Topic TURBO

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Topic TURBO

Message par FLYINGCED »

Voila ça y est je me décide je vais me lancer dans le turbo voila les pièces que je veux commander:

-Power enterprise turbo kit
-Power enterprise 550 injector
-Tom's light wheel
-intercooler marque ???
- Cata sport PPE

il me manque:
-La Fuelpomp
-le calculateur
-...

Merci à ceeux qui connaissent la mécanique de me dire ce qu'il faut renforcer d'autres ou changer et si quelqu'un connait une adresse pour le montage et toutes autres informations sur la question...???? :D

Merci à tous!!!
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

il te manque :
-la pompe a essence (les injecteurs 550cc faut les abreuver)
-un j&s safeguard dans le cas ou tu ne mette ni intercooler ni powerFC
-la flywheel a pas grand chose a foutre la dedans c'est plutot une preparation NA prends plutot un embrayage renforcé si tu veux chercher beaucoup de cv.
-L'echangeur bin je crois pas que PE en propose 1 .. donc ca va etre chaud, dans ce cas vaux mieux prendre un kit turbo qui propose l'option comme le ricoh/top secret. Sinon t'as l'option waterinjection qui a le meme effet et qui est plus simple a mettre en oeuvre.
Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Moi j'avais "une" question pour toi, FLY :
Es-tu content de ta puce? Combien de cv as-tu gagné avec elle seule?
Es-tu passé sur un banc? Où sent-tu vraiment la différence (régime moteur)
Et bien sûr combien tu l'as acheté + pose?
Merci
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

a mon avis, s'il passe au turbo, c que ca le satisfait pas :-)

Pour le turbo, pourquoi ne pas etudier la solution allemande, que j'avais postée ?

4700e posé, je pense que c correct
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Message par FLYINGCED »

La puce pas de banc je sais pas plus de souplesse je trouve d'après powerchips ki eux passe au banc c 10 ch de + et 20% de couple prix 352€ port compris tu envoie ton boitier et le sur lendemain au plus tard tu l'as!!
C sur http://www.tuning.fr

Die je vais essayer de retrouver ton post sur l'allemand et je te tiens au courant..... :D

PS: comme j'ai déjà dis je viens de la moto donc......++++++++++ :twisted: :twisted:
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Message par FLYINGCED »

En attendant je sais pas si vous connaissez ce site mais ça donne envie de pleurer :cry: :cry: :cry:

http://64.176.145.60/Merchant2/merchant ... _Code=TMRS

Vivement le loto!!! :( :D
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Message par Cyril »

Mais t'as ressenti une réelle différence avec ton boitier par rapport à avant????? :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Vincent
Pistard
Messages : 555
Enregistré le : 13 mai 2003 12:22

Message par Vincent »

pour 5000 € et des soucis (faibilité, assurance,....), je fais des infidélité à mon MR et j'achète une S2000 !
Avatar du membre
FLYINGCED
Pistard
Messages : 326
Enregistré le : 05 juin 2003 18:20
Localisation : devant mon PC
Contact :

Message par FLYINGCED »

Non pas réellement la répartition de la puissance est plus la même maintenant c plus progressif au niveau sensation c plus la même chose ken à dire que c plus puissant ou pas ça ne serait pas juste je suis pas VRP chez powerchips!!!

Enfin rien de très flagrant il faudrait mettre 2 MR à coté une avec et une sans.....
MR Bleu puce Powerchips silencieux Postert Admi Die V2.0 MAK Matrix8 17" SP9000 ressort court kit Ricoh Collec cat PPE.....
http://mr-ace.monsite.wanadoo.fr/
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Tout a fait ok avec vincent.

Je ne sais pas quelle condition a ton MR, mais en le vendant 17000e, et en ajoutant dans les 6000, tu trouves pleins de trucs qui arrachent pour une utilisation routiere : Speedster, S2000, Z3M (320Ch !), TT, SLK...
milo
Pistard
Messages : 201
Enregistré le : 01 juin 2003 12:58
Localisation : epinay sur seine

Message par milo »

Pour 17000+5000 euros soit 22000euros tu p avoir des voitures beaucoup plus puissantes encore que

Trouver un rival au MR avec un turbo je voi kun Boxter S, un speedster turbo, un Z3 M enfin ke des très grosses pointures nettement plus honéreuse en assurance à l'année kun MR

Le prob c la fiabilité je pense ke le moteur va en caissé ms est ce ke le reste autour va supporté le surcroit de puissance???


Si tu te decide etudie la solution en Allemagne de loin la plus fiable (garantie) et à cout raisonnable.
PK pas une boite plus courte
Avatar du membre
Key
Apprenti pilote
Messages : 97
Enregistré le : 17 juin 2003 03:02
Localisation : Cannes

Message par Key »

Ben il faut d'abord un embrayage renforcé, c'est évident. Pour la boîte, je ne sais pas quel couple ele peut encaisser...
Pourvu que ca glisse...
milo
Pistard
Messages : 201
Enregistré le : 01 juin 2003 12:58
Localisation : epinay sur seine

Message par milo »

Pour l'embrayage j'attendrai kil casse en ce ki concerne la boite je pense kelle peut supporter le turbo ( dans les prépa jap il ne parle pas de changement de boite)


Pour la pose du tubo pk ne pas t'orienter vers la pose d'un turbo générique en france peut etrte que le cout sera moins élevé?
PK pas une boite plus courte
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24328
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Message par Dieamond »

Parceque ca oblige a faire un collecteur sur mesure, et que personne en france ne doit avoir les infos pour faire ca.
trauma
Pistard
Messages : 956
Enregistré le : 13 mai 2003 11:20

Message par trauma »

sisi heureusement, on est pas des burnes en france :/

le probleme c'est qu'un collecteur sur mesure ca coute dans les 1000~2000€, suivant l'ingenerie.

Hors pour un turbo ya l'ingenerie sur le collecteur, sur le turbo en lui meme, l'intercooler ..etc. c'est pas seulement "un collecteur" c'est un ensemble de pieces.

A mon avis autant prendre un kit pre-etudié .. sinon ya PPE qui devrait sortir un kit turbo "low price" dont le prix d'attaque serais dans les 2500$
Image
Répondre