Nom de Code 2ZZ
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Nom de Code 2ZZ
INTRODUCTION
Ceci est donc un sujet qui va retracer l'évolution de mon projet.
Ah oui pardon... quel est mon projet?
Swapper mon MR en 2ZZ
Quelques explications:
Alors j'ai plus ou moins toujours eu envie de ce 2ZZ... (Le genre de truc qui fait envie, mais on se dit... Jamais... jamais j'oserai me lancer...
Mon MR faisait un bruit Bizar... que je n'ai pas pris au sérieux...
Et puis je suis allé tourner à la Châtre!!
Et Quelques jours plus tard :
Une tuile arrive :
Verdict BOITE HS!!!
Et puis dès le lendemain, un gars m’a appelé pour me dire qu’un 2ZZ est à vendre...
Un certain admin du forum MRS… Euh oui Dieamond pour ne pas le citer
Donc pour faire court…
2ZZ… : Réservé
1ZZ… : Presque vendu
Echappement Janspeed Remplacé par un HKS
Admission PPE 1ZZ réservée : Une 2ZZ (conduits plus gros donc) viendra la remplacer...
Mais le MR était toujours à Toulouse (mon appart) et aucun outil pour virer le 1ZZ… (Chèvre par exemple).
C’est donc la qu’on change d’étape !!
ETAPE 1 : RAPPATRIEMENT
Données : Un MR qui ne roule plus, dans un parking souterrain de Toulouse…
Nécessité de le bouger…
Il me fallait donc… une bande de pote pour le sortir du parking souterrain…
Les potos trouvés, il restait (plus qu’à) pousser le MR dans les montées du souterrain.
Réalisé sans trop de difficulté… !! Merci les gars !!! AU TOP !!
Et puis il me fallait un plateau…
Coup de Bol, l’oncle de ma copine est un carrossier à la retraite passionné de voiture donc et ayant quelques caisses de pistes (Une austin mini, une fiat 500 abarth … etc) (Et donc un plateau !! )
Et c’est donc comme ça que :
Voyage pluvieux…. Voyage Heureux !!
Et avec grande surprise au fin fond de la carrosserie :
Une sublime Cath’ !!!
Et pas mal de voitures d’exception (A mon humble avis !!!!)
Une Porsche Prête à peindre !!
Et quelques ORNI (Objets Roulants Non Identifiés !!)
(Désolé pour la qualité, mais j’ai pas pensé que j’allais voir tout ça ) !!
V’là pour l’étape 1 !!
A suivre dans l’étape 2 :
Démontage du 1ZZ et de tout ce qui se trouve dans le capot moteur… (Admission, échappement).
Et protection du compartiment moteur afin de le « retaper »… = Ponçage et peinture de celui-ci !!
Tout ça pour Samedi et Dimanche avec les coupais !!
PS : le topic est verrouillé ! Pour en parler.. C’est par LA : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
Ceci est donc un sujet qui va retracer l'évolution de mon projet.
Ah oui pardon... quel est mon projet?
Swapper mon MR en 2ZZ
Quelques explications:
Alors j'ai plus ou moins toujours eu envie de ce 2ZZ... (Le genre de truc qui fait envie, mais on se dit... Jamais... jamais j'oserai me lancer...
Mon MR faisait un bruit Bizar... que je n'ai pas pris au sérieux...
Et puis je suis allé tourner à la Châtre!!
Et Quelques jours plus tard :
Une tuile arrive :
Verdict BOITE HS!!!
Et puis dès le lendemain, un gars m’a appelé pour me dire qu’un 2ZZ est à vendre...
Un certain admin du forum MRS… Euh oui Dieamond pour ne pas le citer
Donc pour faire court…
2ZZ… : Réservé
1ZZ… : Presque vendu
Echappement Janspeed Remplacé par un HKS
Admission PPE 1ZZ réservée : Une 2ZZ (conduits plus gros donc) viendra la remplacer...
Mais le MR était toujours à Toulouse (mon appart) et aucun outil pour virer le 1ZZ… (Chèvre par exemple).
C’est donc la qu’on change d’étape !!
ETAPE 1 : RAPPATRIEMENT
Données : Un MR qui ne roule plus, dans un parking souterrain de Toulouse…
Nécessité de le bouger…
Il me fallait donc… une bande de pote pour le sortir du parking souterrain…
Les potos trouvés, il restait (plus qu’à) pousser le MR dans les montées du souterrain.
