admission K&N sur MK III
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: admission K&N sur MK III
Je reviens sur la pointe des pieds , et avec humilité (enfin pas trop, faut pas exagérer!) mais je fais appel à l'expérience de Mister Die :
A quoi vois-tu que mon admi est une Che? Car tu dis à Bullitt :
"j'ai jamais parlé de TON kit, qui doit etre adapte a la voiture et connaissant la reputation de finition de K&N ne va surement pas declencher un CEL, le diametre du tube doit etre adapté, contrairement a celui de l'admi "Che" que Steph a monte, qui est connu dans le monde Lotus et Celica pour declencher un CEL."
???
Mon kit n'est pas huilé, et le diamètre du tube est celui de la boite à air, ne manquent que les détrompeurs, on est d'accord.
Bref, je suis prêt à écouter et comprendre. Mais en me parlant "gentiment", hein :wink:
Nobody is perfect, moi le premier, et d'autres aussi...
A quoi vois-tu que mon admi est une Che? Car tu dis à Bullitt :
"j'ai jamais parlé de TON kit, qui doit etre adapte a la voiture et connaissant la reputation de finition de K&N ne va surement pas declencher un CEL, le diametre du tube doit etre adapté, contrairement a celui de l'admi "Che" que Steph a monte, qui est connu dans le monde Lotus et Celica pour declencher un CEL."
???
Mon kit n'est pas huilé, et le diamètre du tube est celui de la boite à air, ne manquent que les détrompeurs, on est d'accord.
Bref, je suis prêt à écouter et comprendre. Mais en me parlant "gentiment", hein :wink:
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- Dieamond
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admission K&N sur MK III
C'est la différence entre ma connaissance des 1zz et 2zz et la tienne.A quoi vois-tu que mon admi est une Che? Car tu dis à Bullitt :
Et c'est la raison pour laquelle quand j'essaye de t'aider tu devrais lire 18 fois mon post pour le comprendre au lieu de chouiner, tenter vainement de justifier tes choix, et m'insulter.
Ce sera ma seule réponse : pour l'utilité des guides d'air et pourquoi ils sont la différence entre un cel et pas de cel, démerde toi. C'est connu depuis 2002. T'etais pas la ? Ben alors écoute ceux qui eux étaient la.
Tu as dis qu'on faisait pas dans l'humilité, tu as vu, j'écoute les anciens.
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: admission K&N sur MK III
Bon, je crois que ça commence à bien faire là !
1/ Je ne t'ai jamais insulté ! J'ai été un peu choqué par la teneur et le ton de tes propos. Il semblerait que personne ne t'ai jamais remis à ta place, toi et ton ton condescendants. Je m'en charge donc !
2/Si tu m'aides, je ne vois pas comment : une fois c'est le diamètre, une autre le filtre huilé, une autre les guides d'air.
Mais hormis l'explication sur les filtre huilés (ce qui n'est pas le cas du mien qui n'est pas huilé), ce que j'ai compris et admis , le diamètre est le bon, et pour les guides d'air, j'attends toujours l'explication. Et j'aurais beau lire 150 fois ton post, je n'ai jamais rien trouvé sur les guides d'air !
3/Je ne chouine pas, j'essaye de comprendre ! Et peux même accepter de reconnaître mes erreurs.
Je ne tente pas de justifier mon choix, je dis ce que j'ai fait, et j'écoute les remarques quand elles sont étayées (cf les "guides d'air") et dites sur un ton moins condescendant et limite insultant (mes bêtises etc). Insultes que moi je n'ai jamais proféré !
4/ Si tu te bagarres autant avec moi, c'est qu'il y a quelques-chose qui te gêne : qu'on mette en doute ton "hégémonie" et ton autorité sur ce forum peut-être...
Tu es beau avec ta barbe et ton air pensif penché sur l'humanité, beau comme un Dieu, ce que tu veux être à priori.
Grand bien te fasse, mais je me passerai de toi, et si tu veux me bannir de "ton forum", je n'en mourrai pas, j'ai d'autres chats à fouetter, d'autres plaisirs dans la vie, et ne vis pas qu'à travers ce forum, heureusement pour moi :lol:
Donc, comme tu le souhaites, je me démerderai pour ces fameux guides d'air auxquels je n'ai jamais trouvé de réponse, ni de toi, ni des anciens, ni d'autres, ni dans la bible (tu me diras, Dieu et la bible, c'est une longue histoire...), mais peut-être que depuis 2002, les post on disparus, en tous cas je n'ai rien trouvé, et n'ai pas eu de réponse à mes questions.
Bon, j'ai vidé mon sac, j'ai même admis certaines erreurs de ma part, voire de l'entêtement, mais ne vais pas continuer à me laisser emmerder et "insulter", puisque tu vois ça comme ça, par quelqu'un qui se la pète un peu trop et qui dépasse les bornes, même s'il a des compétences et de l'expérience. C'est d'ailleurs bien dommage de gâcher ça par ce caractère à chier.
"VADE RETRO SATANAS" t-irait mieux que cette image de Dieu (die) que tu véhicules
PS : au fait, sans les accents, on a du mal à te comprendre des fois...
PS2 : Désolé pour les autres qui n'ont rien à voir avec cet échange, et que je respecte, mais Die a dépassé les bornes en ce qui me concerne.
1/ Je ne t'ai jamais insulté ! J'ai été un peu choqué par la teneur et le ton de tes propos. Il semblerait que personne ne t'ai jamais remis à ta place, toi et ton ton condescendants. Je m'en charge donc !
2/Si tu m'aides, je ne vois pas comment : une fois c'est le diamètre, une autre le filtre huilé, une autre les guides d'air.
Mais hormis l'explication sur les filtre huilés (ce qui n'est pas le cas du mien qui n'est pas huilé), ce que j'ai compris et admis , le diamètre est le bon, et pour les guides d'air, j'attends toujours l'explication. Et j'aurais beau lire 150 fois ton post, je n'ai jamais rien trouvé sur les guides d'air !
3/Je ne chouine pas, j'essaye de comprendre ! Et peux même accepter de reconnaître mes erreurs.
Je ne tente pas de justifier mon choix, je dis ce que j'ai fait, et j'écoute les remarques quand elles sont étayées (cf les "guides d'air") et dites sur un ton moins condescendant et limite insultant (mes bêtises etc). Insultes que moi je n'ai jamais proféré !
4/ Si tu te bagarres autant avec moi, c'est qu'il y a quelques-chose qui te gêne : qu'on mette en doute ton "hégémonie" et ton autorité sur ce forum peut-être...
Tu es beau avec ta barbe et ton air pensif penché sur l'humanité, beau comme un Dieu, ce que tu veux être à priori.
Grand bien te fasse, mais je me passerai de toi, et si tu veux me bannir de "ton forum", je n'en mourrai pas, j'ai d'autres chats à fouetter, d'autres plaisirs dans la vie, et ne vis pas qu'à travers ce forum, heureusement pour moi :lol:
Donc, comme tu le souhaites, je me démerderai pour ces fameux guides d'air auxquels je n'ai jamais trouvé de réponse, ni de toi, ni des anciens, ni d'autres, ni dans la bible (tu me diras, Dieu et la bible, c'est une longue histoire...), mais peut-être que depuis 2002, les post on disparus, en tous cas je n'ai rien trouvé, et n'ai pas eu de réponse à mes questions.
Bon, j'ai vidé mon sac, j'ai même admis certaines erreurs de ma part, voire de l'entêtement, mais ne vais pas continuer à me laisser emmerder et "insulter", puisque tu vois ça comme ça, par quelqu'un qui se la pète un peu trop et qui dépasse les bornes, même s'il a des compétences et de l'expérience. C'est d'ailleurs bien dommage de gâcher ça par ce caractère à chier.
"VADE RETRO SATANAS" t-irait mieux que cette image de Dieu (die) que tu véhicules
PS : au fait, sans les accents, on a du mal à te comprendre des fois...
PS2 : Désolé pour les autres qui n'ont rien à voir avec cet échange, et que je respecte, mais Die a dépassé les bornes en ce qui me concerne.
- Dieamond
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Dans ce genre d'échanges (comme on a eu toi et moi), il faut que tu sache que je ne fais pas le truc tout seul dans mon coin
Je poste, mais entre 2 posts je demande des avis d'autres gens, du genre "c'est moi qui explique mal, ou il ne veut pas comprendre et ne lit pas ce que j'écris ?"
Et en l'occurrence j'ai parle de ça avec mon frère qui a quasiment le niveau de meca de cyril, et a priori mes posts étaient biens clairs.
Je pense qu'au début tu t'es braque sur ma réponse en te disant "il va essayer de me refourguer sa ppe a 275 boules"
Mon propos n'était pas la, je n'ai jamais répondu a un post dans le but de "vendre" bêtement mon produit.
Et en fait, j'aime pas du tout qu'on vienne remettre en cause cette intégrité.
Bref
Il y a pleins de membres ici, je suis sur qu'il y en aura bien un pour t'expliquer la notion de diamètre de support de maf (et / ou l'utilité et l'influence des guides).
