Après un mois de retard voici enfin mon compte-rendu !!
J’ai 10000 excuses pour ne pas l’avoir fait plus tôt mais on va éviter de toutes les lister, ce n’est pas vraiment le propos
A la base je m’étais inscrit à cette sortie pour plusieurs raisons. La première étant que depuis mon départ de Paris je n’avais plus fais de sortie avec les membres de MRS Passion et même pire, quasiment vu personne en 1 an et demi ! Juste CowBoo rapidement pour un correctif sur le PFC de son MR et Cyril lors de la course de côte de Chamrousse … plutôt léger (pas Cyril hein
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
). La seconde raison étant que depuis des années j’ai toujours entendu « Fred il se traine la bite » et qu’il fallait bien que je prouve le contraire ! Et la dernière raison étant la fin de l’activité circuit avec ma rouge, histoire de me forcer à travailler sur sa remplaçante. Donc hop, inscription réalisée à l’arrache sur les 2 dernières places disponibles. En plus c’est plutôt bien Pouilly n’est qu’à 3h de chez moi donc pas trop long comme trajet ce qui est rare pour faire du circuit en habitant en Suisse.
Je vous passe les commentaires sur le resto il y en a déjà assez. Avec Marine on est arrivé les derniers mais c’est la faute à Marine :p
La journée de circuit a été pour moi un vrai plaisir. Pouilly n’est pas un circuit très technique mais il permet vraiment de se faire plaisir et de pousser la voiture dans ses limites en toute sécurité, les dégagements et la configuration du circuit font que l’on se sent vraiment en sécurité et qu’on peut pousser à la faute sans grand danger.
Les premiers tours de piste se font sans trop forcer histoire de se remémorer le tracé, de voir le comportement du bitume (qui est bien froid) et de la voiture. Ma dernière sortie circuit ayant eu lieu 1 mois plus tôt à Ladoux en configuration mouillé m’a plutôt bien servi car au final la journée a quand même bien été sous le signe de la glisse pour ma part.
J’ai alterné les tours et sessions en essayant d’être clean et m’amuser avec la voiture pour me faire plaisir car je n’étais pas venu pour battre des records mais vraiment pour me faire plaisir et à ce titre la journée a bien été réussie. En fait le matin la voiture était très sous-vireuse et pas bien incisive en virage, j’avais complètement oublié que j’avais mis le carrossage avant à 0 pour Ladoux. J’ai vite corrigé cela l’après-midi avec divers essais de réglages et il est vrai qu’avec masse de carrossage à l’avant la voiture était bien plus agréable et plus joueuse, mes passagers ont pu le voir
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Mention spéciale sur l’équerre entre l’épingle et l’Omega, mon virage favori que je m’amusais à prendre assez fort en faisant glisser la voiture au freinage, un vrai régal. Et le meilleur souvenir avec Cyril en passager et Die derrière où j’ai enchainé les 4 virages de l’Omega tout en glisse, j’attends la vidéo
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Ce que je peux dire c’est que j’ai aujourd’hui un MR qui est exactement ce que je cherchais : facile à conduire et qui permet vraiment de se faire plaisir en faisant du power drift. C’est quelque chose qui est , à mon avis, bien plus difficile à faire avec le 1ZZ qu’avec le 2ZZ, les 50cv permettent vraiment de faire glisser la voiture facilement en limite d’adhérence et le fait qu’il n’y ait pas non plus une grosse cavalerie permet de doser plutôt facilement et de bien tenir la voiture en glisse. L’exercice n’avait pas été facile sur le mouillé à Ladoux mais sur le sec c’est au final bien plus facile.
Au niveau du chrono j’ai enregistré un petit 1.03.67, rien de spécial, il faut dire qu’il n’était pas facile de faire un tour clair et que les RE-040 ne sont pas des semi slicks, sur un petit circuit comme Pouilly les 50cv du 2ZZ ne permettant pas de gagner autant de temps qu’en utilisant des semi-slicks. Cyril garde son record
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Sinon je suis peu monté en passager car j’ai pas mal roulé durant la journée. Ce qu’on peut dire c’est que le Z4 de Die est vraiment une super machine, ça pousse bien mais il y a un peu trop d’allonge à mon gout. Enfin ce qui est sur Arnaud c’est que tu en as encore sous le pied, ça se sent que tu ne la pousse pas encore à ses limites. Ce qui est normal vu l’engin et son prix
Voilà donc au final cette dernière sortie de la rouge a été un réel bonheur pour moi, à tel point que je me demande si je ne vais pas quand même en faire quelques-unes en 2012 avec car ça serait dommage de ne pas en profiter alors qu’elle est au top !!
Et puis j'espère que ma réputation de traine-la-bite est dorénavant finie :axe: