Boucher les trous des appui-têtes

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Boucher les trous des appui-têtes

Message par MR917 »

Quand je roule décapoté, je trouve qu'il a pas mal de courants d'air au niveau du cou, même avec les vitres montées et le saute vent relevé.
J'ai un MR de 2005 avec des trous dans les appui-têtes, et l'air passe par ces trous.
Hier, j'ai enfilé un sweat-shirt sur le siège pour masquer le trou, et le résultat a été spectaculaire : plus de courants d'air et moins de bruit.
Savez-vous s'il existe sur le marché des équipements pour boucher ces trous de manière esthétique.
Avatar du membre
Qupder
Pistard
Messages : 405
Enregistré le : 20 mars 2005 01:11
Localisation : Picardie

Boucher les trous des appui-têtes

Message par Qupder »

Faudrait trouver ou faire tailler un bout de plexis c est ce qui serait le plus jolie je pense.
Image
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par Ichise »

Si tu n'aime pas plus les sièges +2003 (avec le trou dans l'appui-tête), je te conseil de les échanger contres des -2003 qui n'ont pas ce trou, à mon avis sa sera pas un problème pour trouver quelqu'un :lol:

Sinon il y a une autre solution, tu fait comme pour certain siège baquet (je pense notamment à Recaro) qui font des solutions pour boucher les trou où passe les harnais Image
Il font une "plaque" qui est toute simple enfait, il y a une couche de tissu, avec du velcro derrière pour tenir la plaque en place, plus un profil qui s'insère légèrement dans le trou, pour que la "plaque" ne puisse pas bouger du tout.
Je sais pas si c'est clair, mais faudrait que je retrouve des images de ce produit sur le net. Je sais plus comment sa s'appel en anglais.

Edit: voilà j'ai retrouvé ce que à quoi je pensais :
Image
Image

Sa doit pas être compliqué à fabriquer toi même si t'est un peu débrouille ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par karlus972 »

La solution du plexi de qupder est sympa :-) mais à mon avis, echanger tes sieges contre des -2003 fera l'affaire de beaucoup
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par Antoine »

Si jamais ton tissu d'origine commence à fatiguer, il y a aussi la solution housse bancarel. Il n'y a pas le trou dérrière la tête. j'ai le problème et j'y pense : le prix d'une housse conducteur chez Toy équivaut au jeu Bancarel complet.

A noter qu'il y a toujours des promos en ce moment. je les trouve commerçants aussi : je me suis juste renseigné sur un modèle ALCAN avec skai noir sur les coté et alcantara au milieu : ils m'ont envoyé un échantillon de chaque tissu. Possibilité d'acheter du tissu au mètre en complément pour assortir les contre portes.

Cherche sur le forum "bancarel" : il y a des membres qui en ont posés.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par MR917 »

Je ne veux pas changer mes sièges, qui sont en cuir rouge et en bon état, ni mettre de housse.
Je ne pensais pas être le seul à avoir constaté le phénomène, et je pensais qu'il existait des solutions toutes faites.
Je vais explorer la solution donnée par Ichise, il doit être possible de monter un cache derrière le siège, comme ça ça ne se verra pas trop.
MRBAR911
Pistard
Messages : 1074
Enregistré le : 15 oct. 2007 02:49
Localisation : Eure et loir
Contact :

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par MRBAR911 »

+1 pour la solution en plexi! J'y avais songé quand je pensais au sièges +2003.

Plus ésthétique (on conserve l'aspect passage de harnais) tout en ayant l'avantage de ne pas avoir d'air dans la nuque! :D
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
RICO
Pistard
Messages : 277
Enregistré le : 24 avr. 2007 10:56
Localisation : clermont ferrand

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par RICO »

salut MR917 ,dis moi tu as poussé un peu cette idée ?? j'etais impatient de voir le resultat et les avancées :-D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Boucher les trous des appui-têtes

Message par MR917 »

Je n'ai pas avancé, et en ce moment ça ne risque pas, j'ai le hard top.
Je m'en occuperai au printemps.
Répondre