Moteur Hs ? Episode 2

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Salut à tous,

La poisse continue pour moi, voiture totalement immobilisée ...

Pour ce qui ont pas suivis mes premiers problèmes voilà le post de l'année dernière :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =11&t=7108

Pour résumer, moteur HS par manque d'huile, changement du bas moteur en septembre 2009 et un montage très très hasardeux (mécano ...). La punition ne c'est pas fait attendre longtemps.

Samedi sur autoroute, vitesse stable 130-140 km/h pas en pleine charge (je roulais tranquille, mode promenade) et la un gros boum sur l'arrière, fumée blanche, odeur de brulé, contact coupé, direction assistée coupée, abs idem. J'ai galéré pour freiner le véhicule et fort heureusement pas une seule voiture devant ni derrière !

Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence et là de l'huile partout sur le pare choc arrière, idem pour pour le compartiment moteur, grosse flaque sous la voiture : Ça sent pas bon !

Alors avis aux experts.

Pour infos niveau d'huile ok cette fois (fait il y a une semaine), LDR ok (malgré les fluctuations bien connues), voiture bien chaude (on en été à 40km non stop), et pas de mode attaque (je n'attaque quasiment plus depuis mes problèmes, la peur peut-être ..).

Plusieurs pistes : Volant moteur allégé fidanza qui a pété ? (le pire pour moi car dans ce cas ma garantie moteur ne passera pas), joint de culasse (changé aussi l'année dernière) ?, bas moteur défectueux ?

Je ne déprime même plus tellement je me suis habitué aux emm**des (Moteur Hs, boite Hs et maintenant re moteur hs ?).

La voiture est immobilisé à 50km de chez moi et elle est rapatriée normalement demain au garage (le fameux garage !).

Pour éviter de me faire embobiner demain j'aimerais avoir vos avis sur ce qui ne peut arriver mais qui m'arrive quand même (2 casses moteurs en moins d'un an).

Rassurer moi, un volant moteur fidanza, ça ne casse pas ?? Qu'est ce qui peut faire jaillir de l'huile (le bouchon et la jauge sont présents) ?

Ci-joint les photos des dégats :
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par karlus972 »

Mblo a écrit :
La voiture est immobilisé à 50km de chez moi et elle est rapatriée normalement demain au garage (le fameux garage !).

Pour éviter de me faire embobiner demain j'aimerais avoir vos avis sur ce qui ne peut arriver mais qui m'arrive quand même (2 casses moteurs en moins d'un an).
Désolé pour ce qui t'arrive, mais je ne comprends pas un truc.

Tu as eu affaire avec des garagistes qui ont remonté ton MR comme des amateurs. Tu as encore un probleme moteur et tu renvoie ton MR dans le MEME garage??

Le 23 Aout 2009
Dieamond a écrit : ta reparation me parrait merdique et ton garagiste pourri :
contacte ton assurance, tu as surement une assistance juridique, et lance une procedure !
Le 22 Aout 2008
RADA and dr RADA a écrit :Bon au vu des photos, il a remonté le train arrière comme un sagouin.
Mais sagouin grave de grave.
Losque je démonte un train arrière, je fait des repères sur les biellettes pour les remonter aux mêmes cotes. La c'est portnawak.
Les garagistes ont flingué ton MR point. Faut pas chercher plus loin. Maintenant est ce que le VM est a l'origine de tout ca j'en doute, mais si tu veux vraiment tuer ton MR, confie le aux incompétents qui l'avaient torturé en septembre.

Je te conseille de:
1. Faire jouer ton assistance juridique
2. Retirer ton MR de ce boui boui et le confier à des garagistes dignent de ce nom
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai aucune envie de la ramener la bas, mais la garantie est effective chez eux et c'est ça qui me bloque.

Je vais contacter mon assurance pour voir ce que je peux faire, quel galère ...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par cow_boo »

Désolé de ce qu'il t'arrive. :(

Pour la garantie, tu dois certainement pouvoir faire jouer le fait que comme ils sont incompétents tu préfères faire réparer ton MR ailleurs. Dans ce cas, tu changes de garage et c'est eux qui assument les frais.

Renseigne donc toi bien pour savoir quelles sont tes options possibles.

SURTOUT qu'ils ne démontent RIEN sur la voiture tant que tu ne t'es pas renseigné comme il faut. En effet, cela pourrait te priver de certaines options.

Sinon, je ne vois pas en quoi le volant moteur serait responsable. Si c'était bel et bien le cas, il te manquerait un morceau du MR, voire pire tu ne serais même plus là pour poster sur le forum.

D'après tes photos, il semblerait que de l'huile coule par la droite du moteur et non par en dessous. Dans ce cas, je pense à un problème avec la pompe à huile mais je ne suis pas assez compétent pour te donner un avis d'expert.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Merci de vos commentaire, j'appel l'assurance et un ou deux garages demain ;-)
Avatar du membre
Absynthe
Pistard
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2009 11:48
Localisation : Lille

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Absynthe »

Bon courage pour les réparations de ce MR :(

Si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas.
Image
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non? :o
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Assurance fermée le Lundi :x

Que pensez vous du joint de culasse HS ?

Question con, aucun rapport avec les soupapes ?
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par RADA and dr RADA »

IL faut regarder d'ou fuit l'huile mais un gros boum et de la fumée, c'est un moteur cassé.
Il doit y avoit un trou quelque part , une bielle est peut etre passée à travers , il y a plein de possibilités)
Un simple joint de culasse ne fait pas tout ça, le moteur continue à tourner .
Avatar du membre
celtic
Pistard
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2008 17:50
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par celtic »

combien coute un bas moteur chez toy
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par BlackMR01 »

celtic a écrit :combien coute un bas moteur chez toy
Un rein, une paire de couilles et un bras :bear:

Franchement quand tu en arrive à ce point là, un moteur d'occase ça doit revenir moins cher que de changer 10 000 pieces sans savoir d'où cela vient (surtout chez Toy)

En plus ce n'est pas un swap, c'est "plug&play"

Ce n'est que mon avis mais Die a raison sur ce point là
Image
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Je m'était posé la question à l'époque mais je voulais pas prendre le risque de chopper un moteur qui consomme encore de l'huile ou avec un pépin.

Loin d'imaginer que ce qui m'arrive était possible ... Avec le recule un moteur d'occaz était peut-être la meilleure solution (quid du gain à la revente neuf vs occasion ?).

Edit : Ca m'avais couté (avec embrayage) 3900€
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par BlackMR01 »

C'est un risque mais pour 4000 E je pense que tu peux viser un moteur avec un faible kilométrage :wink:

A la revente tu y perdra forcement mais l'acheteur auras quand meme l'esprit plus tranquille devant un moteur neuf qu'un moteur "rafistolé"
Image
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24325
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Dieamond »

Mblo a écrit :Je m'était posé la question à l'époque mais je voulais pas prendre le risque de chopper un moteur qui consomme encore de l'huile ou avec un pépin.

Loin d'imaginer que ce qui m'arrive était possible ... Avec le recule un moteur d'occaz était peut-être la meilleure solution (quid du gain à la revente neuf vs occasion ?).

Edit : Ca m'avais couté (avec embrayage) 3900€
au pire du pire, la loi n'oblige pas a mentionner un changement de moteur (du moment que le remplacement est fait avec un moteur identique et avec un kilometrage pas plus eleve)

un moteur d'occaz achete a un pro, il est garanti 3 mois, voire plus des fois

au pire tu le payes 1500e
et un pro te prendra 1000e de montage

2500e et tu es tranquille

au passage tu peux faire l'embrayage (c'est demonte de toutes facons) et 2/3 autres trucs.

c'est pour ca que quand le 2ZZ a ete diagnostiqué pistons et soupapes mortes, j'ai dit stop, et cherché un moteur d'occaz...
Mblo
Pistard
Messages : 275
Enregistré le : 06 sept. 2007 13:37

Re: Moteur Hs ? Episode 2

Message par Mblo »

Un peu de nouvelles :
J'ai été "obligé" de ramener la voiture dans le même garage, mon contrat d'assurance ne contient pas d'assistance juridique pour ce cas (oui je sais c'est étonnant).

Premier diagnostic, une bielle est passée à travers (cylindre 2) avec trou dans le carter. Attente d'une réponse de toy sur le passage d'un expert.
Répondre