Réalisé sans trop de difficulté… !! Merci les gars !!! AU TOP !!
Et puis il me fallait un plateau…
Coup de Bol, l’oncle de ma copine est un carrossier à la retraite passionné de voiture donc et ayant quelques caisses de pistes (Une austin mini, une fiat 500 abarth … etc) (Et donc un plateau !! )
Et c’est donc comme ça que :
Voyage pluvieux…. Voyage Heureux !!
Et avec grande surprise au fin fond de la carrosserie :
Une sublime Cath’ !!!
Et pas mal de voitures d’exception (A mon humble avis !!!!)
Une Porsche Prête à peindre !!
Et quelques ORNI (Objets Roulants Non Identifiés !!)
(Désolé pour la qualité, mais j’ai pas pensé que j’allais voir tout ça ) !!
V’là pour l’étape 1 !!
A suivre dans l’étape 2 :
Démontage du 1ZZ et de tout ce qui se trouve dans le capot moteur… (Admission, échappement).
Et protection du compartiment moteur afin de le « retaper »… = Ponçage et peinture de celui-ci !!
Tout ça pour Samedi et Dimanche avec les coupais !!
PS : le topic est verrouillé ! Pour en parler.. C’est par LA : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
Modifié en dernier par L'Americain le 15 nov. 2009 23:28, modifié 2 fois.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Nom de Code 2ZZ
On ne peut pas verrouiller le post, mais merci de le laisser propre et de poster les question ou remarques dans le sujet dédié LA : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
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Re: Nom de Code 2ZZ
ETAPE 2 : DEMONTAGE DU 1ZZ
10h – Arrivée à la carrosserie où est « stocké » le MR
Le démontage commence avec beaucoup d’énergie.. on se dit plus on va vite et plus vite on aura finit !
Etapes par Etapes
Démontage du PC arrière...
Du capot moteur (pas obligatoire mais ça donne de la place)
De la batterie (et support batterie)
De l’admission
De l’échappement.
Puis :
Collecteur
Faiscaux
Et surtout CONNECTEURS (jamais j’aurais cru qu’il y en avait autant..)
Et faut également faire la vidange des fluides : Huile et refroidissement
Après l’effort le réconfort
12h Pause déjeuner
Monster, sandwichs, saucisson, Curly etc..
14h Reprise
Grosse partie maintenant donc déconnecter les durites et connecteurs…
Jusque là AUCUNE embuche..
Mais là… Deux capteurs nous monopolisent 30min… Impossible de les déconnecter, ni de savoir comment les enlever…
Entre autre le capteur de cliquetis (je crois !!), et puis il finit par le sortir « tout seul »… :/
La technique pour sortir le bloc… Le maintenir avec un clic par-dessous.. (avec l’aide de quelques bras pour le maintenir droit), et surélever la caisse avec un pont élévateur latéral..
C’est franchement LA solution pour pas se faire chier, mais faut être équipé !!
Et puis voila… :
16h : Il est enfin tomber !!! VICTOIRE
On a donc mis un poil plus de 4h pour en venir à bout !!
Puis on lui fait un nid douillet pour le ramener à la maison :
Et enfin très léger nettoyage pour ne pas tacher (car de l’eau coule encore un peu)…
Et le voila nettoyé et prêt à apporter à l’acheteur…
Samedi prochain !! Le 21 !! Donc.. prochaine étape…
10h – Arrivée à la carrosserie où est « stocké » le MR
Le démontage commence avec beaucoup d’énergie.. on se dit plus on va vite et plus vite on aura finit !
Etapes par Etapes
Démontage du PC arrière...
Du capot moteur (pas obligatoire mais ça donne de la place)
De la batterie (et support batterie)
De l’admission
De l’échappement.
Puis :
Collecteur
Faiscaux
Et surtout CONNECTEURS (jamais j’aurais cru qu’il y en avait autant..)
Et faut également faire la vidange des fluides : Huile et refroidissement
Après l’effort le réconfort
12h Pause déjeuner
Monster, sandwichs, saucisson, Curly etc..
14h Reprise
Grosse partie maintenant donc déconnecter les durites et connecteurs…
Jusque là AUCUNE embuche..
Mais là… Deux capteurs nous monopolisent 30min… Impossible de les déconnecter, ni de savoir comment les enlever…
Entre autre le capteur de cliquetis (je crois !!), et puis il finit par le sortir « tout seul »… :/
La technique pour sortir le bloc… Le maintenir avec un clic par-dessous.. (avec l’aide de quelques bras pour le maintenir droit), et surélever la caisse avec un pont élévateur latéral..
