'pense qu'il faut nécéssairement quelques heures de roulage, mais vraiment rien de rédhibitaoire
Enfin, voilà, une machine exceptionnelle qui n'est pas une simple Elise S2
Esthétiquement parlant, comme par hasard, je me contenterai bien volontier du gris pour cette fois :-D
Les jantes OZ noir, les sièges et tapis siglés 135R, de l'alcantara et de l'alu partout, le diffuseur en trois partie, les grilles peintes ...
la voiture est magnifique et dans un très bon état! :shock:
Techniquement parlant et d'origine, les disques percés, les amortos retarés, les AAC agressifs (135cv), les Slick Yoko...
Bref, c'était un rêve (sous entendu pour moi) et Gordon l'a fait
Un collector, désignés dans mon livre de chevet, "Lotus Elise - Toute l histoire, tous les modèles", par les ingénieurs de Hethel, comme l'une des meilleurs Elise jamais construites
Depuis, j'ai du mal à dormir :-D ... et je me console en me disant, moi aussi, un jour peut être :roll:
RESPECT !!! :-)
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
Merci pour ces beau CR et avec tout vos imports, je me dit que j'aurai mieux dut apprendre l'anglais à l'école !
Félicitation Gordon mais on veux plus de photo :-D
Félicitation Gordon mais on veux plus de photo :-D
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: The Return to Melmac Project
Bravo ami melmacien! Belle, que dis-je superbe acquisition!!
Ce sera ton daily ou tu va la sortir que ponctuellement ie circuits etc?
Congrats man!
Ce sera ton daily ou tu va la sortir que ponctuellement ie circuits etc?
Congrats man!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
hop là l'ami, mon MR n'était déjà pas mon daily, celle là le sera encore moins! :-D (à peine si j'ose la conduire c'est dire! )
non, pour l'instant mon daily est un Spé Langster (et une HDi quand il pleut! :-D)
non, pour l'instant mon daily est un Spé Langster (et une HDi quand il pleut! :-D)
harder, better, faster, silver
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: The Return to Melmac Project
ah ouais quand meme :-D
Non, super choix de voiture. Un pote a moi s'est acheté la meme il y a quelques mois. En gris interieur cuir rouge.
MAGNIFIQUE
Non, super choix de voiture. Un pote a moi s'est acheté la meme il y a quelques mois. En gris interieur cuir rouge.
MAGNIFIQUE
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: The Return to Melmac Project
:shock: Tres jolie, j'aime beaucoup aussi :wink:
C'est quoi le moteur? 1.8L Toy ou un Rover?
C'est quoi le moteur? 1.8L Toy ou un Rover?
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: The Return to Melmac Project
1,8 toy de 137 chevaux non?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
non mais c'est pas fini oui ! :-D
j'ai acheté une Lotus légère! Moteur rover K 1.8 mais prépa par Lotus avec culasse retravaillée, AAC plus méchant, collecteur d'admission de 111S et reprog compléte de l'ECU : résultat 135cv et surtout 757 kilos sur la balance!
j'ai acheté une Lotus légère! Moteur rover K 1.8 mais prépa par Lotus avec culasse retravaillée, AAC plus méchant, collecteur d'admission de 111S et reprog compléte de l'ECU : résultat 135cv et surtout 757 kilos sur la balance!
harder, better, faster, silver
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: The Return to Melmac Project
ça dépend il y a des S2 Toy apres 2003 (il me semble) et des S2 Rover....karlus972 a écrit :1,8 toy de 137 chevaux non?
Met un 2ZZ :-D :wink: Vindieux ça à l'air d'etre assez poussé comme prépa :?Gordon Shumway a écrit :non mais c'est pas fini oui ! :-D
j'ai acheté une Lotus légère! Moteur rover K 1.8 mais prépa par Lotus avec culasse retravaillée, AAC plus méchant, collecteur d'admission de 111S et reprog compléte de l'ECU : résultat 135cv et surtout 757 kilos sur la balance!
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
le soucis du 2ZZ, c'est que tu prends 100 bombes facile sur la balance (pas forcément du au seul changement de moteur toutefois...)
je ne sais pas quand est sortie la 111R, mais s'il devait y avoir des S2 Toy en 2003, c'était forcément des 2ZZ (le 1ZZ n'est apparu qu'en 2008 sur l'Elise)
je ne sais pas quand est sortie la 111R, mais s'il devait y avoir des S2 Toy en 2003, c'était forcément des 2ZZ (le 1ZZ n'est apparu qu'en 2008 sur l'Elise)
harder, better, faster, silver
Re: The Return to Melmac Project
Pour les 'fanasss'
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... -mk2-122cv
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... mk2-toyota
Note, cela peut aider un max dans tous les cas et ce n'est pas trop mal fait
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... -mk2-122cv
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php? ... mk2-toyota
Note, cela peut aider un max dans tous les cas et ce n'est pas trop mal fait
Jyves]
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
Je ne pense pas que ce soit "la même"karlus972 a écrit : Un pote a moi s'est acheté la meme il y a quelques mois. En gris interieur cuir rouge.
MAGNIFIQUE
la 135R n'a jamais eu de cuir
Je le répète, c'est une 135R, une série spéciale produite à 123 exemplaires exactement, toutes en UK (RHD donc)
C'est celle ci
J'pense qu'il y en a moins de 10 en France
Re: The Return to Melmac Project
Félicitation l'Ami pour ton nouveau jouet il est magnifique même si j'adère pas sur la couleur. Enfin sa donne vraiment envie au point de se dire:" et si je vendai mon MR??"
Bref ce qui freine énormément aussi c'est la conduite à droite, même si c'est moins cher comme ça, s'est quand même handicapant.
Bon je te souhaite pleins de bonheur au volant de ton bolide.
Bref ce qui freine énormément aussi c'est la conduite à droite, même si c'est moins cher comme ça, s'est quand même handicapant.
Bon je te souhaite pleins de bonheur au volant de ton bolide.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: The Return to Melmac Project
Bof hein, c'est plus psycho qu'autre chose...Valbonesi a écrit : Bref ce qui freine énormément aussi c'est la conduite à droite, même si c'est moins cher comme ça, s'est quand même handicapant.
j'sais que c'est pas ma voiture, mais vous l'avez lu mon C.R ?
Par ce qu'entre le 1.8Toy de 137cv et le RHD handicapant, on dirait pas ... :-D
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: The Return to Melmac Project
Par contre je viens de regarder un peu sur le bon coin, les proprios se touchent un peu sur les prix :shock: Il y a 4/5 mois quand j'hésitai entre Mr-S et Elise S1 120cv ,j'avais vu des modeles aux alentours de 10/11 OOO euros avec pas énormement de Kilometres alors que la , à moins de 14/15 000 euros tu te tape des épaves (100 000 km.....) Les prix ont augmentés ces derniers temps Gordon? (je te demande car tu doit suivre depuis quelques temps déja)
Bon sinon tu n'as pas un petit truc à vendre de ton ex MR, histoire de venir me livrer en Elise :-D :wink:
Au plaisir de te recroisé bientot
D'ailleurs en région Rhone Alpes, il n'y a pas que le MR qui pullule, mais je roise pas mal de Lotus, notament une Elise blanche aux alentours de Crémieu (38) :heart: :heart:
Bon sinon tu n'as pas un petit truc à vendre de ton ex MR, histoire de venir me livrer en Elise :-D :wink:
Au plaisir de te recroisé bientot
D'ailleurs en région Rhone Alpes, il n'y a pas que le MR qui pullule, mais je roise pas mal de Lotus, notament une Elise blanche aux alentours de Crémieu (38) :heart: :heart: