Etanchéité de la capote

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Etanchéité de la capote

Message par Absynthe »

Bonjour à vous,

Bon premièrement je savais pas trop ou poster ca, donc ca attérit ici...

Alors l'hiver approchant, je rencontre un petit soucis avec la MR. En fait, depuis quelques temps je remarquais que ma capote n'était pas étanche (pas de jeu de mots, on me l'a deja faite au boulot ^^) et donc de la buée se crée sur les vitres et le parebrise. Jusque la, pas trop de problème, un coup d'éponge et hop !

Sauf que la, ca gèle et forcément, ca gèle à l'intérieur :smt059

Avez-vous le même soucis? Une solution à ce problème? Et le premier qui me répond "spatule" je lui mets ou je pense, sa spatule :-D Je vais y regarder de plus près ce week end, mais quand je lave la caisse quelques goutes tombent près des armatatures, donc je suppose que ca vient bien de la...
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Etanchéité de la capote

Message par BlackMR01 »

Quand je lave le miens c'est pareil, quelques coulées d'eau descendent le long des vitres...mais pas une cascade non plus...

J'ai remarqué lorsque les nuits sont fraiches (humidité) le parebrise se recouvre de buée :?

Jusque là on est dans le même cas :!:

Donc par nuit froide et humide il est normal que ça gele, je ne pense pas que ton soucis soit anormal, on es chez Toy :-D

Par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont un HT :)
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Etanchéité de la capote

Message par Lonewolf »

c'est quoi que t'apelles quelques gouttes, et quelles armatures?
L'étanchéité se fait aux points de contact capote/voiture soit
1) au niveau du montant avec le pare brise (barre horizontale)
2) au niveau des fenetres
Si quelques gouttes se forment au niveau de ces jointures, c'est pas bien grave et un regraissage doit regler le probleme.
Si ça goutte ailleurs, t'as un trou

Je laisse pas ma caisse dehors, surtout en hiver, mais ça ne me choque pas que du givre se forme. La fonction degivrage est faite pour ça et en plus (pour le même prix) elle vire la buée.
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: Etanchéité de la capote

Message par Absynthe »

Alors quand je parlais des armatures, je parle de celles qui bloquent la capote contre le montant de pare-brise, celles de la capote en bref.. Et pour les quelques gouttes je parlais du lavage, la le soucis c'est surtout la buée qui entre, et donc gèle à l'intérieur.

Ma voiture ne dort pas dehors non plus, par contre au boulot elle est sur le parking et dans le Nord, à cette époque de l'année, a 16h c'est gelé xD Et la fonction de dégivrage dont tu parles Lone... Je ne comprends pas trop, cette fonction concerne la vitre arrière, mais dans mon cas je parle du parebrise.

Bon a savoir que tu ai le même soucis BlackMR.

Je pars en vacances dans les Vosges fin de semaine prochaine, je sens que ca va etre la fête xD Je vais aller m'acheter une housse moi déjà... Et faire un regraissage, merci pour l'idée.
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Etanchéité de la capote

Message par BlackMR01 »

Bin pour moi tu n'as pas de soucis,comme dit Lone ce n'est pas anormal, on as une capote souple donc beaucoup moins étanche qu'un toit en dur

Si l'eau passe quand on lave, l'humidité a besoin de beaucoup moins

Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja ;-)
Image
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: Etanchéité de la capote

Message par Absynthe »

BlackMR01 a écrit :Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja ;-)
Merci pour cette astuce, je n'y avais pas pensé et je testerai ca dès demain :P
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: Etanchéité de la capote

Message par Lonewolf »

haaa au niveau du parebrise! Sorry j'avais pas compris. Bin c'est 100% normal oui vu le temps
1) ferme la ventil en partant comme l'indique blackMR
2) degivrage parebrise à fond les ballons au demarrage, en quelques minutes à peine ça marche normalement
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Etanchéité de la capote

Message par cow_boo »

Pour dégivrer plus rapidement, je conseille d'utiliser la clim qui permet de faire ça en quelques secondes à peine. :wink:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Etanchéité de la capote

Message par BlackMR01 »

Lonewolf a écrit :haaa au niveau du parebrise! Sorry j'avais pas compris. Bin c'est 100% normal oui vu le temps
1) ferme la ventil en partant comme l'indique blackMR
2) degivrage parebrise à fond les ballons au demarrage, en quelques minutes à peine ça marche normalement
+1
cow_boo a écrit :Pour dégivrer plus rapidement, je conseille d'utiliser la clim qui permet de faire ça en quelques secondes à peine. :wink:
Faut avoir la clim :wink: mais oui ça marche mieux normalement puisque c'est de l'air censé être "sec" :twisted:
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Etanchéité de la capote

Message par BlackMR01 »

Absynthe a écrit :
BlackMR01 a écrit :Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja ;-)
Merci pour cette astuce, je n'y avais pas pensé et je testerai ca dès demain :P
C'est mon père qui m'as toujours bassiné avec çà :lol: :axe:
Image
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: Etanchéité de la capote

Message par Absynthe »

Merci à vous 3 pour vos réponses :P

Je vais tester tout ca dès ce soir et demain pour le recyclage. Et comme on dit chez nous, je vous dis "quoi" :arrow:
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Avatar du membre
bloodytears
Pistard
Messages : 223
Enregistré le : 03 févr. 2008 22:34
Localisation : avignon

Re: Etanchéité de la capote

Message par bloodytears »

vérifie tes drains de capote , j'ai les méme symptomes ...

l'eau s'évacue pas et "retombe" dans l'habitacle (le coffre) d'ou la buée a l'intérieur au petit matin .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
arty51

Re: Etanchéité de la capote

Message par arty51 »

Par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont un HT :)[/quote]


salut! ben je suis un petit chanceux, j'ai la clim, le HT et j'habite dans l'extreme sud ouest donc peu enclin aux froid siberien et autre glace ( sauf dans les verres...)
Mais là!? Ca gèle de chez gèle avec du brouillard, type fin du monde ou monstre du lochness, j'exagere à peine! Bref, avec le HT pas de probleme au niveau vitres intérieur. Il y fait frais mais pas humide.
Sous réserve qu'il soit enclenché en bonne et dûe forme. :lol: ( on ne rigole pas, j'ai entendu un sifflement sur une départementale... et j'ai vite compris! :rolleyes: )
Euh en parlant de ca, j'ai retrouvé mon joint superieur niveau portire décollé sur 1/3, il y a deja eu des cas? j'imagine que l'humidité s'y ferait bonheur si l'anomalie n'avait pas été "contrôlée"...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Etanchéité de la capote

Message par MRiste 400% »

salut
justement j'étais entrain de chercher la bonne section pour poster un soucis similaire. donc tout tombe à point...
Alors voilà, moi quand il pleut c'est pas juste de la buée ou autre c'est carrément que sa coule le long de la porte (passager plus que conducteur), donc descend le long de la vitre, portière, (en passant par les HP qui n'ont encore rien eu et cela m'étonne d'ailleurs...), pour finir sous la moquette.Et je suis donc obligé de l'aspirer et laisser prendre l'air une fois la pluie passée car sinon ça pu c'est désagréable.
je ne connais pas le nom des armatures mais je peux vous dire le niveau où l'infiltration se fait: c'est juste au dessus du twiter de porte (mini haut parleur pour les aigus) pile à la verticale. je ne comprends pas car la capote n'est pas ancienne et les joints mon pas l'air avoir morflés. peut-être que je ne regarde pas au bon endroits....

merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
MRiste 400%
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Etanchéité de la capote

Message par cow_boo »

Il me semble que l'inclinaison des vitres est réglable, justement afin de les faire plaquer au mieux contre le contour et donc le joint. Ton problème vient peut-être de là.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre