petite nouvelle! photos p22!!!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par BlackMR01 »

N'ayant pas forcement envie de claquer 1000 euros dans une peinture....j'aimerais savoir si ta machine pour polisher était efficace? A quel prix? Besoin de produit spécifique ou un bon polish suffit?

Merci :-)
Image
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Elodie »

moi aussi je n'avais pas envie de claquer plus de 1000 euros dans une peinture.

J'ai testé pas mal de produits, d'appareils et j'ai passé de nombreuses heures sur le net à me consituer une sélection pour moi "parfaite" de produits, polisseuse, accessoirs, et microfibres.
pour la polisseuse, oui il faut mettre le prix car celles bon marché sont nulles. Perso j'ai la Meguiar's et j'en suis super contente.
je l'ai achetée ici (http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_416.html) car moins chère qu'en France!! en plus tu as les produits indispensables et les pads. par contre, les frais de port sont assez élevés donc mieux vaut en profiter pour acheter pas mal de trucs.
J'ai rajouté le 85 en produit de la même catégorie (pour les rauyres plus profondes), puis je finis par le Chemical Guys Wet Mirror Finish pour donner plus de profondeur au noir, et enfin la cire Victoria!!! mais ne surtout pas oublier les microfibres qui font TOUT. (si tu prends de la merdouille elles vont te faire plein de microrayures). Mais y'a tellement de produits à avoir et d'étapes pour que ce soit nickel!! c'est du boulot mais ça vaut la peine. Et dis toi que ça te servira pour tes prochaines voitures :wink:
Voilou. :wink:

(ci-dessous 3 photos du résultat "avant/après"!! tu vois l'efficacité! on voit tous ces micro-rayures quand on met 500w de lumière en plein dessus !)
Fichiers joints
Feux avant 00.jpg
Feux avant 00.jpg (158.5 Kio) Vu 2671 fois
Feux après 00.jpg
Feux après 00.jpg (167.74 Kio) Vu 2671 fois
RESTAURATION2.jpg
RESTAURATION2.jpg (206.27 Kio) Vu 2671 fois
Modifié en dernier par Elodie le 16 juin 2010 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Elodie »

Aujourd'hui rénovation capote!!!!! (en parfait état sauf ces vilaines tâches!!!!! pas sympas les oiseaux!!!!)

voilà le résultat final !!! 8)

(plus de 4h à bichonner ma voiture cet aprem!!! peut être de nouvelles photos dans la semaine avec les trois nouvelles modifs : capote, étriers rouge, et vitres teintées refaites suite à un petit problème avec le carrossier!)
Fichiers joints
RENOVATION CAPOTE2.jpg
RENOVATION CAPOTE2.jpg (236.11 Kio) Vu 2672 fois
renovation capote4.jpg
renovation capote4.jpg (190.15 Kio) Vu 2672 fois
Modifié en dernier par Elodie le 16 juin 2010 23:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Elodie »

demain si j'ai le temps, rénovation de l'embout d'échappement (très bon état mais je veux plus :-D ).
je vais donc ponçer un peu et appliquer une crème miracle.
à suivre! :D
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par L'Americain »

(8) Nettoyer, Balayerr, Astiquerrr ... (8)

http://www.youtube.com/watch?v=bM6ozeyA0Ew

Zoooouukez!!!!
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par BlackMR01 »

L'Americain a écrit :(8) Nettoyer, Balayerr, Astiquerrr ... (8)

http://www.youtube.com/watch?v=bM6ozeyA0Ew

Zoooouukez!!!!
Mékilécon :lol:

Merci pour les infos :wink:

Je crois que je vais faire une peinture, moins cher que tous les produits :bear:

Plus sérieusement , pour la polisseuse, c'est ce que j'avais vu, en dessous 200 euros, c'est de la merdouille.

