Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
K20
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 04 janv. 2008 15:21
Localisation : BOURG DE PEAGE

Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Message par K20 »

Bonjour a tous,
Comme le dit le titre, j'ai decider de renover mes optiques avant qui était oxidés par le temps.

Pour se faire j'ai commander sur le site Meguiars france le kit de renovation qui comprend : un flacon de plastiX, un pad a fixer sur perceuse et une microfibre.

Le procédé est simple :
-néttoyer un maximum l'optique pour ne pas trop encrasser le par et eviter des possibles rayures
-mettre quelques noisettes sur le pad
-etaler le produit sur l'optique avant de faire tourner pour eviter les projections
-faire plusieurs passages pour tous retiré
-essuyer a la microfibre

Résultat

Avant
Image

Pendant
Image
Image
Image

Après
Image

Résultat impécables, les optiques ont un rendu neuf, plus de jaunissement et un touché très lisse, je le recommande a tous
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Message par Elodie »

Oui c'est un bon produit que j'utilise aussi de temps en temps sur les feux et les phares, ainsi que le feu stop. :wink:

par contre pour une véritable rénovation, il faut passer directement la polisseuse dessus, car sinon les tourbillons restent!

Deux photos que j'avais déjà postées (avant et après passage de la polisseuse). j'avais bien entendu passé ce fameux produit avant car j'avais un peu peur de l'engin dessus! :-D
Sinon comme tu dis, pour ceux qui n'ont pas la fameuse machine, ce produit est très bien, il permet même d'enlever cet espèce de voile que l'on peut avoir parfois.
Fichiers joints
Feux avant 00.jpg
Feux avant 00.jpg (158.5 Kio) Vu 2416 fois
Feux après 00.jpg
Feux après 00.jpg (167.74 Kio) Vu 2416 fois
Avatar du membre
K20
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 04 janv. 2008 15:21
Localisation : BOURG DE PEAGE

Re: Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Message par K20 »

Bien que probablement moins efficace que la pollisseuse, le pad qui se fixe sur la perceuse apporte le meme type de resultat
Avatar du membre
Elodie
Pistard
Messages : 261
Enregistré le : 05 oct. 2009 22:52
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Message par Elodie »

en fait au début, j'ai testé ce produit à la main....puis après je l'ai testé sur un pad avec la polisseuse! il est très bon c'est sûr. Les optiques restent clairs et transparents!

Mais après avoir regardé en plein soleil ou avec un spot de 500w dessus, j'ai pu constaté que les tourbillons restaient. Sinon le reste nickel. (photo avant=avec le produit....photo après=avec produit+polisseuse et autres produits méguiar's)
Le résultat tip top pour ma part a donc été obtenu avec : #83 meguiar's puis #80 meguiar's, et enfin du plastX pour la touche finale et la protection :wink:


Un type l'a même essayé sur son autoradio, c'est bluffant!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=10290
Avatar du membre
K20
Pilote
Messages : 134
Enregistré le : 04 janv. 2008 15:21
Localisation : BOURG DE PEAGE

Re: Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Message par K20 »

Excellent le resultat sur l'autoradio, j'avais une apprehension de tester sur les miens qui a de tres légeres rayures mais je vais tester je pense.
Pour revenir au optiques, pour une personne ne posséant pas de polisseuse, l'investissement est léger pour un trs bon resultat.
Avatar du membre
CrazyRider85
Apprenti pilote
Messages : 74
Enregistré le : 23 août 2010 16:34
Localisation : Île d'Yeu Vendée

Re: Rénovation optiques avant avec Meguiars PlatiX

Message par CrazyRider85 »

Mes feux étaient très oxydés et j'ai essayer le produit Meguiars qui avait de très bon résultats mais insufisant à mon goût, j'hésitait même à virer les feux et un jour en enlevant quelques rayures avec le GS27 rayures je me suis dit si ça éfface les rayures ça éfface l'oxydation!
En effet, super efficace et deux fois plus lisse que le Meguiars et sans rayures!!! Il y a des micro billes dedans qui usent la surface et c'est nickel je recommande à tous!!!
Image
315 Chevaux sous le Capot, un Âne au Volant...
Image
Répondre