C’est franchement LA solution pour pas se faire chier, mais faut être équipé !!
Et puis voila… :
16h : Il est enfin tomber !!! VICTOIRE
On a donc mis un poil plus de 4h pour en venir à bout !!
Puis on lui fait un nid douillet pour le ramener à la maison :
Et enfin très léger nettoyage pour ne pas tacher (car de l’eau coule encore un peu)…
Et le voila nettoyé et prêt à apporter à l’acheteur…
Samedi prochain !! Le 21 !! Donc.. prochaine étape…
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
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Re: Nom de Code 2ZZ
Bon le 21 est passé...!! Voici donc l'étape 3
ETAPE 3 : VENTE DU 1ZZ / ACHAT DU 2ZZ
Vendredi 20 Novembre - 23h..
On charge le 1ZZ, on l'attache, on sécurise et voila :
Et puis direction DODO… Dur de s’endormir…
Samedi 21 Novembre ...
Reveil une bonne heure avant l’heure prévue.. Et impossible de vraiment se rendormir…
7h22
Départ pour Angers
Rendez vous avec l’acheteur de mon 1ZZ et chez Bourcier Compétition pour récupérer le 2ZZ…
Tout au même endroit, ça facilite.
11h
Mais l’acheteur tombe en panne à Tours, donc crochet pour le lui amener !
13h
Arrivée chez Bourcier pour récupérer le 2ZZ…
Il ouvre le portail et la… je fais une syncope… C’est un spécialiste Lotus..
Et on retrouve à l’intérieur…
Lotus 340R :
Lotus 2 Eleven :
Exige cup :
Elise S2 :
Exige :
Mais surtout… mon 2ZZ est issu d’une exige qui était dépouillée dans l’unique but de faire un proto V6 :
Ils reprennent un chassis d’elise, ils lui collent un moteur de NSX, et ils élargissent la caisse (trains, ailes etc) pour pouvoir passer la puissance au sol..
Puissance recherchée 550chx !
PS: Désolé mais je n’ai pas pu prendre de photo… Il voulait que tout reste confidentiel (surtout les plaques!)
14h
Ca y est il est mien… il est chargé !!
Donc 2ZZ de 2004,
13000 kms
Boite de Vitesse
Il a presque tout laissé dessus..
Et pour avoir parlé avec monsieur Bourcier (qui a un parcours de pilote assez impressionnant pilote F3, formule Renault, formule Ford etc) il se pourrait que mon MR passe plus tard entre ses mains…
En effet, il a pour projet (très bientôt) de monter un 2ZZ turbo..
Bref, on décolle, on cherche un mac do..
Et on reprend la route : 4h30 de route nous attendent…
16h
On croise une Ferrari.. que je n’arrive pas à prendre en photo !! ^^
19h
Le soleil se couche sur les plaines castelroussines !
21h
Retour ENFIN dans ma belle Corrèze…
Et je suis vraiment vraiment fatigué … la preuve :
Ah oui pardon.. l’essentiel :
La boite :
Le bloc :
Prochaine Etape : Commande des pièces chez MWR
Mais y’a le temps !!!
ETAPE 3 : VENTE DU 1ZZ / ACHAT DU 2ZZ
Vendredi 20 Novembre - 23h..
On charge le 1ZZ, on l'attache, on sécurise et voila :
Et puis direction DODO… Dur de s’endormir…
Samedi 21 Novembre ...
Reveil une bonne heure avant l’heure prévue.. Et impossible de vraiment se rendormir…
7h22
Départ pour Angers
Rendez vous avec l’acheteur de mon 1ZZ et chez Bourcier Compétition pour récupérer le 2ZZ…
Tout au même endroit, ça facilite.
11h
Mais l’acheteur tombe en panne à Tours, donc crochet pour le lui amener !
13h
Arrivée chez Bourcier pour récupérer le 2ZZ…
Il ouvre le portail et la… je fais une syncope… C’est un spécialiste Lotus..
Et on retrouve à l’intérieur…
Lotus 340R :
Lotus 2 Eleven :
Exige cup :
Elise S2 :
Exige :
Mais surtout… mon 2ZZ est issu d’une exige qui était dépouillée dans l’unique but de faire un proto V6 :
Ils reprennent un chassis d’elise, ils lui collent un moteur de NSX, et ils élargissent la caisse (trains, ailes etc) pour pouvoir passer la puissance au sol..
