LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées.

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par Qupder »

Je viens de le faire sur la mienne avec un pad blanc et l orbitale meguiars.
le moins cuit des deux.

Image

Image

L autre mais j ai seulement fait un 50/50 et fait sur la caisse car impossible de le démonter :(

Image

Image


Pensez a masquer le joint autour du phare car pas sur qu il apprecit le produit. Et la carrosserie également sinon micro rayures assurées.
Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par tenzer »

Sur mes feux j'ai les même trace que toi, mais j'étais sur que c'était à l'intérieur du feux !
Je croyais que c'était des traces de condensation à l'intérieur !

Si c'est pas ça , ça m'arrange :-D
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par Qupder »

Au boulot alors :)
Image
Avatar du membre
tenzer
Pistard
Messages : 321
Enregistré le : 06 janv. 2011 21:11

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par tenzer »

Dès que je reçois mon colis ^^
Avatar du membre
Leveteran
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 05 mai 2011 22:43
Localisation : Avignon

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par Leveteran »

LE 3M c'est moyen car les traces ne partent pas entierement mais bon c'est sur déjà mieux mais les parties abimés reste terne au niveau reflet mais la partie propre reste vernis ... c'est assez moyen
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par SFerrari »

Je remonte le sujet, car j'ai commandé et reçu le Kit Megiuar's (26€ livré sur Ebay UK).
Bha en fait mes phares n'était pas très atteind, donc c'était un peu du luxe, disons que l'un des deux phares surtout était un peu jauni, légèrement.
J'ai dû mettre la moitié du pot, et je trouve le résultat pas si flagrant !
Certes c'est bien cristalin, mais il y a toujours des reflets jaunatres, surtout sur les bords, je suis deçu d'avoir mis la moitié ou 3/4 du pot pour ne pas avoir atteint l'excellence.
J'ai pris la percçeuse, mais le tampon bouffe bcp de produit donc j'ai dû en mettre pas mal à chaque zone de traitement.

Mais vous tournez combien de temps par zone de la surface d'une main par exemple ?

J'ai fini le travaille avec un autre chiffon à la main, ça consomme bcp moins de produit qu'avec le tampon pour perçeuse, c'est aussi plus facile pour bien controler l'apllication, mais plus fatiguant of course...

Bref, je ne sais pas le niveau de frottement qu'il faut donner, avec quelle quantité de produit à chaque fois, si il faut que tout le produit ait disparu, puis en remettre, ou bien pas ??
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par chrisoups »

au lieu de depenser des prix fou dans des produits sans grand résultats essayez le "miror" vous serez bluffé.
ça fait des années que je m'en sers pour faire tout se qui est plastique comme les phares,couvercle de platine vinyl etc..
en même temps ça enlève les petites rayures....
en plus prix du produit dérisoire par rapport aux autres... :supz:
Modifié en dernier par chrisoups le 09 avr. 2013 11:52, modifié 1 fois.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par SFerrari »

chrisoups a écrit :au lieu de depenser des prix fou dans des produits sans grand résultats essayez le "mirror" vous serez bluffé.
ça fait des années que je m'en sers pour faire tout se qui est plastique comme les phares,couvercle de platine vinyl etc..
en même temps ça enlève les petites rayures....
en plus prix du produit dérisoire par rapport aux autres... :supz:
Quel "mirror" car il en existe plusieurs ?
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par chrisoups »

le vrai miror qui sert a faire les cuivres tout simplement.
Fichiers joints
dscf0110.jpg
dscf0110.jpg (73.51 Kio) Vu 3074 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par Patou »

Oh pinaise, ils en font toujours du Miror.. que de jantes a vélo j'ai fait lorsque j'étais plus jeune :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par chrisoups »

Patou a écrit :Oh pinaise, ils en font toujours du Miror.. que de jantes a vélo j'ai fait lorsque j'étais plus jeune :lol: :lol: :lol:
oui et plus tard ce sera les roues du chariot qu'il faudra faire...(le plus tard possible).. :MDR:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par chrisoups »

pour les plastiques de phares il parait que le dentifrice est éfficace aussi,je testerai... ;-)
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par MR917 »

Le mieux c'est de l'efface rayures pour carrosserie, c'est plus efficace que le dentifrice ou le Miror et pas plus cher.
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par chrisoups »

comme quoi des fois déterrer un sujet peut apporter plein d'astuces :D
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2279
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: LA solution pour les optiques matifiées, rayées, abimées

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit :pour les plastiques de phares il parait que le dentifrice est éfficace aussi,je testerai... ;-)
Et pour se blanchir les dents, le Miror ça marche?...
Image
Répondre