A moins que tout le monde te trouve déjà super chiant et ait renonce a t'aider.
En tous cas vu le niveau des discussions "techniques" sur mrs passion, mon compteur sur garage111 monte bien
ça vole un peu plus haut que bricoler une admi ou scier des ressorts (relis la remarque de Karlus: il a a 200% raison, mais t tellement borne que ça non plus tu ne l'as pas vu), et ça, ca fait plaisir !
Je poste, mais entre 2 posts je demande des avis d'autres gens, du genre "c'est moi qui explique mal, ou il ne veut pas comprendre et ne lit pas ce que j'écris ?"
Et en l'occurrence j'ai parle de ça avec mon frère qui a quasiment le niveau de meca de cyril, et a priori mes posts étaient biens clairs.
Je pense qu'au début tu t'es braque sur ma réponse en te disant "il va essayer de me refourguer sa ppe a 275 boules"
Mon propos n'était pas la, je n'ai jamais répondu a un post dans le but de "vendre" bêtement mon produit.
Et en fait, j'aime pas du tout qu'on vienne remettre en cause cette intégrité.
Bref
Il y a pleins de membres ici, je suis sur qu'il y en aura bien un pour t'expliquer la notion de diamètre de support de maf (et / ou l'utilité et l'influence des guides).
A moins que tout le monde te trouve déjà super chiant et ait renonce a t'aider.
En tous cas vu le niveau des discussions "techniques" sur mrs passion, mon compteur sur garage111 monte bien
ça vole un peu plus haut que bricoler une admi ou scier des ressorts (relis la remarque de Karlus: il a a 200% raison, mais t tellement borne que ça non plus tu ne l'as pas vu), et ça, ca fait plaisir !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- RADA and dr RADA
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Re: admission K&N sur MK III
Un peu de technique et de philo.
Pour les guides d'air, ce sont les petites bares verticales devant le maf, ca doit contribuer à générer un flux d'ai correct sur le maf. Si ils ne sont pas présent, je gage des dysfonctionnements. J'ai horreur de ma mécanique des flux, c'est hyper complexe. Mais ca doit servir.
Personellement j'ai monté un filtre CDA avec aspi derrière la batterie comme le PPE. une merde au passage coté montage, rien de prévu. J'ai d'ailleurs sacrifié une boite à air d'origine pour le montage et du jointer à la pate magique.
Le filtre est huilé régulièrement et nettoyé depuis 50 000 km, pas de pb de maf mais le raisonnement d'encrassement se tient .
Mon MR tourne très bien
Pour l'aspiration, ce qui est certain c'est qu'aspirer dans le compartiment moteur même avec un conduit qui amène de l'air frais , c'est pas top, tu avales de l'air chaud. Il faut absolument aspirer que du frais .
Dans la catégorie "mécanique expérimentale à la gitan ou One again" J'ai expérimenté ce genre de trucs en 1982 sur une R5 TS avec un filtre KN de 500 XT. Joli bruit mais perte de puissance dès que la température montait . D'ou des pauses régulières sur autoroute pour ventiler en ouvrant le capot. :lol: JE vous ferai gré des tests d'injection d'ether directement dans le carbu avec pompe électrique ( tout avait fondu )
Conclusion : une admi, fait gagner , allez 2/3 cv ? peut etre perdre du couple ? mais apporte un joli bruit sur nos autos .
Pour laphilo, j'adore ces échanges, un peu musclés dirons nous, mais ce sont de grand moment de plaisir à lire.
Hein Karl ? espèce de red neck tu te rappelles :goodman:
Ah 0 à 100
Volant moteur allégé
COnduits d'échappement adaptés au collecteur PPE, cata haut débit et pot TTE.
Jantes 17 pouces
Admi ( cf ci dessus)
Départ à fond, 5 sec 30 sur l'Apexi. J'ai même fait mieux
Pour les guides d'air, ce sont les petites bares verticales devant le maf, ca doit contribuer à générer un flux d'ai correct sur le maf. Si ils ne sont pas présent, je gage des dysfonctionnements. J'ai horreur de ma mécanique des flux, c'est hyper complexe. Mais ca doit servir.
Personellement j'ai monté un filtre CDA avec aspi derrière la batterie comme le PPE. une merde au passage coté montage, rien de prévu. J'ai d'ailleurs sacrifié une boite à air d'origine pour le montage et du jointer à la pate magique.
Le filtre est huilé régulièrement et nettoyé depuis 50 000 km, pas de pb de maf mais le raisonnement d'encrassement se tient .
Mon MR tourne très bien
Pour l'aspiration, ce qui est certain c'est qu'aspirer dans le compartiment moteur même avec un conduit qui amène de l'air frais , c'est pas top, tu avales de l'air chaud. Il faut absolument aspirer que du frais .
Dans la catégorie "mécanique expérimentale à la gitan ou One again" J'ai expérimenté ce genre de trucs en 1982 sur une R5 TS avec un filtre KN de 500 XT. Joli bruit mais perte de puissance dès que la température montait . D'ou des pauses régulières sur autoroute pour ventiler en ouvrant le capot. :lol: JE vous ferai gré des tests d'injection d'ether directement dans le carbu avec pompe électrique ( tout avait fondu )
Conclusion : une admi, fait gagner , allez 2/3 cv ? peut etre perdre du couple ? mais apporte un joli bruit sur nos autos .
Pour laphilo, j'adore ces échanges, un peu musclés dirons nous, mais ce sont de grand moment de plaisir à lire.
Hein Karl ? espèce de red neck tu te rappelles :goodman:
Ah 0 à 100
Volant moteur allégé
COnduits d'échappement adaptés au collecteur PPE, cata haut débit et pot TTE.
Jantes 17 pouces
Admi ( cf ci dessus)
Départ à fond, 5 sec 30 sur l'Apexi. J'ai même fait mieux
- Dieamond
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admission K&N sur MK III
De grands moments :-D
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Re: admission K&N sur MK III
non aucune idée de quoi tu parles! :-DRADA and dr RADA a écrit : Hein Karl ? espèce de red neck tu te rappelles :goodman:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: admission K&N sur MK III
Merci de ta réponse Rada, et bonne journée.
Re: admission K&N sur MK III
Bonjour,
Sur le bon coin, il est proposé cette admission à 95e : http://www.autosportbenji.kingeshop.com ... aaacoa.asp
Connaitriez vous la performance de ce bidule ?
Merci par avance,
Sur le bon coin, il est proposé cette admission à 95e : http://www.autosportbenji.kingeshop.com ... aaacoa.asp
Connaitriez vous la performance de ce bidule ?
Merci par avance,
- RADA and dr RADA
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Re: admission K&N sur MK III
je crois que tu vas aspirer de l'air chaud vers le pot avec.
Re: admission K&N sur MK III
Je précise d'entrée que je n'ai pas relu tout le forum avant de poser ma question, je suis la en candide
Il existe aussi des kits d'admissions plus ou moins baptisés "dynamiques" : sur le principe, apparement c'est un cone type d'admission directe placé dans une boite à air spécifique.
Par exemple BMC vendu comme compatible MR : http://www.filtre-air.fr/kits-dadmissio ... -12543.htm
J'en ai vu plusieurs en magasin, certains bien moins cher en alu. Il me semble que ça doit pouvoir se monter à la place de la boite à air d'origine sans trop de modification, ce qui permettrai de garder une alimentation type "tube de hotte" depuis l'entrée d'air latérale et éviter de prendre l'air chaud dans le compartiment moteur.
Quelqu'un a expérimenté ce type de solution ? Votre avis ?
Il existe aussi des kits d'admissions plus ou moins baptisés "dynamiques" : sur le principe, apparement c'est un cone type d'admission directe placé dans une boite à air spécifique.
Par exemple BMC vendu comme compatible MR : http://www.filtre-air.fr/kits-dadmissio ... -12543.htm
J'en ai vu plusieurs en magasin, certains bien moins cher en alu. Il me semble que ça doit pouvoir se monter à la place de la boite à air d'origine sans trop de modification, ce qui permettrai de garder une alimentation type "tube de hotte" depuis l'entrée d'air latérale et éviter de prendre l'air chaud dans le compartiment moteur.
Quelqu'un a expérimenté ce type de solution ? Votre avis ?
Modifié en dernier par Antoine le 29 oct. 2010 14:33, modifié 2 fois.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
- Dieamond
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Re: admission K&N sur MK III
y'a pas a lire "tout le forum", comme indique dans un post d'avant hier, il y a une base de connaissances ici :
http://www.mrs-passion.com/index_articles.html
(comme indique egalement dans le MP recu a l'inscription)
le sujet de l'admission y est traité de facon exhaustive, avec des tests, des valeurs de temperature d'air, etc.
tous les kits n'ont bien sur pas ete testes, neanmoins on peut dire qu'il y a des solutions pour tous les prix
bonne lecture
http://www.mrs-passion.com/index_articles.html
(comme indique egalement dans le MP recu a l'inscription)
le sujet de l'admission y est traité de facon exhaustive, avec des tests, des valeurs de temperature d'air, etc.
tous les kits n'ont bien sur pas ete testes, neanmoins on peut dire qu'il y a des solutions pour tous les prix
bonne lecture
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: admission K&N sur MK III
Bonsoir,
Juste un petit mot pour Antoine, car je suis loin d'être le "spécialiste" de l'admi, pour lui dire que celle que j'ai monté ne provoque pas de CEL, et que tout fonctionne très bien, contrairement à ce qui avait été dit :
"l'admi "Che" que Steph a monte, qui est connu dans le monde Lotus et Celica pour declencher un CEL"
Tout ça est décrit au début de ce sujet.
Bonne soirée à tous, et bon week-end.
Juste un petit mot pour Antoine, car je suis loin d'être le "spécialiste" de l'admi, pour lui dire que celle que j'ai monté ne provoque pas de CEL, et que tout fonctionne très bien, contrairement à ce qui avait été dit :
"l'admi "Che" que Steph a monte, qui est connu dans le monde Lotus et Celica pour declencher un CEL"
Tout ça est décrit au début de ce sujet.
Bonne soirée à tous, et bon week-end.
Re: admission K&N sur MK III
Merci à Stephmr26...
Mais bon, en avant guinguamp, j'y suis retourné... Et sur l'admi, je ne trouve que trois articles :
- Modifier l'échappement, l'admission et l'électronique
- Installer une admission PPE ou équivalente
- Modifier l’admission, avec tests des directs Injen etWeapon R, tube TRD, et PPE
Rien de très précis en tout cas (avec des tests aux bancs et ce genre de choses) et presque rien sur les solutions alternatives à la boite à air d'origine. Comme quoi, être "exhaustif", c'est un métier :-D
Du coup, je reviens un peu à la charge : Est-ce qu'il y a d'autres retours d'expérience sur ce genre de kit ?
Allons bon, je suis passé pour plus bourrin que je ne le suis... Je l'ai lu la bible, et en détail : quand j'ai acheté mon MR (il y a cinq ans, comme le temps passe...) et pour chaque modif que j'ai effectué. Mais je n'ai pas tout en tête et si on doit la relire à chaque fois que l'on a envie de répondre à un post pour être sur qu'on a rien manqué, ça va devenir un peu fastidieux quand même... :yawinkle:Dieamond a écrit :y'a pas a lire "tout le forum", comme indique dans un post d'avant hier, il y a une base de connaissances ici :
http://www.mrs-passion.com/index_articles.html
(comme indique egalement dans le MP recu a l'inscription)
Mais bon, en avant guinguamp, j'y suis retourné... Et sur l'admi, je ne trouve que trois articles :
- Modifier l'échappement, l'admission et l'électronique
- Installer une admission PPE ou équivalente
- Modifier l’admission, avec tests des directs Injen etWeapon R, tube TRD, et PPE
Rien de très précis en tout cas (avec des tests aux bancs et ce genre de choses) et presque rien sur les solutions alternatives à la boite à air d'origine. Comme quoi, être "exhaustif", c'est un métier :-D
Du coup, je reviens un peu à la charge : Est-ce qu'il y a d'autres retours d'expérience sur ce genre de kit ?
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Re: admission K&N sur MK III
http://www.midnight-racing.fr/mrp_wiki/ ... ectroniqueAntoine a écrit : Mais bon, en avant guinguamp, j'y suis retourné... Et sur l'admi, je ne trouve que trois articles :
- Modifier l'échappement, l'admission et l'électronique
- Installer une admission PPE ou équivalente
- Modifier l’admission, avec tests des directs Injen etWeapon R, tube TRD, et PPE
Rien de très précis en tout cas (avec des tests aux bancs et ce genre de choses) et presque rien sur les solutions alternatives à la boite à air d'origine
Pour les admissions, je vois 3 grandes familles : l’optimisation de l’origine (type TRD), l’admission ouverte au meme endroit que l’origine (Apexi, Arc, Injen, AEM, Blitz... tout le monde quoi) et les admissions directes vers la prise d’air facon PPE J’ai pu tester les 2 premieres de facons intensives grace au Power FC, et les 2eme sont a exclure immediatement. Rien qu’avec un chiffre, on comprend pourquoi : avec une admission ARC (a 350 Euros tout de meme) la temperature d’air entrant monte a 50°C, avec l’admission d’origine on est a 30°C dans les memes conditions. Sachant qu’une admission doit prendre d’abord l’air le plsu frais possible, ensuite la plus grande quantite possible, le debat s’arrete la sur ces admissions a fuir.
comme quoi, apprendre a lire, c'est pas un metier, mais ca prend parfois toute une vie. :roll:Comme quoi, être "exhaustif", c'est un métier :-D
Mes voitures :
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