Voilà j'ai changé mes plaquettes avant par des EBC yellow, depuis le temps que je devais les monter... :-D Dans la boite il y a un "autocollant" 3M, l'avez vous installé ? Et où parce que j'ai pas tout compris sur la notice en anglais...
Enfin mon véritable problème se pose pour les plaquettes arrières...Comment démonter l'étrier ? L'écrou du bas c'est ok mais en haut je comprend pas comment le démonter, il n'y a pas d'écrou ou autre...juste une tétine en caoutchouc
De plus il y a le mécanisme du frein à main qu'il faut aussi dépose je pense mais comment ?
Enfin me confirmez vous qu'il faut un outil spécial "repousse piston" qui tourne en même temps pour pousser le piston et mettre les nouvelles plaquettes ?
Merci pour votre aide !! :wink:
Démontage plaquettes arrières
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Démontage plaquettes arrières
Salut,
Aprés démontage de la vis du bas, il faut aussi démonter le support du câble de frein à main "clé de 14" (frein à main baissé), puis la vis "clé de 12" du flexible qui est fixé sur le bras de l'amortisseur. Tu pourras ensuite basculer l'étrier de frein vers l'arrière.
Pour repousser le piston moi j'utilise une pince multiple.
Bon courage! :wink:
Aprés démontage de la vis du bas, il faut aussi démonter le support du câble de frein à main "clé de 14" (frein à main baissé), puis la vis "clé de 12" du flexible qui est fixé sur le bras de l'amortisseur. Tu pourras ensuite basculer l'étrier de frein vers l'arrière.
Pour repousser le piston moi j'utilise une pince multiple.
Bon courage! :wink:
Re: Démontage plaquettes arrières
Merci pour ton aide je vais essayer çà ce soir. :wink:
Re: Démontage plaquettes arrières
Pour repousser le piston, le mieux c'est d'acheter l'outil qui va bien ou de se le fabriquer.
Moi j'ai fait ça avec un boulon de 18 entaillé au dremel pour qu'il rentre dans les encoches du piston; avec une clé à cliquet et une rallonge, ça devient super facile.
J'ai aussi utilisé la pince multiprise pendant un temps, mais c'est galere, et on finit par abimer le piston.
Pour les autocollants 3M, il faut les coller derriere la plaquette et découper en suivant le contour de la plaquette. Normalement, c'est pour réduire le bruit/sifflement des freins
Moi j'ai fait ça avec un boulon de 18 entaillé au dremel pour qu'il rentre dans les encoches du piston; avec une clé à cliquet et une rallonge, ça devient super facile.
J'ai aussi utilisé la pince multiprise pendant un temps, mais c'est galere, et on finit par abimer le piston.
Pour les autocollants 3M, il faut les coller derriere la plaquette et découper en suivant le contour de la plaquette. Normalement, c'est pour réduire le bruit/sifflement des freins
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Re: Démontage plaquettes arrières
Tu pourrais nous faire une tite photos de ton outil maison stp. Vu que j'ai les miennes à faire bientôt...nicnitro a écrit :Pour repousser le piston, le mieux c'est d'acheter l'outil qui va bien ou de se le fabriquer.
Moi j'ai fait ça avec un boulon de 18 entaillé au dremel pour qu'il rentre dans les encoches du piston; avec une clé à cliquet et une rallonge, ça devient super facile.
J'ai aussi utilisé la pince multiprise pendant un temps, mais c'est galere, et on finit par abimer le piston.
Pour les autocollants 3M, il faut les coller derriere la plaquette et découper en suivant le contour de la plaquette. Normalement, c'est pour réduire le bruit/sifflement des freins
merci d'avance
MRiste 400%
Re: Démontage plaquettes arrières
Merci pour ces précisions. Pour les autocollants je les ai mis sur le côté intérieur sur la plaquette (donc j'ai vu juste ), l'autre côté j'ai fini par ne pas le mettre car ça faisait trop épais pour l'étrier.