A voir dans un futur plus ou moins proche....
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par BlackMR01 »

Elodie a écrit :demain si j'ai le temps, rénovation de l'embout d'échappement (très bon état mais je veux plus :-D ).
je vais donc ponçer un peu et appliquer une crème miracle.
à suivre! :D
Essaie le Ouator, c'est un produit à la base de professionnel (notamment dans l'industrie) qu'on retrouve dans le commerce pour rénover les chromes etc :wink:

(Mais bon je pense que tu sais ce que tu fait....)
Image
Red Line - Varinot
Promeneur
Messages : 26
Enregistré le : 07 juin 2010 13:25

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Red Line - Varinot »

BlackMR01 a écrit :
L'Americain a écrit :(8) Nettoyer, Balayerr, Astiquerrr ... (8)

http://www.youtube.com/watch?v=bM6ozeyA0Ew

Zoooouukez!!!!
Mékilécon :lol:

Merci pour les infos :wink:

Je crois que je vais faire une peinture, moins cher que tous les produits :bear:

Plus sérieusement , pour la polisseuse, c'est ce que j'avais vu, en dessous 200 euros, c'est de la merdouille.

A voir dans un futur plus ou moins proche....
sinon tu la fais polisher: sur la mimix, ça m'avait couté dans les 70€ "de la main à la main", et c'était nickel 8)
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Kuskillman »

Elodie a écrit :moi aussi je n'avais pas envie de claquer plus de 1000 euros dans une peinture.

J'ai testé pas mal de produits, d'appareils et j'ai passé de nombreuses heures sur le net à me consituer une sélection pour moi "parfaite" de produits, polisseuse, accessoirs, et microfibres.
pour la polisseuse, oui il faut mettre le prix car celles bon marché sont nulles. Perso j'ai la Meguiar's et j'en suis super contente.
je l'ai achetée ici (http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_416.html) car moins chère qu'en France!! en plus tu as les produits indispensables et les pads. par contre, les frais de port sont assez élevés donc mieux vaut en profiter pour acheter pas mal de trucs.
J'ai rajouté le 85 en produit de la même catégorie (pour les rauyres plus profondes), puis je finis par le Chemical Guys Wet Mirror Finish pour donner plus de profondeur au noir, et enfin la cire Victoria!!! mais ne surtout pas oublier les microfibres qui font TOUT. (si tu prends de la merdouille elles vont te faire plein de microrayures). Mais y'a tellement de produits à avoir et d'étapes pour que ce soit nickel!! c'est du boulot mais ça vaut la peine. Et dis toi que ça te servira pour tes prochaines voitures :wink:
Voilou. :wink:

(ci-dessous 3 photos du résultat "avant/après"!! tu vois l'efficacité! on voit tous ces micro-rayures quand on met 500w de lumière en plein dessus !)

J'ai une bète question mais quand je vois sur le lien de la polisseuse je vois que la prise est UK est ce qu'il fournisse l'adaptateur EU ?

Et pk une polisseuse à 200€ fonctionne mieux qu'une a 50€ ? puissance de la machine ? pad de meilleur qualité ? j'arrive pas à comprendre la différence car une polisseuse j'en ai une de 30€ acheté chez Norauto et ça fonctionne correctement ^^ bon après 1h j'ai les mains en compote tellement ça vibre... mais ça va quand même.
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par BlackMR01 »

Red Line - Varinot a écrit :sinon tu la fais polisher: sur la mimix, ça m'avait couté dans les 70€ "de la main à la main", et c'était nickel 8)
Faudra que je prenne l'adresse chez toi, j'y pensais même plus :-)
Kuskillman a écrit :Et pk une polisseuse à 200€ fonctionne mieux qu'une a 50€ ? puissance de la machine ? pad de meilleur qualité ? j'arrive pas à comprendre la différence car une polisseuse j'en ai une de 30€ acheté chez Norauto et ça fonctionne correctement ^^ bon après 1h j'ai les mains en compote tellement ça vibre... mais ça va quand même.
Bin moi je te répète juste ce que j'ai lu sur 2/3 forums, apparemment si tu veux une machine pro/efficace faut compter environ 200 euros.
Image
Avatar du membre
Kuskillman
Pistard
Messages : 345
Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Kuskillman »