Puissance recherchée 550chx !
PS: Désolé mais je n’ai pas pu prendre de photo… Il voulait que tout reste confidentiel (surtout les plaques!)
14h
Ca y est il est mien… il est chargé !!
Donc 2ZZ de 2004,
13000 kms
Boite de Vitesse
Il a presque tout laissé dessus..
Et pour avoir parlé avec monsieur Bourcier (qui a un parcours de pilote assez impressionnant pilote F3, formule Renault, formule Ford etc) il se pourrait que mon MR passe plus tard entre ses mains…
En effet, il a pour projet (très bientôt) de monter un 2ZZ turbo..
Bref, on décolle, on cherche un mac do..
Et on reprend la route : 4h30 de route nous attendent…
16h
On croise une Ferrari.. que je n’arrive pas à prendre en photo !! ^^
19h
Le soleil se couche sur les plaines castelroussines !
21h
Retour ENFIN dans ma belle Corrèze…
Et je suis vraiment vraiment fatigué … la preuve :
Ah oui pardon.. l’essentiel :
La boite :
Le bloc :
Prochaine Etape : Commande des pièces chez MWR
Mais y’a le temps !!!
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Nom de Code 2ZZ
Pas vraiment de nouveau...
Au contraire... le MR va y rester!!! Enfin...
Il va rester plus longtemps que prévu à la carrosserie!
En effet, la peinture, le kit etc seront fait dans la foulée!
Sortie prévue.. Avril (pour prévoir large!!)
Mais j'ai quelques goodies!!
V'la l'une des voitures de piste de l'oncle de ma copine (en plus de la catheram, de la mini etc.)
Pour commenter c'est par là : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
Au contraire... le MR va y rester!!! Enfin...
Il va rester plus longtemps que prévu à la carrosserie!
En effet, la peinture, le kit etc seront fait dans la foulée!
Sortie prévue.. Avril (pour prévoir large!!)
Mais j'ai quelques goodies!!
V'la l'une des voitures de piste de l'oncle de ma copine (en plus de la catheram, de la mini etc.)
Pour commenter c'est par là : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
Modifié en dernier par L'Americain le 14 déc. 2009 22:03, modifié 1 fois.
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Nom de Code 2ZZ
Bon... depuis le temps....
ETAPE 4 : COMMANDE DES PIÈCES CHEZ MWR
J'ai profité de Swaper pour changer 2/3 pièces!!
VM allégé FIDANZA :
Embrayage ACT :
Les "consommables" :
C'est une bonne chose de faite, mais ils me reste encore les pièces de chez PPE à commander.
Puis prochaines étapes :
Peinture du compartiment moteur,
Commande du kit TRD Stage 1
Peinture complète!
Et biensûr montage du 2ZZ!
J'espère vraiment l'avoir finit pour le meeting en Alsace!!
On en discute ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
ETAPE 4 : COMMANDE DES PIÈCES CHEZ MWR
J'ai profité de Swaper pour changer 2/3 pièces!!
VM allégé FIDANZA :
Embrayage ACT :
Les "consommables" :
C'est une bonne chose de faite, mais ils me reste encore les pièces de chez PPE à commander.
Puis prochaines étapes :
Peinture du compartiment moteur,
Commande du kit TRD Stage 1
Peinture complète!
Et biensûr montage du 2ZZ!
J'espère vraiment l'avoir finit pour le meeting en Alsace!!
On en discute ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Nom de Code 2ZZ
ETAPE 4 bis: COMMANDE DES PIÈCES CHEZ MWR
Enfin toutes mes pièces pour le bloc en lui même reçues... :
Vue d'ensemble :
LE 2zz :
Échappement HKS :
Boite 6 :
Ecu / Faisceau et conduite d'huile :
Embrayage ACT et vis ACT pour VM
Refroidissement d'huile :
Carter Cloisonné Moroso:
Me manque encore mes pièces de chez PPE (qui tardent VRAIMENNNNNNT a arriver :/ )
Admission 2ZZ
Cata
Collecteur
Le projet à donc pris pas mal de retard, mais je voulais prendre le temps de faire un truc bien...!!
Pour la carrosserie ça attendra quelques mois de plus,
J'ai pas vraiment le temps de refaire le kit TRD Stage 1, et de poncer toute la voiture..
Donc soit en septembre soit l'année prochaine!!
On en discute ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
Enfin toutes mes pièces pour le bloc en lui même reçues... :
Vue d'ensemble :
LE 2zz :
Échappement HKS :
Boite 6 :
Ecu / Faisceau et conduite d'huile :
Embrayage ACT et vis ACT pour VM
Refroidissement d'huile :
Carter Cloisonné Moroso:
Me manque encore mes pièces de chez PPE (qui tardent VRAIMENNNNNNT a arriver :/ )
Admission 2ZZ
Cata
Collecteur
Le projet à donc pris pas mal de retard, mais je voulais prendre le temps de faire un truc bien...!!
Pour la carrosserie ça attendra quelques mois de plus,
J'ai pas vraiment le temps de refaire le kit TRD Stage 1, et de poncer toute la voiture..
Donc soit en septembre soit l'année prochaine!!
On en discute ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Nom de Code 2ZZ
Bon voilà, C'est enfin finit!!!
Préparez vous c'est long!!
Tout d'abord un grand merci à MRSP!!!
On parlait de solidarité il y a peu, et j’ai vérifié et confirmé qu’au sein de MRSP c’est une valeur tout à fait présente !!
Quand tu te rend compte que ta boite ne convient pas et que le remontage était prévu la semaine d’après tu fais quoi ???
Bah un mec comme Arnaud t’envoie la sienne sans que tu lui verse 1 centime et ce dès le lendemain…
Ou encore, seconde merde… la tringlerie n’est pas la bonne !! Tizeut me fait expedier sa boite complète de 1ZZ pour que je puisse adapter la mienne…
Allez un dernier exemple….
Au bout d’un an je me rend compte que je ne pourrais pas finir seul le remontage, mes capacités en méca sont trop limitées…
Et on trouve des mecs, enfin un ! Le doc qui prends des jours de congés, et qui bosse pas mal de nuits sur la caisse pour que je puisse la récupérer !
Enfin bref… Personne ne m’a offert de jantes, et je ne veux pas relancer de polémique, juste montrer aux sceptique ce qu’est l’esprit MRSP, et prouver que l’on peut avoir le cœur sur la main même quand on est là pour gagner sa vie…
Sur ce … je passe à ce qui intéresse tout le monde !!
J’ai donc récupérer mon 2ZZ il y a une semaine pile….
Quel bonheur… déjà rerouler en MR depuis un 1an… le plaisir est déjà là…
Mais premier tours de roue, premier lift et je me dis… P***** quand même….
Plaisir nuancé par la pluie… pneus usés à l’arr + pluie sur autoroute = caisse qui glisse à 130 …
Plus de peur que de mal, on a rétablit !!
Concernant mes impressions…. Je ne suis pas Dominique chapatte mais je vais faire de mon mieux !!!
Ca pousse déjà bien avant 6000, le bruit du HKS avec le tube afrique PPE, juste un régal !!
Quand les 6000 tours sont dépassés, un second souffle, le bruit devient plus fort, ça pousse, ça pousse presque sans fin….
Changement de rapport et second lift, et plus ça monte et plus le sourire grandit !
Jusqu’au moment où les yeux se posent sur le compteur… « Ah déjà » !!
J’ai pas trop de goodies pour vous… enfin si ça :
http://www.youtube.com/watch?v=P6n76F8SIPs
Le plus appréciable c’est la fiabilité, le doc a encore frappé, tout est parfaitement remonté, aucun soucis.
Bougies à changer, et joint de carter à refaire car petit suintement mais sinon tout roule !
J’ai fait presque 2000 kms (déjà) et RAS !!!
Ou presque…. Mais rien de mécanique….
Et bilan… MR prochainement à vendre !!!
J’expliquerai en détail dans le post de vente, mais la malchance me poursuit avec ce MR… :
Garé dans mon parking souterrain « Sécurisé » par 2 pass différents…
Bilan assez léger, capote découpée mais rien n’a disparu dans la voiture… Télépéage, pied et chargeur iphone, mano, post clarion GPS/bluetooth/DVD… tout y est !
Mais plus possible de garder le MR à Toulouse, et peu d’intérêt de garder un MR 2ZZ qui marche fort pour le conduite 2 jours par mois…
Préparez vous c'est long!!
Tout d'abord un grand merci à MRSP!!!
On parlait de solidarité il y a peu, et j’ai vérifié et confirmé qu’au sein de MRSP c’est une valeur tout à fait présente !!
Quand tu te rend compte que ta boite ne convient pas et que le remontage était prévu la semaine d’après tu fais quoi ???
Bah un mec comme Arnaud t’envoie la sienne sans que tu lui verse 1 centime et ce dès le lendemain…
Ou encore, seconde merde… la tringlerie n’est pas la bonne !! Tizeut me fait expedier sa boite complète de 1ZZ pour que je puisse adapter la mienne…
Allez un dernier exemple….
Au bout d’un an je me rend compte que je ne pourrais pas finir seul le remontage, mes capacités en méca sont trop limitées…
Et on trouve des mecs, enfin un ! Le doc qui prends des jours de congés, et qui bosse pas mal de nuits sur la caisse pour que je puisse la récupérer !
Enfin bref… Personne ne m’a offert de jantes, et je ne veux pas relancer de polémique, juste montrer aux sceptique ce qu’est l’esprit MRSP, et prouver que l’on peut avoir le cœur sur la main même quand on est là pour gagner sa vie…
Sur ce … je passe à ce qui intéresse tout le monde !!
J’ai donc récupérer mon 2ZZ il y a une semaine pile….
Quel bonheur… déjà rerouler en MR depuis un 1an… le plaisir est déjà là…
Mais premier tours de roue, premier lift et je me dis… P***** quand même….
Plaisir nuancé par la pluie… pneus usés à l’arr + pluie sur autoroute = caisse qui glisse à 130 …
Plus de peur que de mal, on a rétablit !!
Concernant mes impressions…. Je ne suis pas Dominique chapatte mais je vais faire de mon mieux !!!
Ca pousse déjà bien avant 6000, le bruit du HKS avec le tube afrique PPE, juste un régal !!
Quand les 6000 tours sont dépassés, un second souffle, le bruit devient plus fort, ça pousse, ça pousse presque sans fin….
Changement de rapport et second lift, et plus ça monte et plus le sourire grandit !
Jusqu’au moment où les yeux se posent sur le compteur… « Ah déjà » !!
J’ai pas trop de goodies pour vous… enfin si ça :
http://www.youtube.com/watch?v=P6n76F8SIPs
Le plus appréciable c’est la fiabilité, le doc a encore frappé, tout est parfaitement remonté, aucun soucis.
Bougies à changer, et joint de carter à refaire car petit suintement mais sinon tout roule !
J’ai fait presque 2000 kms (déjà) et RAS !!!
Ou presque…. Mais rien de mécanique….
Et bilan… MR prochainement à vendre !!!
J’expliquerai en détail dans le post de vente, mais la malchance me poursuit avec ce MR… :
Garé dans mon parking souterrain « Sécurisé » par 2 pass différents…
Bilan assez léger, capote découpée mais rien n’a disparu dans la voiture… Télépéage, pied et chargeur iphone, mano, post clarion GPS/bluetooth/DVD… tout y est !
Mais plus possible de garder le MR à Toulouse, et peu d’intérêt de garder un MR 2ZZ qui marche fort pour le conduite 2 jours par mois…
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
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Re: Nom de Code 2ZZ
De plus amples explications suivront dans la journee!!
On en discute toujours ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
On en discute toujours ici : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... f=3&t=7419
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Nom de Code 2ZZ
Ah bin m.... alors...
Tu fais un swap 2ZZ (bravo à Doc Rada au passage !), ça prend plus d'un an, tu roules 1 mois avec et tu veux le vendre aussi sec ??? :shock:
Bon, c'est vrai que le coup de la capote, c'est plus que chi...
Je comprends aussi qu'avoir un petit garage individuel à Toulouse c'est pas évident (mais je te croyais à l'extérieur)...
Mais bon, tu devrais pas te laisser décourager par des co...rds de vandales après tout le temps que tu as attendu pour avoir ce MR d'exception, ça en valait la peine, non ?
Tu fais un swap 2ZZ (bravo à Doc Rada au passage !), ça prend plus d'un an, tu roules 1 mois avec et tu veux le vendre aussi sec ??? :shock:
Bon, c'est vrai que le coup de la capote, c'est plus que chi...
Je comprends aussi qu'avoir un petit garage individuel à Toulouse c'est pas évident (mais je te croyais à l'extérieur)...
Mais bon, tu devrais pas te laisser décourager par des co...rds de vandales après tout le temps que tu as attendu pour avoir ce MR d'exception, ça en valait la peine, non ?