Cout final d’une MR preparé
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Promeneur
- Messages : 13
- Enregistré le : 03 juil. 2003 12:26
- Localisation : Paris
Cout final d’une MR preparé
Quand je vois tous ce que l’on doit dépenser en plus de l’achat de l’auto pour obtenir les mêmes perf sur circuit q’un Speedster (perf + tenue de route), ne vaut t ’il pas mieux en acheter un directement ?
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Si, probablement.
Enfin ca depend si tu parles en occaz ou pas.
a age equivalent, un MR coute 17000e, un speedster dans les 24000, ca fit un budget de 7000e de modif.
Pour ce prix, un gars motivé fait susp et turbo si il veut.
Sans compter que le MR a des avantages par rapport au speedster:
- La clim
- La fiabilité
- L'autobloquant
- Une capote facile a manoeuvrer
- De la place pour 2 personnes (on tient pas a 2 hommes cote a cote dans le speedster)
- Un coffre qui permet de partir en vacances si on a une femme raisonnable
- Une qualite de construction plus qu'acceptable
- 3 ans de garantie
- des roues de 15" qui permettent de mettre des gommes type R (le 17" super etroit du speedster est compatible avec a peu pres rien)
De plus, quand tu modifies, tu mets des vraies pieces sportives.
Par exemple, si tu mets des suspensions reglables sur le MR, tu seras superieur au speedster qui prend quand meme du roulis.
Sur le MR tu n'as pas specialement besoin de toucher un truc critique sur plein de voitures : le freinage, et ca c'est genial.
Le Mr est en plus dans une fourchette de poids tout a fait acceptable.
Par contre le speedster c plus beau, ca fait concept car de course, tu as des bons baquets de serie (en cuir).
Si tu te dis "je vais investir 50000 francs dans mon MR pour faire du circuit", prends un speedster.
Moi meme je me suis pose la question. D'ailleurs je me la pose encore des fois.
Le pb c que le speedster se sort que pour faire garage - circuit, circuit - garage
Tu peux meme pas te promener decemment la dedans, tellement y'a pas de place....
Enfin ca depend si tu parles en occaz ou pas.
a age equivalent, un MR coute 17000e, un speedster dans les 24000, ca fit un budget de 7000e de modif.
Pour ce prix, un gars motivé fait susp et turbo si il veut.
Sans compter que le MR a des avantages par rapport au speedster:
- La clim
- La fiabilité
- L'autobloquant
- Une capote facile a manoeuvrer
- De la place pour 2 personnes (on tient pas a 2 hommes cote a cote dans le speedster)
- Un coffre qui permet de partir en vacances si on a une femme raisonnable
- Une qualite de construction plus qu'acceptable
- 3 ans de garantie
- des roues de 15" qui permettent de mettre des gommes type R (le 17" super etroit du speedster est compatible avec a peu pres rien)
De plus, quand tu modifies, tu mets des vraies pieces sportives.
Par exemple, si tu mets des suspensions reglables sur le MR, tu seras superieur au speedster qui prend quand meme du roulis.
Sur le MR tu n'as pas specialement besoin de toucher un truc critique sur plein de voitures : le freinage, et ca c'est genial.
Le Mr est en plus dans une fourchette de poids tout a fait acceptable.
Par contre le speedster c plus beau, ca fait concept car de course, tu as des bons baquets de serie (en cuir).
Si tu te dis "je vais investir 50000 francs dans mon MR pour faire du circuit", prends un speedster.
Moi meme je me suis pose la question. D'ailleurs je me la pose encore des fois.
Le pb c que le speedster se sort que pour faire garage - circuit, circuit - garage
Tu peux meme pas te promener decemment la dedans, tellement y'a pas de place....
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
bin si t'achete une voiture pour claquer des chronos sur circuit sans te prendre la tete -> speedy ou elise direct.
Apres choisir le MR pour quand meme faire du circuit a un bon niveau, c'est aussi aimer "preparer" sa voiture, passer du temps a choisir des pieces, a les comparer, c'est aussi faire des economies pour acheter ces pieces, et donc preparer la voiture petit a petit, c'est aimer monter des belles pieces (des combinés filetés, un 4 en 1 inox ou un echappement titane .. c'est beau).
En fait le loisir n'est pas uniquement de claquer le chronos, c'est tout ce qui va autour, et ca passe par la monture, ses phases de preparation et les discutions qui en decoulent.
Pour moi c'est l'interet du MR, il se trouve pas tres cher en occase et a un gros potentiel de preparation.