BlackMR01 a écrit :
Red Line - Varinot a écrit :sinon tu la fais polisher: sur la mimix, ça m'avait couté dans les 70€ "de la main à la main", et c'était nickel 8)
Faudra que je prenne l'adresse chez toi, j'y pensais même plus :-)
Kuskillman a écrit :Et pk une polisseuse à 200€ fonctionne mieux qu'une a 50€ ? puissance de la machine ? pad de meilleur qualité ? j'arrive pas à comprendre la différence car une polisseuse j'en ai une de 30€ acheté chez Norauto et ça fonctionne correctement ^^ bon après 1h j'ai les mains en compote tellement ça vibre... mais ça va quand même.
Bin moi je te répète juste ce que j'ai lu sur 2/3 forums, apparemment si tu veux une machine pro/efficace faut compter environ 200 euros.
Merci anto pour ta réponse ;)

J'attends la réponse d'élo vu qu'elle est calé la dedans... car moi j'ai encore des produits AutoGlym (équivalant meguiars mais en moins chère)
J'ai polishé le week end la corolla de ma copine avec la polisseuse bas de gamme et du turtle wax noir (voiture gris foncé) et ça marche bien, sauf qu'il reste des contaminations sur la voiture je n'ai pas de clay :(
Image
Avatar du membre
Lonewolf
Ultras du forum
Messages : 2132
Enregistré le : 22 janv. 2007 14:08
Localisation : Vence

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Lonewolf »

Je relance ma demande. Je ferai bien une révovation pour l'été. Tu en fait pour les autres? Si oui, pour quel tarif?et dans quelle région?

Thx
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par laurent »

une révovation ou un ravalement..... :arrow:
moi c'est un ravalement de la face avant et du capot ...........lutin de Fiesta :twisted:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Elodie »

Kuskillman a écrit : J'attends la réponse d'élo vu qu'elle est calé la dedans... car moi j'ai encore des produits AutoGlym (équivalant meguiars mais en moins chère)
J'ai polishé le week end la corolla de ma copine avec la polisseuse bas de gamme et du turtle wax noir (voiture gris foncé) et ça marche bien, sauf qu'il reste des contaminations sur la voiture je n'ai pas de clay :(

Alors pour avoir eu les 2 polisseuses en main ( :-D ),
- celle à 30 euros : c'est ok éventuellement pour appliquer un produit. mais après quelques minutes ça monte dans les bras tellement ça vibre et ça fait mal quand même. je pense même que c'est vraiment pas bon pour le corps. :? En plus, pas la possibilité de changer de pad. (et celui présent n'est pas extraordinaire).

- celle à 200 euros : elle fait tout parfaitement. on peut rénover entièrement sa voiture (carrosserie + feux et phares) et appliquer des produits de finition tout au long de l'année. Avoir différents pads est indispensable car ils n'ont pas la même fonction. Le 1er va agir en surface sur les microrayures, le second beaucoup plus en profondeur, et le dernier te permettra d'appliquer un produit de finition avant la cire. De plus, il y a les 3 pads principaux, mais j'ai aussi ces 3 pads en version plus petite pour les endroits plus difficiles d'accès. L'utiliser est un plaisir, aucun problème de vibrations.
J'ai tester les produits que j'utilise avec ma Meguiar's sur celle à 30 euros et ça fait pas grand chose!!! les microrayures restent....on ne peut pas comparer un modèle à 30 euros avec un à 200. la puissance, les accessoires et la qualité sont différents!
Pour répondre à la question pour la prise, effctivement c'est UK, mais avec un embout à 2euros en magasin de bricolage, tu peux la brancher chez nous. :wink:
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: petite nouvelle! photos p18!!!

Message par Elodie »

Lonewolf a écrit :Je relance ma demande. Je ferai bien une révovation pour l'été. Tu en fait pour les autres? Si oui, pour quel tarif?et dans quelle région?

Thx
tu es dans la région parisienne il me semble donc je pense que ce serait plus rentable pour toi de le faire faire là-bas (essence, péage, etc...). :wink:
Répondre