Bon depuis le temps ... :oops:
Ca fesait longtemps qu'il n'y avait pas eu de post sur des combinés/filetés "inédit", donc je m'y suis collé. :wink:
Tein Monoflex :
Je reprends la présentation de habituelle :
+ hauteur et pre-compression reglable
+ taré à 4kg devant et 5kg derrière
+ carossage avant réglable avec repères et deux "gammes"
+ durete reglable
+ corps d'ammortisseurs totalement anodises
+ corps fileté recouvert d'une protection au silicone
+ tete arriere sur rotule
+ mono-tube
- reglage de la durete par en dessous
- têtes non compatible EDFC ( mais bon OSEF ! )
- pas de repères de réglage de la dureté
Bilan : on est sur du combine "haute performance", avec reglage de la hauteur, de la pré-compression, du carossage AV et multiple reglages de durete, donc c'est tres positif.
Autres remarques : petite bombe d'anti rouille fournie, outil de reglage de carossage fourni, les 2 cles de reglage de hauteur peuvent etre prolongees a la clef a cliquet
Mon impression global est que c'est un cran au dessus des type Flex, et donc bien au dessus des Super Street, mais c'est beaucoup plus cher ! La protection anti rouille est faite par anodisage total.
Au plus souple, c'est bien ferme (un poil plus que les type Flex) mais bien amorti, pas de bruit "parasite", pas de vibrations, pas de roulis, pas de rebonds intempestifs. On ne parle tout de même pas de comfort, mais ce n'est pas tape cul, c'est du CF très sérieux.
Pas encore essayé au plus dur, ni sur piste, je metrais à jour.