Apres choisir le MR pour quand meme faire du circuit a un bon niveau, c'est aussi aimer "preparer" sa voiture, passer du temps a choisir des pieces, a les comparer, c'est aussi faire des economies pour acheter ces pieces, et donc preparer la voiture petit a petit, c'est aimer monter des belles pieces (des combinés filetés, un 4 en 1 inox ou un echappement titane .. c'est beau).
En fait le loisir n'est pas uniquement de claquer le chronos, c'est tout ce qui va autour, et ca passe par la monture, ses phases de preparation et les discutions qui en decoulent.
Pour moi c'est l'interet du MR, il se trouve pas tres cher en occase et a un gros potentiel de preparation.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24327
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Tiens une estimation de ce que je vais faire sur mon MR (les trucs vraiment important, je mets pas les gadgets) :
18000e la voiture (1an, 6000km)
*1000e les suspensions (koni + ressorts H&R chez Norauto)
*100e elargisseurs de voie
1000e renforts de chassis, barres anti rapprochement, barres anti roulis (Cusco, japanparts ou takakaira)
*600e des pneus R (Yoko A032R chez Eurofac)
450e les S03 (123pneus.com)
400e 4 jantes toy d'occaz
600e le collecteur et le catalyseur (PPE d'occaz)
*450e un pot (Teammoon)
100e SAFC d'occaz
----------
22700 quand meme
(l'etoile c'est ce qui me reste a faire)
heureusement j'ai gagne sur le SAFC et le collecteur
et j'ai trouve un 2eme jeu de jantes en occaz a 400e
(le point positif c'est que j'ai fair la majorite :p)
18000e la voiture (1an, 6000km)
*1000e les suspensions (koni + ressorts H&R chez Norauto)
*100e elargisseurs de voie
1000e renforts de chassis, barres anti rapprochement, barres anti roulis (Cusco, japanparts ou takakaira)
*600e des pneus R (Yoko A032R chez Eurofac)
450e les S03 (123pneus.com)
400e 4 jantes toy d'occaz
600e le collecteur et le catalyseur (PPE d'occaz)
*450e un pot (Teammoon)
100e SAFC d'occaz
----------
22700 quand meme
(l'etoile c'est ce qui me reste a faire)
heureusement j'ai gagne sur le SAFC et le collecteur
et j'ai trouve un 2eme jeu de jantes en occaz a 400e
(le point positif c'est que j'ai fair la majorite :p)
On dirait qu'il a bon Trauma! :lol:trauma a écrit :bin si t'achete une voiture pour claquer des chronos sur circuit sans te prendre la tete -> speedy ou elise direct.
Apres choisir le MR pour quand meme faire du circuit a un bon niveau, c'est aussi aimer "preparer" sa voiture, passer du temps a choisir des pieces, a les comparer, c'est aussi faire des economies pour acheter ces pieces, et donc preparer la voiture petit a petit, c'est aimer monter des belles pieces (des combinés filetés, un 4 en 1 inox ou un echappement titane .. c'est beau).
En fait le loisir n'est pas uniquement de claquer le chronos, c'est tout ce qui va autour, et ca passe par la monture, ses phases de preparation et les discutions qui en decoulent.
Pour moi c'est l'interet du MR, il se trouve pas tres cher en occase et a un gros potentiel de preparation.
faisons une addition
*mr d'occase 11500€ (et oui )
Tein SS tech + pillow mount + elargisseurs : ~1200€
Renforts de chassis : 1000€
Batterie light ~100€
jantes supplementaires + A048R (ou slick) ~1500€
*Admission 180€
*Backets fibre 1200€
Collecteur inox (TS) + echappement inox (TS) : 1500€
Preparation culasse +30cv : 700€
Flywheel + pont court (posé) : 1300€
PowerFC posé/reglé : 1500€
**** ~180cv+
Total (tadam) 21680€, prb, j'aurais jamais ht une voiture a ce prix la
*mr d'occase 11500€ (et oui )
Tein SS tech + pillow mount + elargisseurs : ~1200€
Renforts de chassis : 1000€
Batterie light ~100€
jantes supplementaires + A048R (ou slick) ~1500€
*Admission 180€
*Backets fibre 1200€
Collecteur inox (TS) + echappement inox (TS) : 1500€
Preparation culasse +30cv : 700€
Flywheel + pont court (posé) : 1300€
PowerFC posé/reglé : 1500€
**** ~180cv+
Total (tadam) 21680€, prb, j'aurais jamais ht une voiture a ce prix la
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :