Surchauffe moteur
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Surchauffe moteur
Lorsque tu remplis ton circuit de refroidissement en eau, ton LR doit bien pisser par les purges avant de les verrouiller.
Est ce que le(s) ventilateur(s) du radiateur se mettent en marche ?
Est ce que le(s) ventilateur(s) du radiateur se mettent en marche ?
Re: Surchauffe moteur
oui, les radiateurs ventilent .
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i
Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Surchauffe moteur
J'ai eu un soucis similaire au remontage de mon ex moteur (ca devient coutume d'employer ces termes :lol: ) J'ai refait TOUTES les purges. J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait commencer par le radia>radia chauffage>celle du moteur .
Je crois que c'est rada qui avait surélevé le vase , ca aide .
Le calorstat ne peut pas etre monté a l'envers.
Il nous reste la pompe a eau et le JDC . Ya plusieurs école pour le JDC, ceux qui regarde le bouchon d'huile, le souffle qui en sort, si ya des p'tite bulle dans le vase d'eau, pareil si ca bout .
Ne pas écartez le oil stabilyzer, , peut etre que la canalisation est bouchée .
Courage !
Je crois que c'est rada qui avait surélevé le vase , ca aide .
Le calorstat ne peut pas etre monté a l'envers.
Il nous reste la pompe a eau et le JDC . Ya plusieurs école pour le JDC, ceux qui regarde le bouchon d'huile, le souffle qui en sort, si ya des p'tite bulle dans le vase d'eau, pareil si ca bout .
Ne pas écartez le oil stabilyzer, , peut etre que la canalisation est bouchée .
Courage !
Re: Surchauffe moteur
l'echangeur huile/eau n'est qu'un circuit parallele.
bon jvais me reateler a la purge dans la semaine, mais quand même hein.... :?
sinon j'ai mesuré le Ph :
eau bidon neuf: 8.20
eau du vase d'expansion: 7.40 .. et encore ça commençait a bouillir, j'ai arreté...
mais ce qui est sur, c'est que je ne pense pas avoir de la circulation d'eau de refroidissement...
bon jvais me reateler a la purge dans la semaine, mais quand même hein.... :?
sinon j'ai mesuré le Ph :
eau bidon neuf: 8.20
eau du vase d'expansion: 7.40 .. et encore ça commençait a bouillir, j'ai arreté...
mais ce qui est sur, c'est que je ne pense pas avoir de la circulation d'eau de refroidissement...
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Surchauffe moteur
Essaies de voir si tu circuit d'eau est chaud au touché (fais attention tout de même).
Tu dois sentir la chaleur au niveau du radiateur et tout au long du circuit...si tu as une zone froide c'est qu'il y a une bulle (grosse) et donc un problème de purge.
Sachant que tu pars de la pompe à eau vers l'avant du véhicule puis le radiateur et tu reviens jusqu'au retour de l'autre côté du moteur (à l'opposé de la pompe à eau normalement).
Tu dois sentir la chaleur au niveau du radiateur et tout au long du circuit...si tu as une zone froide c'est qu'il y a une bulle (grosse) et donc un problème de purge.
Sachant que tu pars de la pompe à eau vers l'avant du véhicule puis le radiateur et tu reviens jusqu'au retour de l'autre côté du moteur (à l'opposé de la pompe à eau normalement).
Re: Surchauffe moteur
le radia est totalement froid...
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Surchauffe moteur
c'est déja bon signe, ca écarte surement le JDC .
Re: Surchauffe moteur
bon, purge avant levé + vase d'expansion relevé: rien pareil, toujours des bulles.
demain je vidange tout ca, et dépose le calorstat , le teste pour voir s'il s'ouvre a 82°, et j'essayerai de passer le doigt jusqu'a la pompe a eau..
demain je vidange tout ca, et dépose le calorstat , le teste pour voir s'il s'ouvre a 82°, et j'essayerai de passer le doigt jusqu'a la pompe a eau..
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Surchauffe moteur
Sais-tu combien de litres de LR tu as consommé pour faire le remplissage du circuit ?
ça doit tourner autour des 10 litres.
ça doit tourner autour des 10 litres.
Re: Surchauffe moteur
initialement j'ai pas vidé le circuit en totalité: j'ai levé l'arrière pour sortir le moteur, et j'ai virer les deux durites du dessous: en gros tout ce qui était dans le circuit bas et avant est resté dedans. ensuite j'ai eu du liquide perdu lors des surchauffes...etc..
heureusement que j'ai un bidon de 20L a la maison...
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Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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Re: Surchauffe moteur
Tu as dit que tes ventilos fonctionnaient, pour cela il faut que la sonde sur le radiateur leur envoi l'info. Cette sonde (contact) change d'état au dessus d'une certaine température.
Or tu as dit aussi que ton radiateur était froid, bizarre non ?
Le calorstat, lui s'ouvre, une fois une certaine T° atteinte afin de faire circuler le liquide de refroidissement dans le circuit. Tu dois le tester, tu sera vite fixé sur son état.
Dernière chose, il doit y avoir au niveau du vase du LR une durite de débullage. C'est une petite durite par laquelle les bulles du liquide remontent jusque dans le vase histoire de ne pas créer une grosse bulle dans le circuit.
Tu peux aussi regarder si cette durite n'est pas bouchée. Elle se trouve au point haut du circuit.
Bon courage.
Or tu as dit aussi que ton radiateur était froid, bizarre non ?
Le calorstat, lui s'ouvre, une fois une certaine T° atteinte afin de faire circuler le liquide de refroidissement dans le circuit. Tu dois le tester, tu sera vite fixé sur son état.
Dernière chose, il doit y avoir au niveau du vase du LR une durite de débullage. C'est une petite durite par laquelle les bulles du liquide remontent jusque dans le vase histoire de ne pas créer une grosse bulle dans le circuit.
Tu peux aussi regarder si cette durite n'est pas bouchée. Elle se trouve au point haut du circuit.
Bon courage.
Re: Surchauffe moteur
Je suis persuadé que le déclenchement des ventilo se fait via la sonde de temperature d'eau sur le moteur.
Il n'y a aucune sonde sur le radiateur a ma connaissance
Je suis presque sur qu'on a eu la meme couille, moi j'avais pas de chauffage dans l'habitacle, radia froid et les ventilo qui se déclenchaient .
moi je serais d'attaque pour purger plusieurs fois de suite des petite quantité dans un ordre différent .
C'est peut etre bete mais parfois ils colmatent les orifices avec du papier bulle, peut etre qu'il y en a un dans un des manchons de retour ...
Il n'y a aucune sonde sur le radiateur a ma connaissance
Je suis presque sur qu'on a eu la meme couille, moi j'avais pas de chauffage dans l'habitacle, radia froid et les ventilo qui se déclenchaient .
moi je serais d'attaque pour purger plusieurs fois de suite des petite quantité dans un ordre différent .
C'est peut etre bete mais parfois ils colmatent les orifices avec du papier bulle, peut etre qu'il y en a un dans un des manchons de retour ...
Re: Surchauffe moteur
Si les ventilos déclenchent via une sonde sur le moteur, cela s'explique, en effet.
J'avais cru voir des connectiques électriques sur le radiateurs, sur une doc technique.
J'avais cru voir des connectiques électriques sur le radiateurs, sur une doc technique.
Re: Surchauffe moteur
effectivement pas de sondes sur le radiateur.
je vais déposer le calorstat et le plonger dans de l'eau dans une casserole, avec un thermomètre.
pour la possibilité de trous bouchés, j'avoue que ça me turlupine un peu: est ce que j'ai bien enlevé tous les bouchons que j'avais fait.....
je vais déposer le calorstat et le plonger dans de l'eau dans une casserole, avec un thermomètre.
pour la possibilité de trous bouchés, j'avoue que ça me turlupine un peu: est ce que j'ai bien enlevé tous les bouchons que j'avais fait.....
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Re: Surchauffe moteur
Je confirme l'absence de sondes sur le radiateur d'eau, ses seuls connexions élec étant celles des ventilateurs.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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