The Return to Melmac Project
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: The Return to Melmac Project
les numéros sont générés par ordi suivant l'ordre d'arrivée des demandes d'immatriculation. tu peux sucer qui tu veux ça changera rien :p
- Dieamond
- Konami Cheat Code
c interdit hors du bistrot t'as dit !!Lonewolf a écrit :les numéros sont générés par ordi suivant l'ordre d'arrivée des demandes d'immatriculation. tu peux sucer qui tu veux ça changera rien :p
mechant modo !!
justice a 2 vitesses !!
aucune education !!
aucune morale !!
?
oui c'est moi Moundir de Koh Lanta :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
bah tout simplement, lors de ma présentation, j'ai eu droit à un festival de "bonne chance pour l'immat", "bien du courage avec un CoC de 135R"... et j'avais beau leur expliquer qu'un Etat membre ne peut pas s'opposer à des règlementations CE, j'avais droit à des discours basés sur l'existence de liste à la préfecture et si le véhicule ne figurait pas sur ces "listes", pas d'immatriculation...
le seul risque, c'est de ne pas avoir de CoC justement (le cas d'une Cat par exemple, ou d'une homologation SVA pour les S1 Sport160 ou parait-il certaines S2 Sport135). Apparemment, si, sur le sticker du numéro de série, tu as aussi un numéro commençant par E puis un chiffre (E4-xxxxxxxxx pour la mienne), tu es tranquille car c'est le numéro de type de la voiture, synonyme de CoC associé au véhicule.
mais bon, pour une Exige, y a pas de problème normalement :-D
le seul risque, c'est de ne pas avoir de CoC justement (le cas d'une Cat par exemple, ou d'une homologation SVA pour les S1 Sport160 ou parait-il certaines S2 Sport135). Apparemment, si, sur le sticker du numéro de série, tu as aussi un numéro commençant par E puis un chiffre (E4-xxxxxxxxx pour la mienne), tu es tranquille car c'est le numéro de type de la voiture, synonyme de CoC associé au véhicule.
harder, better, faster, silver
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
bah je m'en suis bien gardé mon cochon! :-DLonewolf a écrit :les numéros sont générés par ordi suivant l'ordre d'arrivée des demandes d'immatriculation. tu peux sucer qui tu veux ça changera rien :p
habin ouai c'est pas faux

- karlus972
- Ultras du forum
ca veut dire que si tu veux customiser ta plaque c'est peau d'zob.....
encore une fois, le systeme allemand (et suedois aussi je crois.....bref, dans les pays à gros seins :-D ) tu peux personnaliser ta plaque dans la mesure des disponibilités et sous reserve de liens douteux. Tu changes de voiture, tu gardes ta plaque. Super pratique :-)
encore une fois, le systeme allemand (et suedois aussi je crois.....bref, dans les pays à gros seins :-D ) tu peux personnaliser ta plaque dans la mesure des disponibilités et sous reserve de liens douteux. Tu changes de voiture, tu gardes ta plaque. Super pratique :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
non c'est au moment du CoC, du SVA et des XXXX que j'ai laché l'affaire :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
surtout qu'elle est deja immat en France :-PGordon Shumway a écrit :bah tout simplement, lors de ma présentation, j'ai eu droit à un festival de "bonne chance pour l'immat", "bien du courage avec un CoC de 135R"... et j'avais beau leur expliquer qu'un Etat membre ne peut pas s'opposer à des règlementations CE, j'avais droit à des discours basés sur l'existence de liste à la préfecture et si le véhicule ne figurait pas sur ces "listes", pas d'immatriculation...
et c lequel de forum elise ou ils sont aussi mignons ? chez traumy ?
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
cela n'est évident valable que pour une première immat sur le territoire... une fois la première immatriculation de faite, tu retombes dans le système "normal"
pour le forum, devine! :-D
pour le forum, devine! :-D
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 13 oct. 2009 14:09, modifié 1 fois.
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
en fait, tu peux le faire dans tous les pays où la plaque est liée non au véhicule (cas de la France), mais au proprio (les Youkies le font, les Autrichiens, les Belges aussi... même les Polonais peuvent le faire...)karlus972 a écrit :ca veut dire que si tu veux customiser ta plaque c'est peau d'zob.....
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben chez traumy y'a pas grand monde :-PGordon Shumway a écrit :devine! :-D
le club lotus j'ai plus acces, mais je sais pas si c le genre d'etre "penible" (je crois pas)
ah elise.ch ptet ?
Mes voitures :
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
je dirais que "le peu de monde" chez traumi est assez "je sais tout", donc un peu usant à la longue: tu avais vu juste dans ta première proposition 

- Dieamond
- Konami Cheat Code
arf :-(
Mes voitures :
- El_Loco
- Pistard
Je t'avais posé la question pour l'immat, quand tu l'as acheté, et tu étais sur de ton coup donc vu que tu t'étais renseigné avant je vois pas pourquoi tu aurais été emmerdé, par contre pour les numéros spéciaux, même en connaissant quelqu'un a la pref, je peux te dire que c'est mort, il doit falloir être footballeurs pro, homme politique, champion du monde des rallyes ou gros chef d'entreprise pour pouvoir avoir ses plaques perso...Gordon Shumway a écrit :des petites news de la vie de mon Elise!
on ne s'emballe pas, c'est purement administratif! :-D
passage donc en préfecture pour l'immatriculation et contrairement à d'éminents membres du forum "Elise" :roll: , l'immatriculation a été délivrée sans la moindre encombre!
bon par contre, j'ai essayé de négocier autant que possible pour un numéro "spécial" (j'ai même tenté le pot de vin! :-D), j'ai lamentablement échoué (me retrouve avec un numéro à la zob du coup :-()
prochaine étape ô combien technique s'il en est: le choix de la taille de plaque avant

Life is too short not to be
Tiens moi au courant pour le choix de la taille de la plaque avant, ça m'intéresse.
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!